Société
Les ressortissants de la République Démocratique du Congo et ceux de la Tanzanie sont interdits de se rendre en Grande-Bretagne. Cette décision prise par le Gouvernement britannique et relayée le jeudi 21 janvier par le ministre britannique aux Transports, Grant Shapps, fait partie des mesures prises par Londres en vue de lutter contre la pandémie de la COVID-19.
Dans un Tweet balancé sur son compte, Grant Shapps indique que son pays est inquiet de la variante sud-africaine de Coronavirus qui menace notamment l’Afrique. La Grande-Bretagne qui s’inscrit parmi les pays les plus touchés par la pandémie tient à limiter les dégâts et ne pas importer la nouvelle variante de la Covid-19.
Lors de la première vague de la Covid-19, la RDC a été listée parmi les pays dont les ressortissants ne devraient pas voyager dans les pays de l’Union européenne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre britannique aux Transports, Grant Shapps