Economie
Selon un communiqué de sa direction générale diffusé ce mardi 29 décembre 2020, à l'intention de ses partenaires et sa clientèle, Égal, firme appartenant à l'ex première dame Olive Lembe Kabila, a pris la décision de mettre fin à ses activités agricoles au Kongo Central, dans la vallée de Kanga, dès ce jeudi 31 décembre 2020.
"Cette mesure touche donc la filière de production d'huile de palme, de riz et de viande de bœuf", souligne le communiqué signé par Franck Tshibangu, son directeur-gérant.
Cette mesure fait suite " aux nombreux blocages et difficultés" que connaissent d'autres activités d'Égal, dont la pêche et l'importation, pourtant "principales pourvoyeuses du financement du projet agricole...".
On se rappellera qu'il y a de cela quelques mois, le nouveau régime post Kabila avait pris la décision de mettre de l'ordre dans le secteur de l'importation, car des milliers d'entreprises bénéficiaient, sans raison, des exonérations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance