Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Culture

Interdite, la danse « Ya Mado » toujours en vogue à Kinshasa

2015-03-10
10.03.2015 , Kinshasa
Culture
2015-03-10
Ajouter aux favoris
La montée en flèche du chanteur Fabrice Mbululu alias « Fabregas » ne serait pas bien accueillie par ses collègues musiciens. En témoignent les dernières déclarations de l’artiste concerné et de son producteur qui n’est autre que Koffi Olomide qui le produit sous le label « Koffi central ». Officiellement, la danse « Ya Mado », qui fait fureur à Kinshasa, est interdite « pour atteindre aux mœurs ». De même que le concert que devait donner Fabregas fin février à l’espace Roméo Golf a été tout simplement interdit.

L’interdiction des productions scéniques de « Ya Mado » à travers toute l’étendue de la République soulève de vives réactions du côté de l’artiste que de son producteur. Fabregas, comme Koffi Olomide, évoquent un complot bien entretenu par certains musiciens de renom qui auraient pesé de leur poids pour freiner la danse en vogue à Kinshasa. Ce « complot », affirment Koffi Olomide, « ne vise qu’à déstabiliser Fabregas ».

Bien qu’interdite, la danse « Ya Mado » continue de faire tabac à travers les bistrots, terrasses, boîtes de nuit… de la capitale. Des sources bien informées renseignent même que le concert du 20 février avorté serait reprogrammé dans les jours à venir. La même « Koffi central » serait en ce moment en train d’imprimer les billets avant de lancer la publicité du « concert Ya Mado ».

C’est vous qui le dites :
9028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la rumba congolaise au cœur d’un atelier sur la Convention 2003
left
Article précédent Kinshasa : la rumba congolaise au cœur d’un atelier sur la Convention 2003

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 17 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance