Arrestation de Patrick Djanga, Président intérimaire de l’AFDC-A aile FCC
2021-01-25
2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/djanga_patrick_afdc_a_fcc_21_0.jpg
Patrick Djanga, Président intérimaire de l’AFDC-A/Nene Nkulu
Selon des sources concordantes, Patrick Djanga, Président intérimaire de l’AFDC-A/Nene Nkulu a été arrêté ce lundi 25 janvier à son domicile et acheminé immédiatement à la prison centrale de Makala.
D’après les mêmes sources, son arrestation est relative à sa condamnation à 4 ans de prison ferme pour usurpation de qualité par le Tribunal de Paix de Ngaliema.
Et ce, dans le cadre de l’affaire de la dissidence au regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) et du parti politique AFDC, dont se disputaient le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Ilunga Nkulu Nene et son groupe, resté au FCC, et le groupe du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, exclu en 2019 du FCC.
Ce, suite à l’alignement de sa candidature au poste de Président du bureau du Sénat contre le candidat officiel du FCC.
MediaCongo
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8649 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Au fait, Kankonde vient de courronner le renégat Mayobo comme SP du Palu, n'attendant même pas les conclusions de la Table Ronde convoquée par Dorothée Gizenga. On se moque de qui là? Du jamais vu au Kongo. Pas étonnant quw Tshilombo ait fait des cadeaux à son oncle Pépé Jonas Mukamba, un des conjurés dans l'assassinat de Lumumba Même Mobutu n'a jamais fait ça.
Jeter quelqu'unen prison parce qu'il dirige une faction du partide ton nouvel allié de circonstance (cheval de course) Bahati, c'est au-delà de l'imaginable. Et tu faisquoi avec le FCC-renégats que tu as créé à coup debillets et de menaces? Tu te mets au lit avec! Incroyable!
En 1960 on avait dit que le pays était dans le chaos avec 44 partis politiques. En 2021, on dit que le pays va bien avec 450 partis politiques. Sommes-nous sérieux? Regardons comment les postes sont occupés dans le management de ces partis. Papa, élu député national, Maman, son suppléant et les enfants des suppléants aux assemblées provinciales. Au cas où Papa est nommé Ministre, c'est toute la famille qui compose le Cabinet, même ceux qui n'ont aucune expertise. Et, certains d'entre nous disent que le pays va bien La guerre dans les partis politiques n'est basée que sur le ventre des animateurs pas pour le bien-être du peuple Eza maya mingi. Le peuple doit ouvrir l'oeil et le bon!
C'est bien fait. Mais qu'on ne s’arrête pas qu'a lui, car plusieurs formations politiques ont été dédoublées impunément. Cette façon de corriger pourra mettre fin a cette façon d'agir dans la sphère politique. On attend avec impatience la mise en accusation et l'arrestation de Brun Tshibala qui doit toujours de l'argent au petit veneur de crédits d'appel au coin de l’avenue ou il habitait avant sa nomination par Kabila
Apres kabila pire que pendant kabila. Et le pire est encore a venir
Antigène, avant de parler n'importe quoi, il faut être sûr que tu connais quand même quelques lois de ton pays. Cette pratique est défendu d'utiliser le nom, emblème et autres logos d'un autres parti politique bien identifié au ministère de l'intérieur. Sous l'ère KABILA, il y avait la justice à double vitesse (le plus fort (celui qui a tort) l'emporte sur celui qui a raison) Actuellement la juste rentre petit-à-petit sur le rail
avant kabila egal apres kabila ,car rien n'a changer il y avait des dedoublements mais on avait arreter personne
Patrick Djanga, Président intérimaire de l’AFDC-A/Nene Nkulu