Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial de handball: l’Angola et la RDC chutent d’entrée

2021-01-16
16.01.2021
2021-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/hand_ball_mondial_21_000_1.jpg -

L’Angola s’est incliné face au Qatar lors de la première journée de phase de groupes ce vendredi 15 janvier (30-25), tout comme la RDC qui affrontait pour son premier Mondial l’Argentine (28-22).
 
Six ans après sa finale dans son Mondial à domicile, le Qatar n’a pas confirmé sur la scène internationale. L'équipe a même raté sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L'émirat gazier avait une revanche à prendre lors de ce Mondial 2021 en Égypte. Pour cette première journée de phase de groupes, le Qatar a dominé l'Angola (30-25). Les meilleurs buteurs qatariens se nomment Ahmad Madadi (8 buts) et le tandem Frankis Marzo-Allaedine Berrached, chacun auteur de 7 réalisations. « L'objectif est de faire partie des huit premières équipes », avait affiché l'entraîneur Valero Rivera, avant ce premier rendez-vous. Pour le moment, le coach a effacé la défaite d’entrée vécue il y a deux ans face au même adversaire.

Pas mieux pour le Cap-Vert et la Tunisie

Pour sa première participation à un Mondial de handball, la RDC n’a pas réussi à créer la surprise face à l’Argentine. Les Léopards, constitués en majorité de Franco-Congolais évoluant entre la deuxième et la quatrième divisions françaises, ont pris le dessus sur les Argentins en première période en menant (14-13), avant de finir par craquer (28-22). Dans son groupe D, l'équipe congolaise doit évoluer aux côtés du Danemark, tenant du titre, de l'Argentine qui est à sa 12e participation et du Bahreïn. Les trois premiers des huit groupes du 1er tour se qualifient pour le tour principal.

La Hongrie, qui menait déjà à la pause face au Cap-Vert 19-14, s’est imposée 34-27. Et pour les équipes africaines, ce n’était pas une journée de fête puisque même la Tunisie, vice-championne d'Afrique 2020, n’a pas réussi à s’imposer. Nation phare du handball africain, elle s’est inclinée contre la Pologne 30-28.

Depuis sa création dès l'indépendance en 1956, la fédération tunisienne est devenue la plus titrée d'Afrique, avec dix titres continentaux, le dernier en date en 2018. Il faudra donc que les Aigles se reprennent dès la prochaine rencontre face au Brésil dimanche.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot/Barcelone : l’élection du nouveau président du club reportée
left
Article précédent "J’envoie des ondes positives à nos deux équipes à la coupe du monde et au Chan" (Barbara Kanam)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance