Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : des filles de moins de 15 ans exploitées sexuellement à Essence

2021-02-10
10.02.2021
Femme
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/marchepiratebukavu.jpeg -

Des filles mineures dont l’âge varie entre 10 et 14 ans sont sexuellement exploitées dans des maisons de tolérance à Essence dans le quartier Panzi.

La plus part de ces enfants vivaient dans la rue avant d’être recrutés dans ses maisons de tolérance. Selon une fille âgée de 10 ans trouvée sur le lieu; elle avait commencé ce travail à l’âge de 9 ans, après avoir été abandonnée par ses parents.

« Mes parents sont partis sans que je sache où ils sont partis. Je me suis alors lancée dans la prostitution, je l’ai fait juste pour subvenir à mes besoins. J’ai déjà 10 mois dans ce travail », dit-elle en indiquant que si elle trouvait les moyens de subvenir à ses besoins, elle arrêterait la prostitution.

Certaines de ses petites filles indiquent coucher avec plus de 7 hommes par jour parfois; mais que l’argent qu’on les paye va dans la caisse de la propriétaire de la maison et elles n’en bénéficient pas.

Parfait Namegabe de Sajececk/forces vives et chargé du projet d’encadrement et insertion des filles abusées sexuellement dans le quartier Panzi; indique que ce phénomène existait avant mais que ça a pris de l’ampleur depuis le confinement et la fermeture des écoles.

La fermeture des écoles a fait que la situation s’empire
Il fait savoir que son organisation a déjà répertorié 24 maisons de tolérance dans lesquelles ces filles mineurs travaillent. « Elles travaillent au vu et au su de tout le monde. Même les autorités sont au courant de leur existence et ne font rien », dit-il.

Et Namegabe de nous dire qu’en partenariat avec la Fondation Panzi, son organisation essaie de récupérer certaines de ces filles mineures pour l’encadrement; et leur insertion dans la société depuis 2018.

Il appelle les organisations nationales et internationales qui s’occupent de la question des enfants, à intervenir pour lutter contre cette exploitation sexuelle dans cette partie de la ville. Il demande l’implication de tout un chacun pour combattre ce phénomène.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.02.2021 à 11:23
Etat de droit! on se limite juste au combat inutile pour le pouvoir rien de concret. je honte d'etre congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Matadi : le chauffeur d'un député provincial tué à Nzanza
left
Article précédent Kananga : la police disperse la marche des militants de l'Ecidé qui exigeaient le départ du maire de la ville

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance