Entre Sénat et Primature : Tshisekedi fixe bientôt Bahati
2021-02-10
2021-02-10
10.02.2021
2021-02-10
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/fatshi_bahati_21_02145.jpg
Il a bataillé dur pour offrir au chef de l’État la majorité au Parlement après la rupture de la coalition FCC-CACH. Face aux différentes postures politiques voire politiciennes, Bahati Lukwebo a su gérer les ambitions des uns et des autres.
Bataille gagnée, le couronnement est attendu. L’informateur pourrait être désigné formateur du gouvernement comme l’avait déjà annoncé le président de la République lors de son séjour au Congo-Brazzaville.
Cependant, il n’est pas exclu qu’il soit porté à la tête de la Chambre haute du Parlement. D’aucuns pensent qu’il pourra valablement représenter l’Union sacrée de la nation dans cette institution.
Pour trancher sur ces dossiers, l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo ( AFDC-A ) a échangé mercredi avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’OUA.
Selon des sources contactées par Ouraganfm.cd, les deux personnalités mettent la dernière touche avant la nomination du nouveau Premier ministre et la désignation du candidat à la présidence du Sénat.
Les choses s’accélèrent, le nom de l’oiseau pourrait être connu avant la fin de cette semaine. Dans les états-majors de différentes formations politiques de l’Union sacrée, on dit laisser le chef de l’État user de son pouvoir discrétionnaire.
MediaCongo
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9002 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre
BAHATI ne peut jamais occupé le poste de président de Senat risque de assassiner le président pour prendre son poste
Vive l' Etat de Droit prônait par Notre Josué Fatshi
ce le peuple qui offrent des majorités par leurs bulletins des votes pas par des arrangements des partis politique corropmues dont les députés avait été élus sur d'autres programmes que le programme de tshilombo et l'UDPS
FAUX, IL N'A PAS OFFERT AU PRESIDENT LA MAJORITE, IL A PLUTOT IDENTIFIE LA MAJORITE PARLEMENTAIRE
Franchement observez ce pauvre hère et minable BAHATI:prêt à se lever, se retourner et baisser son pantalon pour se faire sodomiser si son vis à vis le lui demandait( DIEU MERCI SON VIS A VIS N 'A PAS CE PENCHANT HONTEUX)
Moise KATUMBI a refuser ce poste de Premier Ministre - C'est possible que sa revienne a JP BEMBA - BAHATI au Sénat.
Lambert Mende vous a dit ouvertement que " C'est FCC-CACH elargie ".
Anonyme | 6W32LRU - posté le 11 02 2021 à 04:32 la trahison ne vient pas de DIEU, L'ingratitude DIEU ne l'aime pas les antivaleurs sont contraire a la volonté de Dieu . donc ne nous voilons pas la tete en nous disant que Fatshi fait la volonté de DIEU car il descendra comme il est monté 2023 n'est plus loin.
"Il a bataillé dur pour offrir au chef de l’État la majorité au Parlement après la rupture de la coalition FCC-CACH". Les Congolais sont malades, donc ici il y a rupture et continuation combinee. Comment vous pouvez rompre et continuez avec les meme personnes ??? Vous refusez de raisonner ou vous etes seulement incapable de raisonner ?????
le peuple d'aboerd souffre eux ils pensent au partage du gateaux
les éloges en politique ne valent rie avant les actions concrètes validés par le peuple souverain,l'arrogance des fans et courtisans n'est que éphémères avant d’être contredite par les réalités économiques et sociales du pays il ,y a un temps de gloire avant et un temps de chute comme un fruit mure, belle a un moment avant de finir pourrie
ceux qui sont en France peuvent témoigner de Sarkozy tout puissant ,Balladur aussi que toute la France lécher les bottes mais qui avaient finis leur mandat dans l'humiliation ,souvenez vous aussi de tout puissant TRUMP sa fin,sans oublier Mobutu seseko kukungwendu wa zabanga en RDC fini au Maroc
Il peut tout faire dans son pouvoir discrétionnaire, mais pour moi personnellement le meilleur choix serait celui de LUZOLO BAMBI LESA à la PRIMATURE et celui de BAHATI au SENAT! Mais comme plan B, CE N'EST PAS MAUVAIS D'AVOIR JEAN BAMANISA SAIDI(pour la VISIBILITÉ INTERNATIONALE) et madame JOSÉ IFOKU et pour CASSER LA ROUTINE et pour la VRAIE PARITÉ, que seul FÉLIX pourrait COMMENCER!
Shaka, pouvez-vous nous donner de quelles saintes écritures vous avez tiré votre passage? Quant à nous, nous allons aller de gloire en gloire
Dans le livre des Proverbes 16:18, les saintes écritures déclarent, "L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute". C'est exactement ce qui est arrivé au FCC, quand on regarde la manière dont ces gens se sont comportés a travers leurs lieutenants Mabunda, Shadari, Tambwe Muamba Dans les memes Proverbes au chapitre 15:33 il est écrit, "La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire". Cette partie est ce qui est arrivé a Felix Tshisekedi, après avoir supporté tant d'humiliations. Le voila avec plein pouvoir.
la gloire précède la chute fatale
Pendant que la honte couvre aujourd'hui votre visage, vous commencez à evoquer toute sorte de raisons pour vous consoler, ohh"corruption des deputés, etc. Mawa! Boko silisa ba raisons nionso na mokili mobimba oyo.
Ah, les jaloux!! Hier vous avez essayé de souhaiter toute sorte de chaos, et Dieu continue à vous confondre. Plus vous montez, plus vous etes perdants! Et ce sont toujours les memes noms! Fatshi, kende liboso papa. Nzambe azala na yo. Ko landa ba ngulu ya pamba pamba oyo bazo tia ba commentaires ya buzoba wana te. Bazo yeba te ndenge nini ba zongela lisusu bokonzi po ba yiba lisusu mbongo ya l'etat. Nous on attend le changement.
Méfions-nous de certains étrangers mal intentionnés et des gens aigris que nous connaissons bien depuis longtemps sur ce plateau et qui travaillent à diviser les Congolais pour que le Congo n’avance pas. Leur méchanceté ne fait que bénir les enfants de Dieu. Ils sont déjà confus mais ne savent pas quitter avec leurs queues entre les pattes et faire la marche de la honte.
CE COMMENTAITRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
Bataillé? Pluôt il a flatté s'est prostitué,regardez ses petits airs obséquieux de tartuffe, mains et jambes pliés devant THILOMBO qui lui le regardes d'un air suffisant et hautain: TSHIMOBO a trouvé un vrai chien couchant en ce minable Bahati
Tshilombo vas refourguer la primature a Bahati avec un de ses frères comme vice premier ministre comme kakonde marquer Ilukamba pour signer par ruse les documents derrière son dos,en plus a la primature on peut être viré n'importe quand en étant le collaborateur du président,le SENAT ce sera pour Badibanga un proche de Tshilombo
Bahati n'as rien batailler du tout les députés qui ont ralliés l'US un bon nombre c'était sur la base de corruption ,de promesse des postes,jeep et une enveloppe de liquidité,les autres par peur avant même la fin de mission de Bahati on savait dejas tous ce nombre de plus de 300 députés