3 pétitions contre les membres du bureau d'âge déposées à l'Assemblée nationale
2021-01-12
2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bureau_mboso_20_0214512.jpg
3 pétitions visant les membres du bureau d'âge ont été déposées ce lundi 11 janvier au secrétariat administratif de l'Assemblée nationale par un huissier de justice.
La première pétition initiée par le député national Joseph Kokonyangi contre le président du bureau d'âge, Mboso Kodia a récolté 139 signatures.
Une deuxième, initiée par un autre député FCC, André Thambwe Katambwe, contre Aminata Namasia, questeur du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, a été signée par 140 députés nationaux.
La troisième pétition initiée par le député Rubin Rachidi contre le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, a recueilli 140 signatures.
Ci-dessous les pétitions :








MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9039 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A LA RECPTION DE QLQUES billets verts y en a qui diront qu' on a imité leurs signatures je donne pas 24 HEURES
Mboso et bande oublient qu'ils ne sont que tres temporaires au perchoir. Pourquoi s'acharnent-ils sur un budget scandaleux de $12 Million pour quelques jours a l'AN au lieu de se focaliser sur l'installation du Bureau definitif et s'en aller? Faut-il etre un genie pour deviner ce qui motive Mboso et sa bande?
TJB, a qui est-ce que tu veux que l'opposition fasse mal? Au peuple? A la nation? C'est comme ca que vous reflechissez au PPRD? L'opposition n'est pas la pour faire mal mais pour se rassurer que la majorite est bel et bien en train de travailler pour le bien du peuple, son role n'est pas de faire mal. Evidemment faire du bien ce n'est pas une specialite du PPRD.
vraiment Shaka, tu dois être de mauvaise foi ou ignorant; les 12 millions, ce n'est pas mboso qui a décidé ainsi, il a dit lui-même, c'est écrit dans le budget de l'A N
C'est bien, comme cela ce qui reste du PPRD ses quelques individus satellitaires sauront une fois pour toute qu'ils sont bel et bien passé dans l’opposition. Mais cette tactique du PPRD de faire perdre le temps du développement de la population Congolaise est simplement diabolique quand il sait qu’elle l’ a vomi pour 18 ans de mégestion et crimes.
Il faut une opposition dans ce Pays,il faut que des gens restent soudés pour faire barrage au vent de la Dictature que semble semer Tshisekedi Même une minorité peut faire mal,très mal même L'Union Sacrée même si elle voit le jour,que ceux qui comptent en faire parti aient conscience de ce qu'ils vivront.
Ce pays est mort depuis sa naissance le 30 juin 1960 je ne commenterai plus sur un article de politique. FINIIIII
Wahoouh super! Des dizaines de numéros téléphoniques des députés sont divulgués. Je les enregistre déjà. J'espère qu'ils ont écrit leurs vrais numéros.
En effet, il faut defenestrer tous ces Voleurs. Eux qui une fois on les nomme a quelconque poste de responsabilite, que ce soit a la Presidence, au Gouvernement ou au Parlement, le premier souci est de rediger une declaration a la presse pour "remercier le President de la republique" (et ce pour des raisons faciles a deviner), et ensuite tres vite se remplir les poches. Plus de 300 "conseillers"' a la Presidence n'ont fait que cela. Recemment, les Bahati et les Mboso leur emboitent le pas. La "mangeoire" etant gratuite, ce qu'il faut faire est d'enscencer son hote. Trop c'est trop, Fatshi doit aller de ses discours aux actes, et reduire le train de vie scandaleux des institutions au prochain Gvt.
En effet, il faut defenestrer tous ces Voleurs. Eux qui une fois on les nomme a quelconque poste de responsabilite, que ce soit a la Presidence, au Gouvernement ou au Parlement, le premiere souci etant de "remercier le President de la republique" (pour raisons faciles a deviner), et ensuite de tres vite se remplir les poches
vous ne comprenez rien comme d'habitude le problème ce pas que ça passe ou pas mais cette procédure malhonnête installer en mode de fonctionnement des institutions des pétitions ,si ça ne passe pas cette fois ce pas grave mais cela engendre la perte de temps et qui sait demain ça pourras marcher quand les choses iront mal a l'union sacrée les Mois a venir, ainsi chaque fois il y auras des difficultés on lancent des pétitions pour faire tomber le bureau et la majorité voilas la democratie de tshisekedistes
QUI PEUT NOUS EXPLIQUER LA NEBULEUSEDES SOCIETES DE MOISE Katumbi: ASTALIA Investiment basé en ILE MAURICE détenait 85% d’actions dans MCK TRUCK . D’un autre côté, la société Necotrans Holding DE DROIT FRANCAIS était actionnaire à 85% dans Necotrans Mining. En 2016, Necotrans Holding va demander un redressement judiciaire en France Ce qui a impacté sur Necotrans Mining qui, à son tour va vendre MCK à Octavia Limited Société Française,???. ETC ( voir mediacongo du 11janv21
Pétitions inutiles et des épées dans l’eau, elles ne passeront pas le filtre des plénières, apprenez à vivre dans une opposition minoritaire, bokomesana
arroseur, arroser ,ils ont voulus joués avec les institutions ils payerons le prix ,comment contestés la meme procédure utiliser par les tshikedistes pour se défaire de Mabunda ? NKODIA MBOSSO a oublier qu'il ne pas le president du parlement mais simple intérim pour juste permettre l'installation du bureau définitif ,il n'as aucune compétence de fixer par exemple le budget de session à 12 million de dollars ,Le bureau d'âge doit se limiter a faire ce qui avait été signé pendant la remise et reprise dont le budget fait aussi partie, ils sont prit a leur propre jeu de massacre