Provinces
Trois (3) présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été arrêtés ce jeudi 07 janvier à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ces inciviques, parmi lesquels une femme, ont avoué appartenir à la rébellion ADF, ce après avoir été interrogés par les civils qui voulaient déjà les lyncher un à un.
Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont vite intervenus pour empêcher le drame. Du coup, ces présumés ADF ont été mis à la disposition de l’armée pour un interrogatoire systématique.
Les rebelles ADF font face à une pression de l’armée notamment dans le secteur de Ruwenzori où une cinquantaine des corps ont été découverts en début de cette semaine, enterrés dans une fosse commune.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance