Monde
Les Etats-Unis ont retiré en décembre dernier le Soudan de sa liste des Etats soutenant le terrorisme
Le Soudan a officiellement signé les accords d'Abraham mercredi, ouvrant la voie à la normalisation avec l'Etat hébreu.
Ce dernier se trouve dans la capitale soudanaise pour discuter également de la future aide de Washington au Soudan après son retrait de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme.
"Le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin est arrivé aujourd'hui (mercredi) à la tête d'une délégation de haut rang pour sa première visite de ce type au Soudan", avait indiqué plus tôt ce mercredi le gouvernement soudanais dans un communiqué.
Au cours de cette visite d'une journée, M. Mnuchin doit aussi rencontrer le général Abdel Fattah al-Burhane, chef du Conseil de souveraineté, la plus haute instance exécutive du pays, le Premier ministre Abdallah Hamdok et d'autres hauts responsables.
Selon le gouvernement, la situation économique, l'aide des Etats-Unis et l'allègement de la dette - estimée à 60 milliards de dollars (environ 48 milliards d'euros) d'après Khartoum - figureront au menu des entretiens.
En décembre, les Etats-Unis avaient retiré le Soudan de sa liste des Etats soutenant le terrorisme, synonyme de sanctions et d'obstacles aux investissements internationaux pendant des décennies.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance