Primature: Sylvestre Ilunga Ilukamba a écrit au bureau d’âge
2021-01-26
2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/ilukamba_sylvestre_21_02145.jpg
Attendu à la chambre basse du parlement ce mardi, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba a officiellement saisi le bureau d’âge. Le chef du gouvernement a signifié son absence de la capitale, ce qui ne lui permet pas de répondre à l’invitation.
Certaines sources affirment par ailleurs que le premier ministre qui est en mission officielle à Lubumbashi pourra regagner Kinshasa tard dans la soirée. Un autre document certifie que le séjour du chef du gouvernement dans la capitale cuprifère est de 3 jours.
L’objet de sa mission reste inconnue. Ce mardi, Sylvestre Ilunga Ilukamba a visité quelques associations socioculturelles. Il a eu des entretiens aux allures d’adieu.

MediaCongo
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8714 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je vous ai dit que la motion de censure ce l'œuvre de Bembistes et katumbistes comment expliquer le president veut la motion de censure contre Ilukamba et en meme temps il envoie en mission ? votre motion de censure est reporté il n'auras pas lieu non plus mercredi parceque cela ne vient pas de tshilombo ,constaté quand meme le silence de kabund, kabuya sur le sujet ,l'informateur Bahati n'as pas encore identifié la majorité non plus le president n'as pas encore rendu public le résultat de l'informateur pourquoi il va vouloir chercher le départ du PM avant tout ça ? ces les gens qui ont peur d'etre dribler qui poussent sur la motion de censure pour avoir les moyens de négociés tout en meme temps avec Tshilombo
B Michel | RQ3L698 - posté le 26 01 2021 à 16:21
Mon frère B Michel, je suis de garde. je vieens tout juste de me faire vacciné. Mampuya | L5NUP4H c'est le faux Mampuya ,de lamuka katumbiste. Qui pour me contrecarer écrit sur le meme nom .
Aux abois et en fuite a Lubumbashi, Sylvestre Ilunga et ses aboyeurs kabilistes dont Raymond Tshibanda croient tirer les choses en longueur et esperer echapper a la defenestration - pourtant certaine - de Ilunga se dessinant a l'horizon. Bureau d'Age ou Definitif, le sort de Ilunga n'est plus en doute. Quelle honte pour ce pretendu-professeur sans elegance poltique, qui se cramponne aux "delices" de la Primature sans l'aval de son patron constitutionnel(donc le PR) et qui sera bientot foutu a la porte.
La constitution parle du doyen d'âge qui fait office de président du bureau provisoire. Cette lettre n'a pas de déstinataire bien identifié et manque son annexe qui est l'ordre de mission. Donc il a tout simplement réfusé de présenter à l'invitation du parlement et il sera censuré.
elegance politique oblige. Voila au moins un premier ministre plein de courtoisie. les jusqu auboutistes de l'assemblee nationale devrant attendre et Fatshi avec son USN devra ecouter les remontrances des presidents africains comme il viole inlassablement la constitution. JKK. Il y aura les accords de Kashamata et fatshi ira voir JKK kashamata. autrement cela sera inapercu. fatshi ira cette fois ci a Kasdhamata ou bien!
Zonga mboka weye Mampuya. Tu passes trop de temps sur les réseaux sociaux alors que tu es médecin,soit disant. Tu devrais être dans un milieu hospitalier,travaillant pour le bien être des populations qui t’ont accueilli dans leur pays et où le social t’intéresse beaucoup Makelel ya zando na internet ....
Quelle blague ! Ce pays est vraiment foutu ! Toi le monde se joue de tout le monde ! LIPATE KAKA
Personne ne respecte personne, personne ne respecte les lois C'est la Jungle On a pas voté pour ça !
Flou,l'ordre de mission signe par Deo nkusu du 25 janvier ,alors que le premier ministre est arrive a lumbumbashi ddejas ,le samedi 23 janvier et une mission de 3 jour ,il devait etre las dejas le lundi ,vous vous prenez comme de qui dans ce pays ,puisque vous portez les vestes ,pensant que nous qui sont en kaki, vous etes plus intelligents et fort que nous ,Mawa,entre temps il ya la malnutrition dans le pays
Ah!!! Qui a établi l'ordre de mission en question????
Vous ne récoltez que ce que vous avez semé des élections truquées pèsent maintenant sur vous!!!. A cause de vous, nous vivons aujourd'hui dans une république sans loi