Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Destitution du Premier ministre : "l'Assemblée nationale s'est acquittée d'une obligation constitutionnelle", Claudel Lubaya

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/lubaya_claudel_21_000.jpg -

Les réactions fusent de partout après la destitution du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement ce mercredi 27 janvier par les députés nationaux. L'élu du peuple Claudel Lubaya soutient que par le vote massif de la motion de censure  contre le gouvernement, l'Assemblée nationale s'est acquittée d'une obligation constitutionnelle.

 "Une première dans l’histoire de notre pays. Il s’agit d’une réponse claire aux attentes pressantes de notre peuple, révolté par l’inaction et l’immobilisme du gouvernement Ilunkamba. Il revient désormais au président de la république de tirer les leçons de cette déchéance pour doter le pays d’un gouvernement resserré, apte et dynamique, à même de matérialiser son programme et réaliser ses promesses de campagne à l’approche de l’échéance de 2023", s'est confié le député national Claudel Lubaya à Media Congo Press (MCP).

Rappelons que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été destitué par 367 députés nationaux qui ont voté pour la motion de censure contre le chef du gouvernement.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 28.01.2021 à 08:21
Nous voulons une nouvelle ère en RDC. Une nouvelle et bonne gouvernance. Bureau d'âges ou bureau définitif, Ilunga Ilunkamba devrait partir. Il est déchu, c'est très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.01.2021 à 01:31
de tintin pourquoi ne pas commencer par l'obligation d'installer le bureau définitif après identifier votre majorité ? l'informateur n'as pas encore officiellement certifié sa majorité trouver et la présenter au président et au peuple, vous êtes des escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ONU : « Nous en appelons à des sanctions dissuasives contre le Rwanda » (Première ministre Suminwa)
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 37 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance