Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Prof. Emmanuel Janvier Luzolo Bambi Lessa réclamé à l’UDPS

2021-02-10
10.02.2021
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Luzolo_bambi_emmanuel_21_00.jpg -

Emmanuel Janvier Luzolo Bambi Lessa

Il est des personnalités congolaises dont ont ne se réserve pas de parler ni présenter tant leur renommée a franchi les frontières nationales et internationales. Le Prof. Emmanuel Janvier Luzolo Bambi Lessa a été cité dans les «mémoires» de l’ancien Premier ministre, ancien Président du Conseil judiciaire, Léon Kengo wa Dondo, dans «Passion de l’Etat », comme étant un des intellectuels Congolais, digne de ce nom, qui a marqué l’histoire de la RDC ces dernières années.

En ce moment où le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est à la recherche des «oiseaux rares», pour faire face à la corruption qui a gangrené et gangrène encore ce pays, d’aucuns pensent que le Prof. Janvier Luzolo, Ministre de la justice dans le gouvernement Adolphe Muzito (2008-2012) semble être cet oiseau rare dont la République a besoin en cette période difficile qu’elle traverse.

Au moment où l’Inspection Général des Finances (IGF) remue ciel et terre pour rechercher les ‘‘champions des détournements des deniers publics’’, le fils de Joseph Bambi est prêt à soutenir l’action du Chef de l’Etat.

Voilà pourquoi, les membres de l’UDPS, mieux les militants, souhaitent que le Prof. Emmanuel Janvier Luzolo puisse faire son intégration dans l’Union sacrée de la Nation suite à son expertise.

Diplômé de l’Université de Kinshasa, berceau de toutes les révolutions qui ont secoué la RDC, Emmanuel Janvier Luzolo Bambi Lessa est né à Lisala, le 31 janvier 1958, dans la «Grande province de l’Equateur, bien qu’originaire du Bas-Congo», Kongo Central aujourd’hui. Cet enfant d’un militaire de la force publique a eu sa licence en 1985 après ses études littéraires à Matadi, à l’UNIKIN où il avait été retenu comme assistant avant de s’envoler à la Faculté de droit de l’Université de Lubumbashi au Katanga, pour les mêmes fonctions. Il s’envolera en France, pour poursuivre ses études, cette fois là à l’Institut des Sciences Pénales et de Criminologie de Aix-Provence et à l’Université Aix-Marseille 2e où il obtient un DEA en Droit pénal et sciences criminelles.

L’ancien Président de la République, Joseph-Kabila Kabange qui était à la recherche des collaborateurs honnêtes l’a repéré pour en faire, en juillet 2014, avec certaines personnalités comme le Prof. Félix Vunduawe te Pemako, membre de la Cour Constitutionnelle, avec Evariste-Prince Tunga Molima, Benoît Lwamba Bindu, avant d’être nommé le 31 mars 2015, Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de Bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme par ‘‘JKK’’.

Voilà l’homme qui est réclamé par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, pour continuer sur terrain le combat contre la corruption.

Le Prof. Luzolo Bambi approuve la vision de «FATSHI» de l’Union sacrée autour et pour la Nation, afin que le peuple Congolais puisse bénéficier de ses ressources naturelles.

C’est le Prof. Janvier Luzolo qui, après un travail fouiné, découvert que des milliards de dollars sont chaque année volatilisés à travers le coulage des recettes nationales et ‘‘happés’’ par des rapaces et ennemis du peuple Congolais.

Dans tous les ‘‘parlements debout’’ de l’Udps, on ne parle que du retour de ce digne fils dévoyé dans le Front Commun pour le Congo.

Signalons que les militants de l’UDPS sont des bons Conseilleurs qui font des observations pertinentes.

Jeannot Tuluka
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:46
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.02.2021 à 09:25
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 11 02 2021 à 07:58 ne dit on pas on bat le fer quand il est chaud? vous fermez les yeux sur le tribalisme de FATSHI, LES DETOURNEMENTS, LA CORRUPTION ,LES DERIVES DICTATORIAL POUR attendre que FAYULU OU jkk ou ... viendra pour commencer a chercher vengeance? soyez proactif et non reactif car les consequences souvent sont irreversible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 11.02.2021 à 08:03
On ne doit plus poursuivre le dossier Chebeya parce que c'est du passé ? Non monsieur, ce serait trop facile. Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila devra rendre ce qu'il a pris aux congolais, que tu le veuilles ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 11.02.2021 à 07:58
Qu'on laisse Hyppolite jouir tranquillement de l'argent qu'il a volé au peuple congolais ? Donc si je te comprends bien, dans 3 ans, si Fayulu est proclamé chef de l'état et qu'on veut poursuivre les crimes économiques qui auraient été commis sous Tshisekedi, tu vas demander qu'on laisse Tshisekedi tranquille ? Petit esprit. On ne laissera pas ce rwandais tranquille, retiens-le.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.02.2021 à 06:51
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 10 02 2021 à 20:04 pourquoi refuse tu la realité?les elections a la FEC ,les petitions contre MABUNDA,ILUNKAMBA,TAMBWE , ON voit que FATSHI a les mains libre! mais quand il echoue de realizer les promesses vous chercher les poux sur la tete du chauve JKK . HONTE A VOUS LES TALIBANTS ASSUMEZ VOS ECHECS svp laissez JKK tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2021 à 22:46
(suite), Ceci pour dire l'etat doit avoir des gros moyens pourmener à bien cette lutte. Dans la construction de l'Etat, nous devons éviter,ou utiliser mois la lutte à la corruption comme lutte politique. En effet la bataille est à un temps indeterminé, puisqu'il faut des réformes dans plusieurs secteurs. La simple nommination de Bambi,ou un autre ne va rèsoudre la question. Le peuple doit savoir que c'est une lutte apolitique,là ou cela est possible introduire la bonne gouvernance des mentalités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2021 à 22:44
8suite) la perte subie par la corruption est riassorbée. Dans les pays scandinaves par exemple, la corruption est moindre, parceque la mentalité et culture protestante de la socièté ne tollerent pas certains comportement. Dans le sud de l'europe,l'Italie,la gréce, l'espagne, la corruption est plus grande. Après 1960 la richesse congolaise était gérée d'une façon approssimative. On embauchait dans l'admnistration, armèe, police, enseignement, eecc sans controlle. depuis lors les agents sont payés sur base des listes immaginaires. Meme quand l'Etat a le nom d'un supposé dètourneur il a difficulté ,a réunir les preuves, ceci pour dire l'etat doit avoir des gros moyens pourmener à bien cette lutte. Dans la construction de l'Etat, nous devons éviter,ou utiliser mois la lutte à la corruption comme lutte politique. En effet la bataille est à un temps indeterminé, puisqu'il faut des réformes dans plusieurs secteurs. La simple nommination de Bambi,ou un autre ne va rèsoudre la question. Le peuple doit savoir que c'est une lutte apolitique,là ou cela est possible introduire la bonne gouvernance des mentalités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2021 à 22:42
(suite). Si nous partons du principe que le régime kabila sont des détourneurs, cela veut dire foutre en prison tous ceux qui ont travaillé avec Kabila. De meme pour Mobutu et tous ceux qui avait travaillé avec Mobutu. Nous somme l'unique pays ou les agents de l'etat,vivent des annèes sans etre payer, mais construisent et envoient leurs enfants à l'école, voir meme à l'étranger. La lutte contre la corruption , estavant tout culture politique, culture du peuple, puis sont les lois. Certains pays d'Europe perdent des milliards en corruption (la politique, et le monde des affaires en a besoin), mais l'économie étant forte, la perde subie par la corruption est riassorbée. Dans les pays scandinaves par exemple, la corruption est moindre, parceque la mentalité et culture protestante de la socièté ne tollerent pas certains comportement. Dans le sud de l'europe,l'Italie,la gréce, l'espagne, la corruption est plus grande. Après 1960 la richesse congolaise était gérée d'une façon approssimative. On embauchait dans l'admnistration, armèe, police, enseignement, eecc sans controlle. depuis lors les agents sont payés sur base des listes immaginaires. Meme quand l'Etat a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2021 à 22:41
Les congolais sont bizzards. Kabila nome Luzolo Bambi, mais on accuse Kabila de tous les mot. Luzolo Bambi remet un dossier sur les détournements, dont on connait la liste des noms ou autres. Après 2 ans de gouvernance de Tshilombo, nous n'avons pas nouvelle d'arrestation des gens supposés etre sur la liste Bambi. Sous Tshilombo, on condamne des gens qui sont ensuite liberer. L'IGF fait beaucoup des bruits mais sans résultats. Les congolais doivent rètenir une chose che la corruptiona commencée le jour de l'indépendance,aggravée sous Mobutu. Donc la corruption fait parti de la vie du congolais, cela fait parti des nos meurs desormais. Si nous partons du principe que le régime kabila sont des détourneurs, cela veut dire foutre en prison tous ceux qui ont travaillé avec Kabila. De meme pour Mobutu et tous ceux qui avait travaillé avec Mobutu. nous somme l'unique pays ou les agents de l'etat,vivent des annèes sans etre payer, mais construisent et envoient leurs enfants à l'école, voir meme à l'étranger. La lutte contre la corruption , estavant tout culture politique, culture du peuple, puis sont les lois. Certains pays d'Europe perdent des milliards en corruption...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 10.02.2021 à 20:04
Donc on ne s'occupe pas de récupérer 200 millions volés au passé par Albert Yuma mais on ne doit s'intéresser qu'à 15 millions ? Mais qu'est-ce que tu as dans la tête ? Excuse-moi mais franchement tu dois revoir le fonctionnement de ton cerveau, et les 60 que j'ai vus cliquer "oui" à tes élucubrations sont aussi des connards. Monsieur, on doit suivre Et les 15 millions, ET les milliards extorqués aux congolais par Kanambe, ET les 200 millions de Yuma, MAIS D'ABORD LES MILLIARDS DE KANAMBE ET LES 200 MILLIONS DE YUMA. C'est compris ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 10.02.2021 à 19:54
La perspicacité, posté à 10:39, je suis déjà dégouté d'intervenir sur ce forum mais là tu ne me laisses pas le choix. Quoi ? De quel passé parles-tu s'agissant de "JKK" qu'on doit oublier? De la Gecamines qu'il a cannibalisée pour créer des centaines de "minings" qui lui rapportent des milliards de dollars chaque année ? Ou des 200 millions de $ qu'Albert Yuma a volés ? On doit oublier ça, laisser Hyppolite Kanambe continuer à s'enrichir sur les ressources du peuple congolais parce que c'est du passé ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.02.2021 à 18:56
@ Perpicacite et Maviokele: Vous avez bien vu et avez tout dit D'une Kleptocratie a l'autre, il n y a que des slogans qui les separent. Entretemps, alors que le Pays attend un 1er ministre ("serieux") afin de se mettre au travail et s'occuper du "Peuple d'Abord" vivant en miseres, FATshi-le-Pelerin est aujourd'hui a Bruxelles pour y recolter de miettes, et se faire applaudir a son retour a Kin par les bandes-a-Kabuya comme apres Addis Ababa avec une suite de 500 "conseillers perdiemistes-jouisseurs".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.02.2021 à 18:53
@ Perpicacite et Maviokele: Vous avez bien vu et avez tout dit D'une Kleptocratoie a l'autre, il n y a que des slogans qui les separent. Entretemps, alors que le Pays attend un 1er ministre (serieux) afin de se mettre au travail et s'occuper du "Peuple d'Abord" vivant en miseres, FATshi-le-Pelerin est aujourd'hui a Bruxelles pour y recolter de miettes, et se faire applaudir a son retour a Kin par les bandes-a-Kabuya comme apres Adiis Ababa avec une suite de 500 "conseillers perdiemistes-jouisseurs".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.02.2021 à 18:41
"Prof ?" Luzolo, rien que Demandeur d'Emploi se cachant derriere cet article. Qu'a-t-il fait dans ses fonctions de pretendue-lutte contre le fleau de corruption lorsqu'il ne poursuivait que des menus-cretins et n'osait pas citer les Kabila, Gertler, Yuma, Matata et autres kleptocrates dans ses poursuites-bidon?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 10.02.2021 à 14:04
Luzolo c'est bien. Mais ce n'est qu'un mythe Donnons aussi la chance à tous ces inconnus compétents qui aiment servir la République avec abnégation. Ils sont là. Il suffit de cliquer sur compétences com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.02.2021 à 13:40
BUKASA : loin de créer toujours votre propre réalité il y aussi des faits en droit on dit on peut imaginer toutes les hypothèses possible mais seul les faits vous donnerons raisons ,en RDC les faits actuellement et qu'il n'y a aucune reforme économiques ,aucune décision sociale majeure pour les congolais a part des arrangements politique et magouilles la vie en RDC est rythmés depuis des Mois par des pétitions et démissions sous le fond de corruption et trafique d'influence signature de pétition en échange de promesse d'un poste, un jeep et de l'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.02.2021 à 13:13
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres, aidé dans cela par certains étrangers manipulateurs dans les réseaux sociaux. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité à 180 degré !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.02.2021 à 13:11
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres, aidé dans cela par certains étrangers manipulateurs dans les réseaux sociaux. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité a 180 degrUn homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres, aidé dans cela par certains étrangers manipulateurs dans les réseaux sociaux. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 10.02.2021 à 12:27
Les congolais marchent sur la tête. Vous cherchez des miracles mais vous ne les verrez pas. Le scandale commence déjà à la présidence: conseillers pléthores, membres du gouvernement pléthores, dépenses sans compter (voyages, sessions extraordinaires, frais de missions, projet 10 jours, etc ) Le dernier exemple en date, la délégation à Addis Abeba encore pléthore comme fut le cas à Davos en Suisse avec vols dans les hôtels. Bref, une présidence catastrophique et pour l'image et pour le maigre budget. Par ailleurs, reconduction du parlement juste en changeant de nom! Et tout ça pour ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.02.2021 à 12:07
ces les militants d'un parti politique UDPS qui n'as que 35 députés dans le pays qui décide qui doit etre nommés ministres ou occuper un poste ,le quel parti est assimilé a leur tribu, une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Solodiongo @P6V18VF   Message  - Publié le 10.02.2021 à 12:00
Faut-il nécessairement avoir une carte de membre de l'UDPS pour obtenir un poste ou job dans ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.02.2021 à 11:56
Kabila hante toujours les Tshisekedistes qui ont peur de son retour vue l'échec du niveau zéro de tshilombo ,a part les signatures de pétitions et motion par des corrompues, il n'y a rien d'autres depuis des Mois nous sommes sur le feuilleton pétitions démissions aucune reforme ,ou acte sociale majeure ne reste que parler JKK tout les jours malgré que lui ne vous réponds pas ,trop digne et intelligent pour se rabaisser a votre niveau comme on dit il réponds les imbéciles par le silence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 10.02.2021 à 11:32
Ce journal de media Congo est de quelle origine et pour quel but recherché ? Nous le saurons même après 5 ans et

