Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC samedi face au Cameroun, Pamphile Mihayo : "Il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan"

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/leopards_juniors_rdc_entrainement_21_0.png -

"Concernant notre match en quarts des finales face au Cameroun, nous allons nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut rester serein et se préparer calmement. Il y a des choses à améliorer et préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan", a déclaré Pamlphile Mihayo après le succès (2-1) de la RDC face au Niger et la qualification des Léopards en quarts des finales.

Revenant surce troisième match des Léopards à ce 6è Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Pamphile Mihayo a félicité l'équipe du Niger "qui a présenté un beau football".

Au sujet du niveau du onze national, le sélectionneur congolais a expliqué que "comme je l'avais déclaré avant le match, nous nous attendions à un match difficile".

"Avec un groupe décimé, où douze joueurs manquaient à l'appel pour cause de Covid-19, nous avons su atteindre notre premier objectif avec la qualification en quarts ", a-t-il ajoute. En attendant le retour de certains joueurs pour les prochains matches, Pamphile Mihayo a fait savoir que "les éléments présents face au Niger ont fait le nécessaire en défendant de la plus belle des manières notre drapeau".

Avec une dernière victoire dans la phase de poules (2-1) au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé face au Niger, les Léopards sont passés sans vraiment séduire. Les Congolais, dont l'équipe type a été chamboulée à plusieurs reprises depuis le début de la compétition, pour cause de Covid-19, atteignent au moins leur premier objectif. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Shadary LIBOLOGIE @59S3XLJ   Message  - Publié le 27.01.2021 à 09:26
Couarge et félicitations nos très chers Ambassadeurs. On est de coeur avec vous. Ils oublient qu'en écartant le Coach Florent Ibenge, ils vont nous asphixier. Or, le coaching de notre équipe nationale est un collège. Même avec un seul préparateur physique sans Ibenge, Pamphile, Dauda, et autres, on va tjrs gagner. Le Cameroun est averti. Wait and see !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 27.01.2021 à 08:59
Félicitations les Gars. Seulement un conseil avant que je vous en prodigue d'autres avec le temps: POUR LES ATTAQUANTS, LORSQU'UN latéral droit ou gauche (un élié) a le ballon vers la ligne de corner ou à l'entrée de la surface de réparation, le n°10 ou 8 ne doit(doivent) plus aller en profondeur, il(s) doit(doivent) reculer et sortir de cette surface pour faire un bon appel de bal. Il y a plus de chance de se retrouver libéré et marquer le but. Aller en profondeur, vous vous rendez invisible et peu probable de marquer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.01.2021 à 08:12
Allez-y les gars. Nous sommes tous derriere vous. A la CAN comme au CHAN, la RDC n'a jamais perdu devant le pays organisateur. Toutes les fois que le Congo a éliminé le pays organisateur, il a remporté la compétition. La dernière fois c'était en 2016, au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I : MK s’incline face à Vclub (0-3)
left
Article précédent Coupe d’Italie : Lukaku-Ibrahimovic, la grosse embrouille de rue !

Les plus commentés

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance