"Vive 2021, année du gouvernement d’union nationale…", Steve Mbikayi
2020-12-26
2020-12-26
26.12.2020
2020-12-26
2020-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/mbikayi_steve_20_03.jpg
Profitant de la journée de la nativité de Jésus Christ, ce vendredi 25 décembre 2020, le ministre Steve Mbikayi, un des cadres du FCC, Front Commun pour le Congo a estimé que l’année 2021 sera une année de consensus mais également d’union nationale.
Dans un message sur sa page Twitter consultée par Election Net Com, ce ministre fidèle à Joseph Kabila Kabange a souligné que quelle que soit l’issue à l’Assemblée nationale, ce consensus sera trouvé. ”Patriotisme oblige”
”Joyeux Noël et fructueuse année 2021 à son Excellence Fatshi, Chef de l’État ; À son Excellence Sylvestre Ilunga, Premier Ministre, à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de ma famille politique et aux chefs de Lamuka.
Vive 2021, année de consensus et du gouvernement d’union nationale quelle que soit l’issue à l’Assemblée nationale. Patriotisme oblige ! ”, a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Il sied de noter que la situation politique actuelle en République démocratique du Congo n’est pas toujours stable, l’informateur qui pourra identifier la majorité au parlement n’est pas toujours connu, quoique le président Félix Antoine tshisekedi avait annoncé sa venue lors de son adresse à la Nation il y a peu.
Personne ne sait, ce que sera ce consensus prédit par Steve Mbikayi surtout que la plupart des fidèles à Joseph Kabila Kabange commencent à adhérer à l’union sacrée du président Félix Antoine Tshisekedi.
MediaCongo Prince Bagheni
Prince Bagheni
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8844 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kiekiekiekie Année 2021, une année 100% sans opposant, TOUS, dans le Gouvernement de l'Union Sacrée même LAMUKA. Ces 3 plateformes (FCC - CACH et LAMUKA) ses moquent vraiment de la population Congolaise
FCC VRAIMENT POUR L'HONNEUR DE VOTRE IMPOSTEUR ALLEZ Y A L'OPPOSITION C'EST UNE MANIERE DE SERVIR LE PEUPLE AUSSI
A moins d'une semaine, Mbikayi change de ton. Étonnant quand même !
Bon, désormais on connaît les joueurs, le système de jeu, le coach, la qualité du terrain ainsi que les spectateurs
Titre "Vive 2021, année du gouvernement d’union nationale…", Steve Mbikayi. Mes compatriotes, je pense que Monsieur Steve Mbikayi après avoir été plusieurs fois ministre sous régime de Monsieur JKK et avec un bilan étant négatif, il ne peut que continuer à rêver pour une nouvelle aventure (c'est triste). Personnellement, il ne peut en aucun cas occuper un poste ministériel.
Je pense que le FCC existera après cette tempête car il est le contre poids idéal du pouvoir actuel. Nous avons besoin d'un Congo fort pas des hommes forts
(suite) Depuis son discours et ses consultations, les gens passent le temps de parler du FCC, de Kabila ceci prouvre à suffisance l'importance de parti, ou de kabila. L'Idée Tshisekediste d'etre intransigeant, est le plus grand malheur de Tshilombo et le pays continu à payer le prix. Malheureusement pour ses talibans,Thsilombo doit négocier, et faire des alliances, avec ceux qui sont là. Le temps de parti unique, de pensée unique du MPR, eecc n'existe plus.
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 26 12 2020 à 03:16 Aux yeux de tout observateur, Tshilombo est le Président le plus contesté par un parti politique, par de son parti. Les accords de Génève, Nairobi,ou de la coalition contesté. Un Président contesté par son propre parti, disons parmi les radicaux de son parti ouvertement, empeche tout Président à travailler pour son pays. Ce Président reste fragile, au delàs des slogans. Lui a besoin de l'Union sacrée, donc une coalition de son parti avec d'autres éléments du pays, par conséquent il est dans l'obligation de négocier sa survie politique. Depuis son discours et ses consultations, les gens passent le temps de parler du FCC, de Kabila ceci prouvre à suffisance l'importance de parti, ou de kabila. L'Idée Tshisekediste d'etre intransigeant, est le plus grand malheur de Tshilombo et le pays continu à payer le prix. Malheureusement pour ses talibans,Thsilombo doit négocier, et faire des alliances, avec ceux qui sont là. Le temps de parti unique, de pensée unique du MPR, eecc n'existe plus.
meme un message positive il y a toujour des fanatiques qui viennent constesté
Steve Mbikayi, entre l'hesitation et la peur
Il se dit mais est ce que l'Union Sacree va
m'accepter? Cette hesitation est nee du fait qu'il
avait trahi le Rassemblement, lui etait a un
moment un proches d'Etienne Tshisekedi
Il a peur que le camp Kabila fasse tomber sur
lui tous les malheurs du monde, car il y a
peu il a fait des declarations dans le sens
de rester fidele au gourou de Kingakati
Steve Mbikayi, zala claire. Oliaka mbika to
Oliaka mbika te?
Steve Mbikayi pourritichien alimentaire
Quel est l’objectif du FCC aujourd’hui : réanimer nos morts, rembourser les biens mal acquis, demander pardon au peuple ? car ils ne sont pas des nôtres en tout cas !
un message positif ,parceque personne ne détient la verité ou la compétence a lui tout seul , personne n'as le monopole des conneries ,mais il ne faut pas pensés aussi tous la meme chose dans un pays cela ne pas salutaire, il faut un pouvoir légitime et une opposition qui aspirent aussi a apporter sa contribution en matière de gestion du pays un jour, la legitimité et l'ordre politique ne peut sortir que des élections sur la base de programme clair connues d'avance par les électeurs
Steve Mbikayi