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.02.2021 à 10:44
l'IGF fait des show buzz au lieu de travailler! tous les dossiers IGF commence avec des grandes mediatisation et se termine en catimini. on arrete les gens au bureau pendant la journée et on les relachent la nuit sans tambour ni trompete par faute des preuves. l'IGF C'EST JUSTE DE LA CAMPAGNE propagandiste de l'Etat de MBWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.02.2021 à 10:39
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 10 02 2021 à 08:40 pourquoi tu es toujours au passé? JKK c'est du passé. parlons de la gestion actuelle ,les 15000000$ de retrocommission ou en sommmes nous avec ce dossier de l'IGF,Le detournement d'ETENI ministere de la SANTE IGF! Les fonds de la BM pour la gratuité IGF! La liberation des DG DE L'AFFAIRE PROJEET 100JOURS par la grace presidentielle!? pourquoi fermez vous les yeux sur le present et vouloir parler du passé!? montrez nous le bilan svp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.02.2021 à 10:18
Jeannot Tuluka, une bonne propagande hein ?!!? Je me demande qui sont ces membres de l'UDPEST. Concernant l'IGF,il fallait d'abord commencer avec les $15 Millions de la presidence de retro-commission, le fond de riposte contre la COVID-19, le fond de la gratuite' de l'enseignement de base etc Les detournements des fonds d'aujourd'hui etat de droit depassent les detrournements du monde entire combine's kiekiekiekiekie etat des mbwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.02.2021 à 09:56
Oui, c'est vrai, il était le plus courageux pour DÉNONCER LE COULAGE DES MILLIARDS DE DOLLARS. Je pense aussi qu'il ferait un bon PREMIER MINISTRE et il choisira pour MINISTRES, des personnes des VALEURS APPROUVÉES. Ce poste du PREMIER MINISTRE LUI CONVIENT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.02.2021 à 09:47
Bambi lessa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.02.2021 à 09:28
Je soutien l'igf pour la lutte contre les shampions de détournement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nouveau congo @69BIJID   Message  - Publié le 10.02.2021 à 09:24
Du n'importe quoi! Ministre de la Justice sous Kabila qu'avait il fait? Qu'avait-il dénoncé? Qui avait il arrêté? Comme le typique homme politique congolais je pense qu'il n'avait pas démissionné si Kabila lui empêchait de bien faire son travail. Désolé j'aimerais voir des nouvelles faces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 10.02.2021 à 08:40
Kabila avait fait appel a cet expert seulement pour la photo, dans le but de donner l'impression qu'il était bien entouré. Mais au fond, il ne voulait pas que le professeur Luzolo Bambi fasse son travail. D'ailleurs, les caciques du PPRD, vautrés dans les détournements, les vols, la fraude, l'escroquerie; comme Kabila lui-meme, ne pouvaient pas laisser que leurs transactions mafieuses soient mises a nu. C'est pourquoi il n'y a eu ni arrestation ni procès. Luzolo Bambi est l'homme qui a révélé que le congo perd chaque année entre 15 et 20 milliards. Si Tshikedi le prend, il aidera a clouer beaucoup de voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Selon Amani Sangara, la délégation du Rwanda porteur d’un message spécial à Tshisekedi est un danger pour la politique congolaise
left
Article précédent USN: Bruxelles soutient Tshisekedi, mais sous condition

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance