Franck Diongo: "J'invite le peuple congolais à ne plus suivre ce que dit Martin Fayulu"
2021-02-12
2021-02-12
12.02.2021
2021-02-12
2021-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/diongo_franck_21_0.jpg
En réaction aux propos tenus jeudi 11 février 2021 par Martin Fayulu, selon lesquels "Félix Tshisekedi est toujours la marionnette de Joseph Kabila", Franck Diongo " invite le peuple congolais à ne plus suivre ce que dit Martin Fayulu. Un homme raisonnable ne peut pas dire ça ".
Pour lui, "ceux qui aiment Martin doivent l'aider à se faire soigner". Car, poursuit-il, "il faut être malade pour ne pas voir les prouesses du président Félix Tshisekedi" qui a réussi à déboulonner le système "sans effusion de sang". "Il faut être un génie politique pour le faire", ajoute-t-il.
Pour Franck Diongo, " Félix Tshisekedi est sur les traces d'Étienne Tshisekedi dont je suis le disciple".
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9441 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je voyais que Kanambe avait mal agi en envoyant ce faux politicien à Makala mais je me rend compte qu'il avait cette fois-ci raison. Comment il veut que le peuple puisse oublier celui que Nanga a proclamé 2eme aux élections et pourtant nce même peuple sait que c'est lui(MAFA) qui était 1er? Zoba ya politicien.
Je voyais que Kanambe avait mal agi en envoyant ce faux politicien à Makala mais je me rend compte qu'il avait cette fois-ci raison. Comment il veut que le peuple puisse oublier celui que Nanga a proclamé 2eme aux élections et pourtant nous ce même peuple sait que c'est lui(MAFA) qui était 1er? Zoba ya politicien.
Franck, je pense qu'il sera IMPOSSIBLE d'enlever de la tête des congolaises et congolaises( plusieurs dizaines de millions) qui ont VOTÉ MAFA en 2018 et qui sont CONSCIENTS QUE LA KABILIE A VOLÉ LE VOTE DE MAFA!(To lutter kaka mais tokolonga te vieux)!
Remarque bien que c'est Shadary qui avait le plus gros moyens pour BATTRE TOUT LE MONDE PLATE COUTURE! Partout où il passait, il disait:"nayei na mbongo ebele; bokoliango tii na ntango ekosila nde nako longwa awa "
Non seulement il n'a pas gagné l'élection, mais comme pour dédouaner sa conscience il a di(la vidéo est là): MOI AU MOINS J'ÉTAIS DEUXIÈME avant Félix; C'EST MON FRÈRE FAYULU QUI ÉTAIT PREMIER )
depuis toujours le peuple se conduit seul, et dans sa chute parfois il s'accroche à la queu du diable(JK,), se reprend et tente qlq chose, vote pour un inattendu(Fayulu) mais très vite le perd il doit faire maintenant avec l'actuel ange ou démon!
Shaka, mampuya,salima et consorts ba mbwa milous ya kanambe musutu kadogo kuya kuya chauffeur de Defao!!musala bo salaka na site oyo bafutaka bino,awa ba robinets nyonso bazo kanga boko suka wapi yango ezo justifier kanda na haine na bino,kala te boko zongela cailloux bande des pedės,jouisseurs paresseux bo mesana na facilite,bana,cousins,neveux,bokilo ya ba shadary,mwilanya,Atm,muzitu ligorodo mavondo gd mafieux pilleur criminel economique, Ngbanda terminator vieux hibouu,Boko mesana usn nde makambu, Tshilombo beton armė blindé aigle Ranger bazwi palpite, deboulonnage total en marche
Bien dit notre heros vivant,vrai soldat du peuple!!Ce danseur ngadiadia mbeya mbeya madidiouf keita ndiaye musutu president de la republique tribale mpangiste bayaka de faden house aza juste un haineux en perte de vitesse,d'ailleurs ba congolais balandaka ye te tintin, incoherent ako changé language na ba discours !!!Fatshi beton Armė blindė aigle Ranger
Mampuya un kabiliste patenté! Tu es juste animé de mauvaise foi et tu refuses de regarder la réalité en face. tellement le tribalisme vous est rentré dans le sang, vous ne pouvez pas vous en passer TSHILOMBO a hérité le pays detruit durant 20 ans par ton mentor kanambe joseph kabila. Mubutu n'avais pas laissé ce pays dans l'état actuel! Donnez juste la chance à TSHILOMBO et vos enfants expatriés reviendront y vivre avec fierté
Mampuya un kabiliste patenté! Tu es juste animé de mauvaise foi et tu refuses de regarder la réalité en face. tellement le tribalisme vous est rentré dans le sang, vous ne pouvez pas vous en passer TSHILOMBO a hérité le pays detruit durant 20 ans par ton mentor kanambe joseph kabila. Mubutu n'avais pas laissé ce pays dans l'état actuel! Donnez juste la chance à TSHILOMBO et vos enfants expatriés reviendront y vivre avec fierté
Ce gars est un flatteur! Tshilombo a deboulonne quel system? Il est toujours avec son FCC et Kabila s'est mis seulement en retrait! D'ici 2023, on s'aura toute la verite. Diongo, cherche autrement a avoir un poste au Gouvernement et pas en flatterie!
(suite). Pour le reste, les paroles de diongo ? C'est tshilombo qui est en train de dèboulonner les congolais dans leurs assiettes avec des maigres rations alimentaires journalier. Tous ceux qui passent le temps à diaboliser Kabila, n'ont rien autre à offrire au peuple congolais.
Fayulu n'a jamais gagné les élections, mieux,il avait gagné les élections de Génève. Avant les èlections les occidentaux avaient décidé qui devait etre Président, parceque ce sont eux qui decident qui doit etre le Président de la RDC. Souvenez vous toujours des sondages des alliances,qui sortaient dans les laboratoires de Bruxelles, New York, Paris, à la veille des élections. Tshilombo,a peine élu était parti, rémercier les Belges , puis les Américains. B Michel | RQ3L698 - posté le 12 02 2021 à 22:03 le faux Mampuya Mampuya | L5NUP4H - posté le 12 02 2021 à 18:15 est dans sa guerre interne, entre les gens de lamuka. Por le reste, les paroles de diongo ? C'est tshilombo qui est en train de dèboulonner les congolais des leurs assiettes avec des maigres rations alimentaires journalier. Tous ceux qui passent le temps à diaboliser Kabila, n'ont rien autre à offrire au peuple congolais.
Comprenez le, une bonne partie de l'histoire de ce pays a été effacé de sa tête en prison, et alors elle est restée presque vide maintenant, sa tête. Pauvre de lui Si seulement il lisait les forums !
@SHAKA & Mampuya, continuer à laver les assiettes na poto kuna vous n’êtes que des aigris et haineux. Mitema mabe ensemble avec votre mentor Kanambe alias Joseph Kabila. Vous n’avez rien à reprocher à Félix TSHISEKEDI! Que de la haine pure! Sachez seulement que vous allez vous fatiguez ce,kala mingi te. Poto yango wana ezokemela bino bololo
Voilà un TSHISEKEDISTE pur et dur!
Que celui qui n’est pas d’accord avec lui aille se jeter dans le fleuve Congo
Voilà la conséquence de notre bonne fois en accueillant un camerounais chez nous. En lieu et place de se limiter au commerce,il veut nous prendre tous les bras Toza naye tetete lisu likolo ya lisu.
Aux Ngbandistes comme Kuswanika et Mbeko de continuer à rêver. L’un en Belgique et l’autre à Montréal,tous des assistés sociaux « Ma Ngoya »
toute cette excitations des politiciens ce la faute a Tshilombo qui sur un coup de tête de caprices d'un héritier fils à papa décide les consultations pour sauver la face se lance dans une entreprise hasardeuse de tout chamboulés a coup des dollars, de jeeps et promesses de postes résultat depuis octobre 2020 nous sommes mi février sans gouvernement preuve que tout était improvisation ,sans projet sans programme sans les hommes compétents juste des discours fallacieux flatteurs soit disant vision du president quelle vision ? des conneries paroles en l'air
Grand Kasai, je ne suis pas un tribaliste comme toi, je soutien la justice et la vérité des urnes comme celle d'Étienne Tshisekedi en 2011, là je suis sûr que tu es d'accord avec moi tout simplement pcq que tu es muluba, pronons l'état de droit, et non le tribalism, je suis désolé.
Franck djongo est devenu inconscient à la recherche d'un poste auprès de Félix, l'inconscience c'est l'une de conditions que Félix l'avais obligé si et seulement si en 2023 Franck djongo n'aura même pas 10voix
Frank Diongo devrait re-lire le recent rapport tres amer du Mouvement LUCHA dans son constat amer sur les 2 ans de FATshi au sommet. LUCHA rejoint les millions de Congolais qui n'entendent de FATshi que ses bonnes intentions ("ego-altruistes") alors que son "Peuple d'Abord" n'a vu rien en resultats depuis lors. Pire, la kleptocratie kabiliste refait peau neuve. Les grands pilleurs des avoirs de l'Etat dont Kabila, Yuma, Gertler, Yav Muland, Matata Ponyo et autres ne se soucient de rien dans la pretendue-lutte de FATshi contre la corruption. Dans ses flatteries en attendant access a la "Manegoire-USN", Frank Diongo et autres neo-FATshistes peuvent-ils contredire LUCHA et ces Congolais appauvris qui ne voient que danse, course et nomination aux postes de jouissance depuis des mois ?
PASSY | yo nde mutu oko Sala mukili nayo ou soit okatisi brazza eza peut congo pck la verite et que ce fatshi qui qui est le president de la republique meme martin Fayulu ton leader le sais
Flatteur, ozo luka poste, Mafa est le président élu, oboyi, sala mokili na yo. Même Félix, Kabila et Nanga savent très bien dans leurs cœur que c'est Fayulu le vrai vainquer de l'élection présidentielle 2018, la vérité triomphera un jour, wait and see.
La RDC regorge bcp plus de politicards(à l'instar de Diongo) que de politiciens. Ils sont prets à changer au gré de leurs interets.
Un vendeur d'illusions,il est comme les autres
Diongo j'espère qu'en lisant ce forum tu remarques bien que le 98% de gens préfèrent plutôt ne pas de suivre mais préfèrent plutôt SUIVRE MAFA!
Je serais à ta place me ferait poser beaucoup de QUESTIONS SUR MON ÉTAT GÉNÉRAL! Et d'ailleurs je pense aussi que les proches de Félix s'en serviront pour t'ÉCARTER DÉFINITIVEMENT!
tout les béni oui ,oui chef, hypocrites vont couler Tshilombo comme fut Mobutu
Diongo en que qui ? le ridicule ne tue pas , Diongo penser tellement avoir un poste mais se cuit la concurrence est rude et les place cher ,surtout pour DIONGO qui avait commencer par mouché Kabund croyant que Bemba et Katumbi vont avoir de super pouvoir chez Tshilombo maintenant que Kabund est le boss ,Diongo est en session de rattrapage pour esperer encore sa part,mais Si Tshilombo veut réussir il doit éviter des gens comme les Diongo, Katumbi ,Bahati a des responsabilités comme Mbosso qui vont le couler il doit chercher les gens comme FAYULU qui ont des convictions et de personnalité pour l'aider a sortir le pays du KO, les gens qui vont lui dire des choses sans hypocrisie ni froid aux yeux, l'erreur de Mobutu avait été d'écarter au départ de gens comme Maelé au profit des crétins les baramoto,nzimbi ect parceque ses proches les oui ,oui
Djongo est entrain de naviguer à vue,tantôt il est un avec Katumbi,tantôt avec Bemba tantôt @FATSHI Quelle est l'idéologie de son parti???? Il pense qu'en faisant autant de declarations il pourra avoir un poste Il sera desillusionné au finish.
en tant que qui ? le ridicule ne tue pas ,il penser tellement avoi un poste mais se cuit pour Diongo qui avait commencer par mouché Kabund croyant Bemba et katumbi vont avoir de super pouvoirs chez tshilombo ,maintenant Diongo est session de rattrapage comme il n'y a plus le FCC ne lui que taper sur MAFA pour se faire remarquer, si Tshilombo veut s'en sortir il doit chercher des hommes d'états de trame de FAYULU qui joueront avec lui carte sur table pour sauver le pays pas des flatteurs beni oui oui comme les Diongo,Bahati Katumbi ou Bemba
Un homme de trempe de Frank Diongo déçoit les Congolais. Déboulonner le système n’est pas une action politique concrète. Peut-il nous dire ses réalisations (1) économiques, (2) sociales et (3) sécuritaires? Pourquoi les Chefs de l’Etat Africains l’ont abandonné, humilié et jeté? La Banque Mondiale suspend le financement de la gratuité de l’éducation. Le FMI n’est plus intéressé de verser une tranche. Diongo est un autre médiocre.
Ne vous fatiguez pas Monsieur Djongo, le peuple congolais ne suit plus ce qui Fayulu depuis longtemps.
Qui es-tu Diongo pour interdire le peuple à ne plus suivre Fayulu? Tu n'es qu'un petit idiot. Fayulu incarne l'espoir du peuple. 34% de suffrages des élections de 2018 contre 37% de Tshisekedi selon la Ceni de Kabila en 2018. Les 34% sont derrières Fayulu!
@Djongo: Tu n'es qu'un flatteur Tu trahi ton Lumumbisme en chercheant à flatter un Président tricheur Tu dois te faire soigner,car depuis ton passage à Makala,il semble que tu n'es plus le même
Franck Diongo