Politique
Les réactions fusent de partout après la destitution du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement ce mercredi 27 janvier par les députés nationaux. L'élu du peuple Claudel Lubaya soutient que par le vote massif de la motion de censure contre le gouvernement, l'Assemblée nationale s'est acquittée d'une obligation constitutionnelle.
"Une première dans l’histoire de notre pays. Il s’agit d’une réponse claire aux attentes pressantes de notre peuple, révolté par l’inaction et l’immobilisme du gouvernement Ilunkamba. Il revient désormais au président de la république de tirer les leçons de cette déchéance pour doter le pays d’un gouvernement resserré, apte et dynamique, à même de matérialiser son programme et réaliser ses promesses de campagne à l’approche de l’échéance de 2023", s'est confié le député national Claudel Lubaya à Media Congo Press (MCP).
Rappelons que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été destitué par 367 députés nationaux qui ont voté pour la motion de censure contre le chef du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance