Politique
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a commémoré un double événement hier lundi 15 février. Il s'agit du 39e anniversaire de la création du parti et de l'an 2 de pouvoir UDPS, incarné par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l'Etat. Si le président a.i du parti présidentiel a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs pour leur combat stoïque et historique, il n'a pas échappé à JM Kabund qu'il est temps de répondre aux attentes du Congolais : goûter à une vie meilleure que celle de galère et de manque.
" Autant l'UDPS a combattu pendant des longues années plusieurs formes de dictatures, autant aujourd'hui notre combat doit évoluer et s'orienter dans la recherche du bien-être au quotidien de notre peuple ", a déclaré Kabund dans un discours de six pages, dont une copie a atterri à la rédaction de Forum des As.
Le président a.i du parti présidentiel fait savoir : " nous avons le devoir de parachever l'œuvre entamée afin de redonner le sourire et l'espoir aux millions de nos compatriotes qui ont cru en notre idéal de combat ". Jean-Marc Kabund est conscient qu'il reste beaucoup à faire pour rencontrer les préoccupations de ses compatriotes en rapport avec l'emploi. " Je voudrais vous assurer que cette question est au centre des préoccupations du Chef de l'Etat et que le futur gouvernement mettra tout en œuvre pour appliquer sa vision en la matière afin que les Congolaises et Congolais que vous êtes retrouvent le chemin du travail ", dit-il.
En même temps, assure le président a.i de l'UDPS, son parti ne ménagera aucun effort pour faire pour faire le plaidoyer auprès du nouveau gouvernement dont le Premier ministre a été nommé hier lundi 15 février par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
Jean Marc Kabund reconnait que la première expérience avec les ministres UDPS n'a pas été concluante en termes d'emplois au sein des cabinets. " Il serait dommage qu'à cause de nos petites querelles internes l'on perde ce pouvoir au terme de notre mandat ", fait-il remarquer. Aussi appelle-t-il à promouvoir au sein du parti, et ce à quelque échelon qu'il soit, " l'amour, la tolérance et la paix sans lesquelles l'unité n'est pas possible.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund