Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

MyGoldrev : pierre d'achoppement pour la population kinoise

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/mygoldrev_21_02145.jpg -

La population kinoise victime pour la unième fois des caisses d'épargne aux bénéfices faramineux. MyGoldrev a suscité beaucoup d'intérêt dans le chef de plus d'un congolais pour enfin le mettre à genoux dans un avenir proche.

Ça fait près d'un an que la société MyGoldrev, scellée depuis, a ouvert ses portes à Kinshasa. A en croire aux propos de quelques marketeurs : "MyGoldrev avait comme but : créer une classe moyenne. C'est ainsi qu'il proposait de gros bénéfices en un temps record". Une ambition qui a séduit beaucoup de kinois soucieux d'augmenter leurs revenus.

Cependant, bon nombre d’épargnants regrettent amèrement d'avoir placé leur argent dans cette mésaventure qui n'a pu avoir lieu sans la bénédiction de l'Etat comme en témoigne certains d'entre eux rencontrés à travers différentes rues de Kinshasa.

"Mon mari et moi-même sommes vendeurs de liqueur artisanale [Agene]. Soudain, un de nos clients s'est présenté en marketeur de ladite entreprise en nous faisant voir les avantages d'épargner chez eux ! Voulant à tout prix sortir de notre précarité, nous lui avons vite fait confiance et ça a marché... ayant pris goût, nous l'avons, cette fois-ci remis 80 pourcent de notre capital mais sans succès jusqu'à présent et l'entreprise n'existe plus", déplore Mme Frenchen Bukasa, rencontrée dans la commune de Ngaliema.

Une autre victime, c’est un jeune tenancier de cabine téléphonique au quartier Mbudi, dans la commune de Mont Ngafula, dont voici le témoignage. ”L'an dernier, nous avons vendu notre parcelle familiale et moi j'ai reçu deux mille dollars comme part. Ayant entendu parler des prodiges de cette épargne, j'ai vite sollicité le parrainage de l'un de mes vieux qui ne cessait de m'en parler ; aujourd'hui je suis la risée de ma famille", regrette-t-il.
 
L'histoire se répète et les mêmes causes produisent les mêmes effets, dit-on. Les mésaventures de ”Bindo promotion” et du panier de la ménagère du groupe ”Madova” resteront longtemps gravées dans les mémoires des kinois ayant vécu les années début 90. Ces tristes réalités similaires à MyGoldrev n'ont pas servi de leçon à la nouvelle génération.

Serge Maheme

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 27.01.2021 à 22:08
C'est la conséquence de la facilité,quand on ne veut pas travailler ,on tombe sur ces genres des mésaventures, qui peut oublier , l'histoire de bindo promotion dans les années 90 ? cessez de pleurnicher,et surtout ne faites pas des AVC , s'il vous plaît que ça vous apprenne des leçons morales dans le futur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 27.01.2021 à 17:17
Pourquoi les autorités de notre pays permettent ce genre des mesaventures aboutir et se répéter contre sa pauvre population? R/ Soit ils sont complisses, soit ils sont réellement inconscientes et incompétentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buerk @JCAD4DV   Message  - Publié le 27.01.2021 à 16:36
bazwi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 27.01.2021 à 15:54
J'avais dit à mes amis que même si un ange descendait du ciel pour me dire de jouer, je ne le ferai pas, je crois que j'avais raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil du travail : le Président Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance