Politique
Jean-Claude Kyungu Kabila, président national de l’Union du peuple congolais engagé (UPCE) a déclaré samedi que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est sur les traces du héros national, Laurent-Désiré Kabila.
Le fils biologique de l’ancien président de la RDC l’a indiqué à l’issue du culte organisé à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la disparition de son père.
Avec son légendaire franc-parler, celui qui prône une autre manière de faire la politique a fait savoir que les actes déjà posés par le président de la République, Félix Tshisekedi dans si peu de temps, et surtout sa volonté politique visant à changer les choses, prouvent à suffisance qu’il s’est inscrit dans la droite lignée de Laurent-Désiré Kabila, appelé affectueusement M’zee.
A cette occasion, le leader de l’UPCE a annoncé l’adhésion de sa formation politique à l’Union sacrée pour la nation, en vue de prêter main forte aux efforts fournis par le chef de l’État.
Jean-Claude est très satisfait de la dissolution de la coalition FCC-CACH. L’homme ne cessait de fustiger l’hypocrisie qui caractérisait cette défunte coalition.
« La classe politique congolaise doit rompre avec les vieilles habitudes consistant à privilégier les intérêts égoïstes au détriment des aspirations profondes de la population », avait-il avancé lors de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
A la recherche des personnalités engagées à accompagner sa vision du « Peuple d’abord », le président de la République peut donc compter sur Jean-Claude Kyungu Kabila et son UPCE.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance