Provinces
Plus de peur que de mal. Ce samedi soir le gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabije a échappé à une motion de défiance contre lui. N’eut été les 26 députés provinciaux ayant votés contre son départ, le gouverneur de province allait être destitué.
“Toute arme forgée contre un Oint de l’éternel est sans effet au nom de Jésus-Christ”, réagit-il d’emblée via son compte tweeter ce samedi .
Il reste debout, mais secoué par une fraction de députés provinciaux.
Ngwabije s’offre une période de relative tranquillité, sur le papier du moins. Après cet échec, les élus ne peuvent plus lancer de telle procédure pendant quelques mois. Une grande déception pour les initiateurs de ladite motion.
Toute arme forgée contre un Oint de l'éternel est sans effet au nom de Jésus Christ.
— Theo KASI (@TheoKASI) December 26, 2020
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabije