Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Noël: Kabila, Katumbi, Marie-José Ifoku, Paluku, Fayulu, Muyumba et autres personnalités lancent des messages des vœux aux Congolais

2020-12-25
25.12.2020
Politique
2020-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/Kabila_voeux.jpg -

Plusieurs hautes personnalités congolaises, dont l'ancien président Kabila, ont lancé des messages de Joyeux Noël au peuple congolais

Plusieurs hautes personnalités congolaises ont lancé des messages de Joyeux Noël au peuple congolais en ce jour où le monde chrétien célèbre ce vendredi 25 décembre la naissance de Jésus Christ de Nazareth. Des messages des vœux pour l’année 2021 ne sont pas épargnés.

C’est à travers leurs comptes Twitter ou Facebook que ces congolais s’unissent ensemble pour lancer ces vœux, de Paix, d’amour, de prospérité, malgré les multiples difficultés, problèmes que le peuple congolais traverse liés à la situation sanitaire,social, sécuritaire sans oublier la crise politique au pays.

L’ancien président congolais Joseph Kabila et sénateur à vie, a écrit : « À vous peuple congolais je souhaite un joyeux Noël et heureuse année 2021 d’amour, de paix et de bonté », Joseph Kabila.

Touchée par la crise sanitaire mondiale dont son pays la RDC, Ikofu Mputa Marie Josée a également souhaité un joyeux Noël au peuple congolais.

« La crise sanitaire mondiale qui nous empêche de célébrer ensemble ces festivités, ne m’empêchera pas de vous souhaiter à tous, un joyeux Noël. Unis dans la foi et l’amour du prochain comme notre Kombo national, célébrons dans la paix, la considération et le respect de l’être humain » peut-on lire sur son compte Twitter.

Ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuel Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a profité pour lancer un message de bénédiction à ses siens à cette occasion de Noël.

« A vous toutes et tous, Maman, épouse , Excellence, Honorables, frères et soeurs, chers filles et fils, membres de AABC, du BUREC, amis et connaissances, collègues de tous les échelons franchis, à tous les héros dans l’ombre… que Dieu vous bénisse chacun en son nom en ce jour. » Julien Paluku.

Le Président du Tout-puissant Mazembe et opposant congolais, Moïse Katumbi n’a pas non plud gardé son silence, il s’est aussi exprimé via son Twitter en souhaitant un joyeux Noël à tous les chrétiens du monde sans oublier ses frères congolais.

 

« Nous souhaitons à tous un joyeux Noël et meilleurs vœux pour l’année 2021. Glory be to God. » A écrit, la sénatrice Francine Muyumba.

« A toutes les familles du monde, joyeux Noël. Que la naissance du Christ vous apporte paix, amour et longévité » Ajoute-elle ,la députée nationale, Filia Palia Tshipasa.

La Ministre nationale de l’emploi ,Travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu a écrit aussi : « Joyeuse fête de Noël à tous ! Que la naissance Du Christ renouvelle en chacun d’entre nous l’esprit d’amour et de partage. Mes Vœux de paix,de bonheur et de prospérité à tous les Employeurs et Travailleurs congolais » peut-on lire sur son compte Twitter.

Tout en revendiquant toujours sa victoire à l’élection présidentielle de 2018, l’opposant Martin Fayulu n’a pas gardé son silence , il s’est exprimé via son Twitter à souhaitant un joyeux Noël et mes meilleurs vœux d’espoir de paix en chris à son « peuple » congolais.

 

Sous pression de démissionner, le Premier ministre congolais Sylvestre Ilukamba s’exprime comme tout un chrétien en écrivant : « À toutes et à tous, pour ce noël 2020, je vous souhaite, Joie, Paix et Amour, que Dieu nous garde », Sylvestre Ilukamba premier ministre congolais.

Le député national de l’UNC de Vital Kamarhe, Juvenal Munubo a préféré lancer un message au nom de sa famille en écrivant : « La Famille Munubo souhaite à tous un joyeux Noël et une heureuse année 2021. Que cette année nouvelle nous apporte paix et prospérité », peut-on lire sur son compte Twitter.

En dépit de tous ces messages des vœux, il faut préciser par ailleurs que, dans une vidéo, le couple présidentiel Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru a lancé aussi un message d’espoir, de paix, d’amour au peuple congolais.

Signalons que plusieurs autres personnalités congolaises ont lancé aussi leurs messages au peuple congolais.

Justin Kabumba
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.12.2020 à 15:54
Chacun de ces messages frises a attirer la sympathie de la population vers tel ou tel parti politique, ou personnalité politique ou regroupement politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 26.12.2020 à 12:24
Non Kabila souhaite la paix, laissez moi rigoler. Comment peut-il souhaiter quelque chose pour laquelle, il a délibérément empêché en 18 ans de règne (rapport mapping). Tu seras jugé pour tes crimes sale traître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:54
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:39
aller vous faire foutre les esprits haineux ,tribale ,esprit de sorcelleries , venir ici un jour de noël juste pour débiter de méchancetés sur une autre personne est une maladie mentale ,est toi es tu saint ? des connards incultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:35
meme le jour de noël certains gardent leurs rancœurs, viennent quand meme juste pour commenter de méchancetés ,des sorciers aigris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:33
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE TOLERANCE RELIGIEUSE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:17
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:07
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.12.2020 à 22:26
Le peu des messages publiés des leaders congolais, nous donne déjà l'idèe de la politique ,et de la nation. Il y'a des messages nationaliste, d'un état laique, il y'a d'autres de propagation et d'appartenance réligieuse, il y'a d'autres purement politique propagandiste meme en ce jour où l'on devrait laissè le peuple congolais en paix. Meme les commentaires des internautes vont dans le meme sens de divison, du pays. Un pays incapable de gouter une heure de paix. En écrivant Bon Noèl à tous cela allait etre plus unificatrice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 21:02
Les Etats-Unis ont redonné mardi 22 décembre 2020 un statut commercial préférentiel à la République démocratique du Congo (RDC) dix ans après le lui avoir retiré en raison d'inquiétudes liées aux droits humains dans le pays d'Afrique centrale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:56
Quel est l’objectif du FCC aujourd’hui : réanimer nos morts, rembourser les biens mal acquis, demander pardon au peuple ? car ils ne sont pas des nôtres en tout cas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:43
Personne alors personne ne disparaitra avec les biens du peuple Congolais ; nous allons les récupérer tous jusqu’au dernier centime !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:39
...sont envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien ! Mozito avait seulement peur d’une chose : Président Felix avec sa vision de l’état de droit ! L’étau est entrain de se refermer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:37
Donnez le temps au temps et les choses deviennent plus claires : maintenant l’on comprend quel était le jeu de Fayulu et Mozito à Genève, ils avaient recu mission de Kabila de fragiliser président Felix et l’opposition pour donner la chance à Shadary de passer étant donné que tout le monde allait accepter l’échec de Fayulu, sans base, vis-à-vis de Shadary comme normale et sans trop de peine. Tout le monde allait aussi accepter l’échec de l’opposition dans le mauvais choix du candidat unique. Voilà pourquoi la haine de Fayulu et Muzito ne s’estompe pas bien que l’opposition ait remporté car leur maitre Kabila avait perdu et les promesses financières se sont envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien ! Mozito avait seulement peur d’une chose : Président Felix avec sa vision de l’état de droit ! L’étau est entrain de se refermer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:36
Si le FCC se remet honnêtement en question pour soi-disant avancer, il va se rendre compte qu’il n’a rien à proposer au peuple Congolais et que l'honnête réponse à cette autocritique serait plutot de dissoudre cette plateforme. Comment pouvez-vous construire dans un prochain future une organisation assise sur une fondation des Congolais morts de vos propres mains et de gabegies financières sans en sortir, sans se repentir et sans rembourser? Sinon, vous devrez prier que tous les Congolais perdent leur mémoire tous en même temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:27
"À vous peuple congolais que je n'ai pu ni comprendre ni changé malgré les 18 ans que je vous ai gouverné et malmené et exploité , je vous souhaite un avenir sans mon encombrement et occupation pour qu'enfin vous ayez un Joyeux Noël et une heureuse Année 2o21", serrait le message venant du barbu de kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:24
jkk l'homme qui fait toujour peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:10
"À vous peuple congolais que je n'ai pu ni comprendre ni changé malgré les 18 ans que je vous gouverné et malmené et exploité , je vous souhaite un avenir sans mon encombrement et occupation pour qu'enfin vous ayez un Joyeux Noël et une heureuse Année 2o21", serrait le message venant du barbu de kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 25.12.2020 à 19:36
YA MBUTA MANDEFU TOBOYI YANGO. EKENDE BISIKA BIKAWUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 25.12.2020 à 18:40
TALA MANDEFU !! KOSAKANA NA BISO TE !! TOZA NA TINA TE YA BA SOUHAIT NA YO!!! PESA YANGO NA BA NGULU NA YO YA FCC OKO ZUA BA MBATA ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 25.12.2020 à 18:20
Le barbu mandefu a bosani pe ba congolais te lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tenafep et Examen d'Etat : les frais de participation font grand polémique à Kinshasa
left
Article précédent L'ONU dénonce le recours à la violence sexuelle

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance