Sport
Véritable démonstration des anges et saints de Sa Majesté Sanga Balende ce mardi 26 janvier 2021 au stade de Martyrs de la Pentecôte devant le football club Renaissance du Congo. Dans cette rencontre de la phase aller du championnat national congolais, les visiteurs se sont offerts une victoire en déplacement (2-0).
Au terme d’une première période sterile, les « Banjelus ne Basantu » se sont illustrés lors du second acte. Foura Samuel à la 54′ et Bukasa Jaziri à la 86′ ont été les buteurs de cette victoire.
Un succès très important qui propulse Sanga Balende en tête du classement partiel de l’élite. Avec désormais 33 points en 14 sorties, le club de Mbuji Mayi détrône le TP Mazembe et AS VClub à la première place (32pts).
De son côte, Renaissance du Congo stagne à la 6e place avec 21 pts dernière Maniema union de Kindu (28pts) et Lupopo (29pts).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance