Le Dr Muyembe rassure le Président de la République sur la courbe descendante de la Covid-19
2021-02-12
2021-02-12
12.02.2021
2021-02-12
2021-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/muyembe_fatshi_covid_21_02145.jpg
Reçu ce jeudi par le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe TamFum, a déclaré que la courbe épidémique en RDC est descendante.« L’évolution des cas est favorable, nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré le Professeur Muyembe à la presse présidentielle.
Dans son rapport adressé au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur, notamment la réouverture des écoles et universités.

Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par le Dr Muyembe, le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.
MediaCongo
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9079 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dr MUYEMBE, il te faut être plutôt chercheur que politicien. Couvre-feu de 21Hr à 05Hr, fermer les écoles et universités. Ce soit disant COVID-19 est contagieuse que dans des écoles et universités et contagieuse qu'à partir de 21Hr à 05Hr ? Vraiment Dr MUYEMBE n'induit pas FELIX dans l'erreur car il a un bilan à présenter dans moins de 3 ans.
ça sent vraiment l'odeur d'un complot machiavélique contre la vie de nos enfants. La COVID-19 devient un alibi pour épargner le gouvernement congolais de souffler tant soit peu, quant à ce.
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre
Quand Fayulu parle, le monde tremble! La menace de MAFA a fait trembler le Rwanda; Tshilombo; les pays occidentaux qui ont ecrit a Tshilombo hier soir; les talibans; l'equipe de riposte et Tshilombo lui-meme MAFA le vrai soldat du peuple, MAFA l'Aigle
Honte à vous Muyembe, dites nous sur quelle base scientifique le virus du corona ne circule pas la journée mais ne circule que la nuit? Vous induisez Tshisekedi en erreur, et il finira son mandat sans bilan. Vous avez fermé les écoles avec comme astus le virus de corona pourtant la vérité ce que le gouvernement n'a plus d'argent pour soutenir la gratuité de l'enseignement. c'est malheureux
Un aventurier médecin manipulé par les politiciens !!!
Vos mesures sont toujours politiques que techniques. Et, c'est dommage pour nous parents de vous voir reléguer l'éducation de nos enfants en seconde zone.
Qu'on garde les marchés, églises et bars ouverts et nous faire croire que les écoles sont fermées comme mesure de prévention. Entre temps, la présidence organise des fêtes avec des députés ou encore des manifestations aux mausolées, on se moque du peuple!