Bahati Lukwebo, candidat de l’union sacrée au bureau du sénat
2021-02-20
2021-02-20
20.02.2021
2021-02-20
2021-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/bahati_lukwebo_21_0888.jpg
C’est officiel ! Modeste Bahati Lukwebo est le candidat de l’Union sacrée de la nation à la présidence du Sénat.
L’intéressé l’a confirmé à l’issue de d’audience accordée par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au bureau d’âge du Sénat dont Modeste Bahati a été associé, en sa qualité d’informateur.
Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le Président du bureau d’age du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga, dit avoir fait part au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après leur désignation.
« La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d’age un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le meme temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a déclaré à la presse présidentielle M. Reagan Bakonga qui a ajouté que la liste n’est pas exhaustive.
Plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le 1er vice président Samy Badibanga ont été évoquées.
A toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a dit le rapporteur du bureau d’age de la chambre haute.
En ce qui concerne le ticket de l’union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati Lukwebo, il sera aussi publié dans les prochaines heures.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8714 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce n'est une surprise si BAHATI LUKWEBO est candidat Président du SENAT, ce n’était plus un secret de polichinelle. TSHILOMBO est devenu le Rempart, le Timonier de la RDC ou TOUT tourne sur lui. Le prochain cible de Tshilombo c'est le Gouverneur de la Banque Centrale
Voila l'avantage d'etre un bon stratege
Hai et trahi par Kabila et son PPRD pour
avoir voulu la presidence du senat, Bahati
leur a fait voir qu'il est doyen en
politique, avant eux, et qu'il connait ce
terrain depuis l'epoque de la Conference
Nationale Souveraine, quand Kabila apprenait
a conduire un taxi en Tanzanie. Bahati a
rejoint Fatshi, a su jouer ses cartes, et le
voici a un pas de prendre la tete du senat,
donc obtenir ce que Kabila ne voulait
jamais lui donner. Bahati, olakisi bango
que ba za bana.
Le président Fatshi suit les traces de Joseph Kabila en voulant que tous se réfèrent à lui à temps et à contre temps. A quand l'indépendance des institutions en RDC,je m'intérroge.
Tshilombo s'accaparent de tout les pouvoirs du pays sans la moindre élection devant le peuple pour validé son pouvoir qui n'est que malhonnête fruit de corruption et des arrangements politique moyennant des postes comme pour Mbosso, Kabund, Bahati avec un premier ministre sans assisse politique un exécutant pantin au service de tshilombo
le president qui reçoit un potentiel president du sénat avant élection quel pouvoir en RDC ou tous acceptent d'etre au service de la présidence ,le parlement ,le sénat, le conseille constitutionnelle ou est alors la democratie ? càd aucune contradiction en RDC que Tshilombo soit en erreur ou pas il est le Dieu de la RDC parole d'évangiles
Le Modeste Bahati Lukwebo mérite bien ce Poste car ce qu' on avait vecu,c' était la honte de l' histoire de la RDC SénatGate(Nicolaïsme) et Assemblée NationaleGate(Jezabelisme) GouvernementGate(le Porte parole de la Primature arrache le micro au Premièr ministre pour s' adresser à la Presse Pour conclure,c' était un régime de Cohabitation et non de coallition(L'histoire de F Mitterand & J Chirac d' ou le Parlement Français avait modifier la constitution pour ramener l' Election Présidentielle de 7 ans à 5ans)Que Dieu bénisse notre beau Pays la RDC et Vive l' Etat de Droit
Shaka tu dois aller suivre les cours en
droit ! tu es trop sentimentale et tu
devient de plus ignorant ! ""La responsabilité
""" C'est ça qui tué kamere
(suite). Aujourdu'hui sous couvert de l'etatd'urgence Tshilombo fait ce qu'il veut. Nous devons avoir de la honte pour cette classe politique pourrue. Hier sous Kabila, à tort ou à raison le peuple pouvait manifester son avis,aujourd'hui tout cela est impossible. Peut etre il y'avait plus de liberté d'expréssion. Il y'a une dictature en sourdine qui existe devant nous,et le démocratie ?n'en parlons pas sous Tshilombo. Dans un pays normal, sous cet Etat d'ugence aucun chef d'Etat pouvait faire ce qui se passe Congo politique. Mais nous sommes des abruttis. Retour de Kabund et Bahati, rien de neuf. Meme opération sans aucun intéret,simple escroquerie politique,sont les rjetès d'hier qui rentrent.
(suite). L'UNS est la plus grande opération d'éscroquerie politique, de tshilombo et ses pseudo-intellectuels. Comment est il possible que ces gens puissent accepter le boulervesement politique si important de notre panorama politique et constitution, sans que le peuple puisse dire son mot. Au début de l'Etat d'urgence nous étions peu à parler de l'installation d'une dictature. Qui se souvient de l'intervention du journaliste Français juif ?. Aujourdh'ui personne ne peut manifester, l'ECIDE, ou FCC-PPRD, pas meme des mouvements des citoyens. Donc les meme députés ou sénateurs ne savent ce que pense leurs électeurs. Aujourdu'hui sous couvert de l'etatd'urgence Tshilombo fait ce qu'il veut. Nous devons avoir de la honte pour cette classe politique pourrue. Hier sous Kabila, à tort ou à raison le peuple pouvait manifester son avis,aujourd'hui tout cela est impossible. Peut etre il y'avait plus de liberté d'expréssion. Il y'a une dictature en sourdine qui existe devant nous,et le démocratie ?n'en parlons pas sous Tshilombo. Dans un pays normal, sous cet Etat d'ugence aucun chef d'Etat pouvait faire ce qui se passe Congo politique. Mais nous sommes des abruttis.
Partout dans le monde l'Etat doit de l'argent, à ses agents, fournisseurs ecc. Donc les Etats travaillent avec des dettes . Donc trouver une situation catstrophique n'est absolument étrange C'est ministère des finances qui donne des crédits,voir meme des banques peuvent financer des dettes,des prets des certains sénateurs,et le Sénat se porte garant. De toute façon il y'a un service de trésorérie. Dit ceci. Le sénat et le parlement pour le moment sont dirigés par des forces corrompues des abruttis évolués, semi-intellectuels,pseudointellectuels comme députés ou sénateurs. L'UNS est la plus grande opération d'éscroquerie politique, de tshilombo et ses pseudo-intellectuels. Comment est il possible que ces gens puissent accepter le boulervesement politique si important de notre panorama politique et constitution, sans que le peuple puisse dire son mot. Au début de l'Etat d'urgence nous étions peu à parler de l'installation d'une dictature. Qui se souvient de l'intervention du journaliste Français juif ?. Aujourdh'ui personne ne peut manifester, l'ECIDE, ou FCC-PPRD, pas meme des mouvements des citoyens. Donc les meme députés ou sénateurs ne savent ce que...
C'est une bonne nouvelle. BAHATI EST UN HOMME À LA FOIS COMPÉTENT ET INTÈGRE, IL MÉRITE LE DAUPHINAT À LA PRÉSIDENCE.
Bahati Lukwebo était toujours pointé comme président du Sénat même si quelques-uns voulaient qu'il soit premier ministre. Qu'il se contente de ça. Mais il semble que certains partis politiques sont oubliés. Mais que ceux-là qui seront désignés travaillent pour le peuple congolais.
@Salima,
Allez-y, déversez votre venin apprivoisé depuis Genève. Parce que Fayulu a bien géré la Commission Ecofin alors député provincial de Kinshasa ?
Foutaises
Vous avez l'habitude de dire que depuis 2 ans rien ne marche, alors dites-nous : si Fatshi n'était pas là comment saurions-nous toutes ces malversations financières ?
Vous êtes diablement diaboliques. Courage
Salima toi aussi. Qu'est-ce qu'il y a de si grave pour que tu sois si abrasive? allez, racontes.
C'est quoi l'Union sacrée? Est-ce aradjikale ou murumba?
Voila le Bilan financier catastrophique de gestion du Senat par l'arrogant kleptocrate Kabiliste Thambwe Mwamba qui doit encore a l'IGF des explications sur destination de $55 Million du Senat. Quant a l'opportuniste Samy Badibanga, ex-1er ministre de Kabila aujourdhui redevenu FATshiste pour de raisons faciles a deviner, il merite le meme sort que Thambwe, donc la defenestration.
situation catastrophique par rapport aux finances du pays,Badibanga un de proche du président n'est il pas le vice président ? la fille de kamitatu faisait partie du bureau sortant si gens n’avaient rien trouver d’anomale ce que la situation ne pas due au bureau sortant mais les caisses vide de l'état en générale