Religion
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a répondu favorablement, dans une correspondance, à la demande du Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ par son Envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSKI) relative au parrainage des festivités du 1er centenaire de cette église et l’ouverture du musée « Simon Kimbangu ».
Le directeur de cabinet du Chef spirituel de l’EJCSKI, révérend Landu Ndombasi qui l’a confirmé vendredi, au cours d’une conférence de presse organisée au Centre d’accueil kimbanguiste dans la commune de Kasa-Vubu.
Il a indiqué que l’ensemble des fidèles et sympathisants kimbanguistes disséminés à travers le monde entier, en particulier ceux de la ville de Kinshasa, ont accueilli, avec joie, le message du président de la République et Chef de l’Etat relatif au parrainage de la cérémonie prévue le 6 avril 2021.
Le geste du président de la République, a-t-il dit, va droit au cœur du Chef spirituel et représentant légal de l’église et des fidèles et sympathisants Kimbanguistes à travers le monde entier et en particulier, ceux de la ville de Kinshasa.
En ce moment précis, a ajouté le Révérend Landu, la réaction du président de la République et chef de l’Etat constitue l’accomplissement de la prophétie de Papa Simon Kimbangu de 1921.
Pour le révérend Landu Ndombasi, le président de la République, à travers sa réponse favorable à la demande du Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, honore le Fondateur de cette église, son ancêtre et son église, la toute première de la République démocratique du Congo et l’une des premières églises indépendante de l’Afrique noire.
Le 6 avril 2021, jour des souvenirs, d’émotions, de fête…
Le révérend Landu Ndombasi a fait savoir que le 6 avril 2021 est un jour de fête, d’émotions, de joie mais aussi un jour de grands souvenirs que les fidèles et sympathisants kimbanguistes attendent avec impatience.
Les fidèles kimbanguistes du monde entier, a poursuivi le révérend Landu, s’organisent, se préparent et se mobilisent, depuis 1921 soit un siècle, pour fêter ce premier centenaire de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé spécial Papa Simon Kimbangu».
Outre le directeur de cabinet du Chef spirituel, plusieurs autres cadres de l’EJCSKI ont également pris la parole. Parmi eux, le représentant légal 2ème suppléant en charge de l’évangélisation Katembo Meyo et le représentant provincial de la ville de Kinshasa, le révérend Bernard Surbens Swalenge.
Cette communication est intervenue alors que le Chef spirituel et représentant légal de l’église, Simon Kimbangu Kiangani, séjourne encore à Kinshasa où il a personnellement participé aux consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en mois d’octobre dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le représentant légal de l'église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani