Pourquoi Kabila convoque-t-il Minaku à Lubumbashi ?
2021-01-29
2021-01-29
29.01.2021
2021-01-29
2021-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/minaku_kabila_21_02145.jpg
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku séjourne à Lubumbashi où il a été convoqué par Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo.
Aubin Minaku devrait s’entretenir avec Joseph Kabila dans sa ferme de Kashamate.
Les vraies raisons de la convocation de l’ancien secrétaire général de la défunte majorité ne sont pas connues. Dans les coulisses du Front Commun pour le Congo, on soupçonne Aubin Minaku, d’avoir joué un rôle important dans le basculement de la majorité à l’Assemblée nationale.
Plusieurs de ses proches, des partis mosaïques du PPRD comme Pius Mwabilu, et Biolosuka ont été les premiers à traverser dans l’Union sacrée, permettant à l’actuel président, Félix Tshisekedi à requalifier la majorité, qui lui faisait défaut au niveau de la chambre basse du Parlement.
Aubin Minaku est également accusé d’avoir mijoté dans l’ombre, pour la défenestration de Jeannine Mabunda, afin d’ imposer son proche, Lihau dans la nouvelle reconfiguration politique, version Union sacrée.
Cette convocation de Minaku à Lubumbashi intervient au moment le dernier verrou de Joseph Kabila vient de sauter à l’Assemblée nationale.
367 députés se sont alignés derrière son successeur, Félix Tshisekedi en votant une motion de censure contre le 1er ministre, Sylvestre Ilunga qui résiste encore pour rendre le tablier.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9266 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CHAQUE CHOSE A SON TEMPS CHERS CONGOLAIS, QUE LES CONSEQUENCES DE NOS ERREURS PASSEES PUISSENT NOUS ENSEIGER PLUS
URGENT:Source sur INGELE IFOTO PROCHAIN PRESIDENT ASSEMBLEE NATIONALE RDC FCC!!! A SUIVRE @Presidence_RDC @CanadaRDC @AssembleeN_RDC @OMSRDCONGO @ManyaRiche @UEenRDC
Et pourquoi quand on soulève cette question de l'origine de ce gars les gens doivent s'énerver ? Il n'y a que la vérité qui blesse.
Katumbi est à moitié katangais par sa mère (une pure katangaise), mais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila (un homme, deux identités) n'est même pas katangais à 0,1%, ce n'est pas des inepties, c'est la stricte vérité. Les considérations de nationalité sont importantes : un congolais ne peut pas devenir chef de l'état en Angola ou en Tanzanie, les constitutions de tous les pays du monde sont très claires là-dessus !
Que Minaku ne se precipite pas de gouter au "mpiondi" a Kashamata !
que font certains congolais en europe ? ils sont plus bledards que certains congolais a Mweneditu ,kasese, Tshikapa, Kanyama aucune réflexion ni arguments intelligent a part les dénigrements et les injures ,certains ils ont la nationalité en europe ,ils ont vois comme en France les députés noir Avia ,Obono, et d'autres tout comme les ministres Sibete Ndiaye, koffi, en Pologne il y a aussi un gouverneur noir deputé, en Italie ministre noir, en suède mais les negros de la diaspora n'ont que les inepties de nationalité ,Katumbi devient plus katangais que kabila aller comprendre ,ou Bemba plus congolais, le complexe negrès
SALIMA; Tshilombo aussi devient roi par un coup du sort ,ceux qui ont vue Tshilombo en europe doivent quand meme se demandé ce quoi le destin ?
Un rwandais venu pieds nus et devenu roi ("rwa"???) au Congo convoque un congolais, et d'autres congolais tremblent pour la vie du congolais convoqué par le "rwa" rwandais en plein Congo. C'est tout de même triste non???
JKK un lion qui fait pousser la barbe en lieu et place des dents!!!!!
MINAKU n'a rien influencé du tout. Si vous voulez un bouc émissaire tuez-le par vos méthodes que nul n'ignore
Ce que vous devez retenir est qu'il y a un temps pour tout
Observons Fatshi travailler et implémenter sa vision
Votre temps est révolu
KALUMBA, a chaque sujet toi tu penses toujours ors sujet; ici on parle de jkk et minaku, mais toi tu parles aussi de taliban; svp! que ce qui ne va pas chez toi? il n'y a pas un centre de sante là bas a malemba nkulu pour te faire ou quoi?
KALUMBA, a chaque sujet; tu penses toujours hors sujet, ici on parle de jkk et minaku, mais toi tu parles de taliban, que ce qui ne va pas chez toi mon frere? il n'y a pas un centre de sante chez toi a malemba nkulu pour te faire soigner ou quoi?
Prions pour Minaku; il est aussi fils d'Abraham! Dans le cas contraire il risque d'être nourri des BONNES CHOSES et en très peu de temps nous risquons d'apprendre qu'il est allé se faire soigner en Afrique du Sud et après le chemin du ciel risque de s'ouvrir très vite pour le pauvre!
Pensons au Colonel Mamadou Ndala, général Baume nos vrais HÉROS DE LA GUERRE CONTRE LE M23! Que la RDC N'EST PAS PRÊTE À LES OUBLIER
MATTHIEU 7, 3-5 : Avant d'enlever la paille de Minaku il faut que l'autorite morale enleve la POUTRE DE SON OEIL, sinon ils vont vouloir attribuer les causes de ce debacle aux autres sans voir leurs propres responsabilites et le basculement est le resultat des erreurs anterieures et non forcement d'un innocent comme MInaku comme les autres cherchaient a se repositionner, il y a un temps pour toute chose, l'autorite morale doit comprendre et le plus important est qu'il revienne a son Dieu qui est pret pour le pardonner et lui donner des nouveaux habits comme l'enfant prodigue peu importe son passe c'est ca le mystere de l'amour et la misericorde de Dieu et plus tard incliner les coeurs de toute cette population vers l'autorite morale surtt quand le repenti a ete sincere que Dieu l'illumine et tte l'equipe qui l'entoure
Espérons qu'il rentrera directement à Kinshasa VIVANT sans passer par l'Afrique du Sud pour des soins médicaux liés au Covid-19 (nouvelle formule) et finalement y laisser sa peau comme c'est fut le cas du feu général TIM.
Le grand probleme des talibans c'est de regarder ce que fait Kabila. Vous etes seul, avancez non ???? Encore, les talibans ne reflechissent pas, ils tombent dans la meme betise de la Kabilie, ils pensent qu'ils deviennent eternels. Vous avez encore 1 5 ans de pouvoir catastrophique. Les enfants sont au chomage force', oh gratuite' de l'enseignement.
Malheur a celui qui se confie a l'homme, eeeeh! minako akeyi ko kufua pona rwandai.
Bien pensé mon cher Le Congomani. C'est une nouvelle bonne pour alimenter la toile, mais au fond c'est un non-événement. En effet, les carottes sont déjà cuites. Biliaki bikokeli bango. Likambo na tango na yango. Ewolooo !
Les choses ont changé, je félicite Jolino Makelele qui a dit quelques choses pour Ilukamba, toutes les décisions prises en conseils de ministres étaient dans le tiroir de ce dernier et sans suite. Il doit partir suite à son arrogance et la négligence vis-à-vis de Félix.
L'un, ancien Président de la république; et l'autre, ancien président de l'assemblée nationale. Les deux anciens vont se regarder, se parler, se consoler; mais ils ne vont rien changer sur le cours des événements. Ils n'en ont meme pas le pouvoir. La majorité dont ils se tapaient la poitrine a basculé dans le camp de l'Union Sacrée ou Tshisekedi est le seul maitre a bord. Si ces allégation sont vraies, peut-etre Minaku ne rentrera pas a Kin vivant. Ce qui est vrai ce que Fatshi a des espions dans le FCC.