Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : la remise et reprise annoncée pour mardi entre l'équipe Thambwe et le bureau d'âge

2021-02-07
07.02.2021
2021-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/senat_bureau_age_21_02141.jpg -

A la Chambre haute du Parlement, l’heure est déjà à la remise et reprise entre les démissionnaires de l’équipe Thambwe et le bureau d’âge. 

Deux jours après la mise à l’écart du bureau Thambwe, les choses s’accélèrent. Une lettre du président du bureau d’âge, Léon Mamboleo, adressée le 6 février 2021 à l’ancien président pro-Kabila du Sénat, Alexis Thambwe, lui demande de prendre toutes les dispositions pour la remise et reprise. 

« Par la présente, je vous convie de prendre part à la cérémonie de remise et reprise entre votre bureau et le bureau d’âge ce mardi 09 février 2021 à 10h00 », peut-on lire dans la correspondance. 

Reste à savoir si Thambwe Mwamba, connu pour son arrogance, va se plier à l’exigence. A défaut, il pourra faire comme Mabunda en déléguant les autres membres de son équipe pour s’acquitter de cette tâche. 

De toutes les façons, le départ de Thambwe après ceux de Mabunda ( Assemblée nationale) et Sylvestre Ilunga ( gouvernement) marque la fin de 18 ans de règne des kabilistes. En deux ans, Félix Tshisekedi a réussi à déboulonner tout le système Kabila. Un vent nouveau souffle désormais au pays. 

Dans la ligne de mire de l’Inspection générale des finances et du parquet près la Cour de cassation, Thambwe risque la prison s’il ne se justifie pas bien sur le dossier des 51 millions de dollars américains, l’affaire Goya sur les travaux de rénovation de l’hémicycle du Sénat et le dossier sur les 2 millions d’euros, 1 millions de dollars dont le PG de cassation a demandé l’autorisation de la Chambre pour les poursuites judiciaires contre lui.

Landry Amisi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.02.2021 à 18:41
ce mot qui ne veut rien dire comme déboulonner ,il à déboulonner quoi ? avec plus de 200 députés FCC dans l'union sucrée, sans le FCC pas de majorité alors des mots a la con comme déboulonner répéter bêtement par tout les Tshisekedistes, ok si Tshilombo avait organisées des élections anticipées et les gagnées avec l'appuie du peuple ,de majorités non issues des urnes mais par des magouilles de pétitions obtenues par la corruption et les arrangements en échanges des postes ça n'as aucune valeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porte-parole de l'Opposition, Lamuka et FCC ne sont pas preneurs
left
Article précédent FCC - CACH : Kikaya recommande aux pro-Kabila une cure d’opposition

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance