Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap sur le bien-être du congolais

2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kabund_jean_marc_udps_20_03.jpeg -

Jean-Marc Kabund

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a commémoré un double événement hier lundi 15 février. Il s'agit du 39e anniversaire de la création du parti et de l'an 2 de pouvoir UDPS, incarné par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l'Etat. Si le président a.i du parti présidentiel a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs pour leur combat stoïque et historique, il n'a pas échappé à JM Kabund qu'il est temps de répondre aux attentes du Congolais : goûter à une vie meilleure que celle de galère et de manque.

" Autant l'UDPS a combattu pendant des longues années plusieurs formes de dictatures, autant aujourd'hui notre combat doit évoluer et s'orienter dans la recherche du bien-être au quotidien de notre peuple ", a déclaré Kabund dans un discours de six pages, dont une copie a atterri à la rédaction de Forum des As.

Le président a.i du parti présidentiel fait savoir : " nous avons le devoir de parachever l'œuvre entamée afin de redonner le sourire et l'espoir aux millions de nos compatriotes qui ont cru en notre idéal de combat ". Jean-Marc Kabund est conscient qu'il reste beaucoup à faire pour rencontrer les préoccupations de ses compatriotes en rapport avec l'emploi. " Je voudrais vous assurer que cette question est au centre des préoccupations du Chef de l'Etat et que le futur gouvernement mettra tout en œuvre pour appliquer sa vision en la matière afin que les Congolaises et Congolais que vous êtes retrouvent le chemin du travail ", dit-il.

En même temps, assure le président a.i de l'UDPS, son parti ne ménagera aucun effort pour faire pour faire le plaidoyer auprès du nouveau gouvernement dont le Premier ministre a été nommé hier lundi 15 février par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Jean Marc Kabund reconnait que la première expérience avec les ministres UDPS n'a pas été concluante en termes d'emplois au sein des cabinets. " Il serait dommage qu'à cause de nos petites querelles internes l'on perde ce pouvoir au terme de notre mandat ", fait-il remarquer. Aussi appelle-t-il à promouvoir au sein du parti, et ce à quelque échelon qu'il soit, " l'amour, la tolérance et la paix sans lesquelles l'unité n'est pas possible.

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:10
Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques jours, je reçois une énorme somme d'argent et on m'a donné un appartement de luxe de première classe à Londres, ils ouvrent une entreprise où j'achète et vends du diamant et de l'or à Londres maintenant, en effet la franc-maçonnerie m'a aidé pour réaliser mon rêve .vous pouvez envoyer un message directement sur WhatsApp +2348159768201 à Lord Edmundo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.02.2021 à 13:12
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 16 02 2021 à 12:14 - Mettez vos pieds sur terre svp. Le bilan de votre FATSHI est catastrophique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.02.2021 à 12:28
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 16 02 2021 à 12:14 UN mandat c'est 5ans il faut convaincre dans moins de 5 ans pour esperer le second mandat donc nous irons avec votre pouvoir tribal jusqu'en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 16.02.2021 à 12:14
Nous allons appliquons la vision du chef de l' Etat jusqu' à 2028 pour l' innauguration de la Cité moderne surnommé "Kitoko " dans la Province de Maluku Que Dieu bénisse notre chef de l' Etat pour sa vision de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2021 à 10:40
tout le monde peut faire un discours mais les faits et la réalité est tout autre en RDC depuis deux ans de l'UDPS au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NBM9NCZ   Message  - Publié le 16.02.2021 à 10:38
Dans la mesure où ce Monsieur a derrière lui une expertise à faire valoir, je suis d'accord avec le chef de l'Etat. Ça nous change de tous ces individus qui n'ont jamais travaillé et à qui l'on confie de grandes responsabilités du genre Vice-président de l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.02.2021 à 10:37
Il est urgent de passer aux actes . Les congolais sont fatigués des discours qui répètent le même refrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sama Lukonde dévoile les six axes prioritaires de son futur gouvernement
left
Article précédent Ngoyi Kasanji après la nomination de Sama Lukonde : « Fini la distraction, c’est le commencement du grand chantier de la vision du chef de l’État »

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance