Le PPRD prophétise l’échec de Sama Lukonde
2021-02-16
2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kambere_pprd_21_02145.jpg
Au Parti du peuple pour la reconstruction et le développement(PPRD), on minimise la nomination de Sama Lukonde au poste de premier ministre par Félix Tshisekedi.
Pour le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, la majorité parlementaire sur laquelle est assis le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba est instable, et issue d’une tricherie.
« Le pays va passer des périodes très difficiles avec Sama Lukonde, et ça sera malheureusement aux préjudices de la population », a prévenu Ferdinand Kambere.
Jean Michel Sama Lukonde est le nouveau premier ministre du Gouvernement de la République Démocratique du Congo. L’actuel directeur général de la Gécamines a été nommé le lundi 15 février par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba, déchu récemment par un vote de censure à l’Assemblée nationale.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9366 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Pprd,ça sera comme le Mpr fait priver du Maréchal Mobutu avec comme consèquence ,l' apprentissage difficile de l'Opposition Vive l' Etat de Droit !!!
Kambere,
Tala ku nseki, tala ku mamba
KAMBERE fait le visage comme il sent une mauvaise odeur qui vient de sa chaise! Un homme comme lui ne peut pas voir du bien en d'autres personnes à part KABILA. Peut-il nous dire s'il peut voir du bien en ces temps où ils ne sont pas aux affaires? Messieurs Kabilistes, BOKOMESANA KAKA!!!!
Bien dit, Congo aux congolais, posté à 19:40. Lucifer en personne est écœuré par tant de haine !
Est-ce qu'une personne normale peut tenir de tels propos? Un judas iscariot moderne! Tout comme lui avait fini par se pendre, un jour toi aussi tu finira de la meme maniere, ne t'en fais pas
Meme le diable lui meme là où il est, en entendant toutes ces prédictions haineuses et de nature cavalistique, il se demande mais "batu ya ndenge nini oyo bazo yina baninga na bango ko leka, motema mabé ko leka meme ngai moko satana!" et la personne meme qui tient ces propos son visage meme montre déjà toute la haine qu'il y a dans son coeur. Honte à toi monsieur. Yo oza Nzambe te po obangisa biso awa. Tala misu lokola nganga moko boye!
Quand j’entends parler de tricherie par un Kabiliste je ne peux m’empêcher de sourire. L’apprentissage de l’opposition va être très difficile pour eux mais ils doivent s’y faire
Prions pour que Kambere ait tort; car s'il s'avérait qu'il a raison je crains que tolela na monoko ya mboka!
MOTEMA MABE EFUTAKATE, c'est la honte.
Fally Ipupa: "Jaloux,jaloux eeeh eeeh!!! " sur le rythme de la chanson "Non!" de Franco. Ferdinand, Lukonde peut échouer, c'est possible, MAIS SON ECHEC NE VOUS RAMENERA PAS AU POUVOIR DANS CE PAYS! C'est fini pour vous!!!
...pas pour longtemps encore des sacrifices de tous les jours mais qui a gardé l’espoir et la confiance que ce président l’écoute et travaille de tous son cœur et énergie pour l'amener vers la terre promise et des jours meilleurs. Restons donc soudés et vigilants contre les ennemis de notre progrès qui sont aussi certains media étrangers au service des intérêts cachés qui nous ont tant causé de tort depuis la nuit des temps. Le Congo va changer, parce que nous le voulons ainsi et comme la Chine qui s’est développée en 40 ans seulement, sera une place ou il fera très bon de vivre, que vive le Congo, que vive le peuple Congolais, que vive l’Afrique !
Félicitation au peuple Congolais ; Il arrive dans la vie de chaque peuple, un moment ou tous les citoyens d’une nation viennent ensemble comme un seul homme pour la patrie, pour le progrès, pour le changement, pour la postérité et mettent leurs différences de côté pour ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis car ils comprennent que leurs ennemis jour et nuit ne comptent et ne travaillent que sur leur division pour les anéantir et les distraire, pendant qu’ils accaparent des terres et des ressources. Bravo à nos députés et Sénateurs qui se sont ressaisis pour regarder dans une même direction, celle du bien du peuple ; Bravo au peuple Congolais qui endure mais pas pour longtemps encore des sacrifices de tous les jours mais qui a gardé l’espoir et la confiance que ce président l’écoute et travaille de tous son cœur et énergie pour l'amener vers la terre promise et des jours meilleurs. Restons donc soudés et vigilants contre les ennemis de notre progrès qui sont aussi certains media étrangers au service des intérêts cachés qui nous ont tant causé de tort depuis la nuit des temps. Le Congo va changer, parce que nous le voulons ainsi et...
Fally Ipupa: "Jaloux,jaloux eeeh eeeh!!! " sur le rythme de la chanson "Non!" de Franco. Ferdinand, Lukonde peut échouer, c'est possible, MAIS SON ECHEC NE VOUS RAMENERA PAS AU POUVOIR DANS CE PAYS! C'est fini pour vous!!!
Des idiots et voleurs .... mitema mabe lokola satana! Boyoka pe soni!
Monsieur KAMBERE c'est quoi votre bilan entant que Ministre national honoraire aux affaires humanitaires? pendant 18 ans de règne, le PPRD nous a démontrer qu'il était incapable de faire décollé le développent de la RD Congo mais capable de pillé et c'est vraiment déplorable.
il y a un temps pour toutes choses, vous serez surpris et vous allez changer de langage, l'égocentrisme, la haine , vous hante tellement que vous allez voir tout en noir mais, le train ne vas plus s'arrêté il est déjà en marche
Lukonde Kyenge a du pain sur la planche. va t il embaucher tous les Mende. Ngoy Kasanji , et les vieux barons qui ont demenager le fcc pour embrasser l'usn? quelle expertise a t il ce jeune homme de l'institut Maadini de la gecamines? laa gecamines en son temps c'etait aisance,ambiance chez les jeunes gens. peut on esperer quelquechose de ce jeune homme issu de la sphere des boss de la deuxieme republique? a t il l'experience d;un maquisard comme jkkqui a su privilegier l'interet de la rdc dans la formule 1+4? autrement la rdc etait balkanisee. Bonne chance l'homme de Bunkeya.
RIEN LES GENS DE LA KABILIE ET LEUR CHEF SHINA RAMBO LE PILLEUR CRIMINEL. 18 ANS D'UN GROUPE DE REBELLES AFDL QUI NE CONNAISSENT QUE LES TUEURIES, LES VIOLS ET LES PILLAGES DU PEUPLE CONGOLAIS ET VOUS PRËDISEZ L'ÉCHEC DES CONGOLAIS QUI NE VEULENT PLUS ENTENDRE PARLER DE JOSEPH KABILA LE MAFIEUX ET SA TRAFIQUANTE OLIVE LEMBE ET CLAN KABILA. ELOKO NINI ESILAKA TE ? BOKOMESANA
Monsieur Kambere, le développement de ce pays va commencer maintenant sous vos yeux et vous serez totalement confondus.
Le pays va passer des périodes très difficiles avec Jean - Michel SAMA LUKONDE, et ça sera malheureusement aux préjudices de la population.
Merci beaucoup monsieur Kambere pour vos jérémiades, mais je voulais seulement vous dire que ne soyons pas toujours pessimiste; quand le vent soufflait du côté de PPRD, c'était la fête, mais quand il tourne maintenant de l'autre côté, dites toujours merci et allons de l'avant pour rebâtir notre congo !
Les prophètes de malheur, nous vous connaissons.
Bien évidemment après la réussite de papy ilunkamba on ne peut que prophétiser l'échec du petit fils
Congolais nous devons nous aimer
la majorité parlementaire sur laquelle est assis le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba est instable, et issue d’une tricherie.
Prophète de malheur!!!heeeee