Politique
Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été désigné informateur par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour identifier la nouvelle majorité au sein de l’Assemblée nationale, après la déchéance du bureau Mabunda.
Dans une lettre adressée au nouvel informateur, et signée par son secrétaire permanent ai, Godefroid Mayobo, le Parti lumumbiste unifié (Palu) se dit disponible à l’accompagner dans sa tâche. Pour sa part, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), dans une déclaration politique, signée par son secrétaire général, le député national Jean Lama Mukalay, parle d’un choix judicieux opéré sur un homme politique compétent, ayant une expertise et une expérience avérées.
Pour ce faire, le parti de Kyungu Wa Kumwanza invite toutes les forces vives, et particulièrement les députés nationaux, à faciliter la tâche de Modeste Bahati pour la consolidation d’une nouvelle majorité au sein de l’Union sacrée pour la nation, en vue de l’instauration d’un Etat de droit en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'UNAFEC