Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union Sacrée: le problème auquel fait face Félix Tshisekedi

2020-12-24
24.12.2020
2020-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/mukalenga_kalonji_20_02000.jpg -

Dans une interview accordée à electionnet ce jeudi 24 décembre 2020, le président du parti politique, la volonté du peuple (VP) explique le problème auquel fait face l’Union sacrée initiée par le président Félix Tshisekedi.

D’après lui, le président de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir réuni plusieurs personnalités autour de lui, est buté à une grande difficulté, celle de désigner le coordonnateur de l’Union sacrée. Cet acteur politique estime que le chef de l’État ne peut pas diriger l’Union sacrée d’autant plus qu’il est président de la République, censé être là pour tout le monde.
” Il est président même pour ceux qui ne sont pas dans l’union sacrée” lance-t-il.

” Le président est devant une grande difficulté, celle de nommer un coordonnateur de l’Union sacrée. L’union sacrée est sa vision mais ne peut être dirigée par lui. Donc le chef d’État Félix Tshisekedi doit designer celui qui doit conduire l’Union sacrée. Nous ne savons pas si le président va désigner un membre de l’UDPS ou encore d’un autre parti politique. Ici est l’occasion pour nous de lancer un appel au président de nommer aussitôt un coordonnateur de l’Union” dit-il et d’ajouter :

” Nous demandons aussi au président de nous présenter réellement c’est quoi cette vision de l’Union sacrée. Je l’impression que les gens deviennent alliés de la personne de Félix Tshisekedi et non de sa vision. Que le président nous présenter une vision claire du développement de la RDC, dans tous les domaines. Que l’Union sacrée ait une charte. C’est de la sorte que ceux qui y adhérent seront à quoi ils s’engagent. Depuis son discours jusqu’à ce jour le président n’a pas encore présenté les axes qui vont conduire l’Union Sacrée. Voilà ce qui sera le travail du coordonnateur, celui de présenter de manière claire le programme de l’Union sacrée mieux sa charte.” lance Mukalenga Kalonji Kaninda wa Tshilobo.

Le président fondateur du parti politique volonté du peuple (VP), attend de Félix Tshisekedi les grands axes de l’Union sacrée.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 23:03
BUKASA en petit bantous au gros nez épaté que des gens comme lui capable de s'extasiés sur les USA, les USA est l'un de pays pire au monde en matière de droits humains des noirs ,les USA ne vas rien apporter a la RDC ,les USA est en difficultés économiques avec des millions de chômeurs tout les jours ,les gens qui perdent leurs emplois suite aux faillites des entreprises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 21:15
...Par conséquent elle n'a pas à etre coordonnee; ou on a ce souffle ou on ne l'a pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 21:12
L'Union Sacree c'est le Congo, le vrais! C'est le souffle de Patrice Lumumba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 21:08
L'Union sacrée n'est pas une plateforme politique monsieur mais une union des coeurs pour avec au centre le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 21:05
Les Etats-Unis ont redonné mardi 22 décembre 2020 un statut commercial préférentiel à la République démocratique du Congo (RDC) dix ans après le lui avoir retiré en raison d'inquiétudes liées aux droits humains dans le pays d'Afrique centrale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.12.2020 à 10:14
(Suite) tout Président axe son discours sur les valeurs républicaines de la constitution, et des institutions. Ainsi parlant de sa vision, tout le monde se demandent dans la constitution ou en dehors de la constitution. Le président ne peut continuer à etre à la traîne des ses conseillers les varis Mbata, parceque il y'a d'autres avis contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.12.2020 à 10:08
Sur ce blog nous avons dit et nous le répétons. Le discours de Tshilombo était d'une banalité extrême. Les points énumérés lors de son discours, sont dans la bouche de tout congolais depuis l'indépendance, et dans tout programme de chaque parti politique. Ainsi son discours était tendancieux, il voulait indiqué en FCC comme sujet contraire à ses valeurs là. On y mettant la parole union sacrée, tout semblait être neuf, mais rien de cela. Maintenant au frais, ou froid les gens réfléchissent et se rendent compte des lacunes, des insuffisances de son discours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.12.2020 à 08:20
RECCT :NE cherchez pas à rationaliser l'incomptétence et le MANQUE DE VISION DE TSHILOMBO:comment un BEMBA va accepter de se soumettre à un OLIVIER KAMITATU qui est allé témoigner CONTRE LUI à la CPI avec une cagoule et la voix brouillée? Et un DIOMI face à Francis KALOMBO qui l'a piégé avec deux fausses mineures? Et Jean L Busa qui avait volé lson plan Marshal face à e TSHIANI,? et DIONGO face à CHIWEWE qu'il avait boxé ,alors adjoint de la Garde Présidentielle qui sera PENDANT la IGNARE SACRIE, tjrs à côté de TSHILOMBO?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 25.12.2020 à 08:19
Hummmm. Chers Congolais, soyez vigilants. C'est un Kasaïen qui parle. Ces gens félins et rusés, ont toujours joué la carte de séduction pour attirer des adeptes. C'est pourquoi je mets en garde Katumbi et Bemba de ne pas adhérer à cette Union sacrée au risque de se faire discréditer. Félix prépare les élections de 2023. Le docteur Munyangi est tombé dans ses filets. Il est devenu un mobilisateur non pas de ressources scientifiques contre la Covid mais pour lUdps. Attention!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.12.2020 à 08:13
NE cherchez pas à rationaliser lincomptétence et le MANQUE DE VISION DE TSHILOMBO:comment un BEMBA va accepter de se soumettre à un OLIVIER KAMITATU qui est allé témoigné CONTRE LUI à la CPI avec une cagoule et la voix brouillée? Et un DIOMI face à Francis KALOMBO qui l'a piégé avec deux fausses mineures? Et Busa qui a volé le plan Marshal de TSHIANI et DIONGO qui a boxé CHIWEWE qui sera tjrs à côté de TSHILOMBO?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emin£m50 @ZUEG8ZJ   Message  - Publié le 25.12.2020 à 07:52
Jusque là, on ne sais pas c'est quoi l'Union sacrée, Au regard des différentes adhésion, j'ai comme l'impression que les acteurs politiques y vont comme des abeilles car ils trouvent cette union "sucrée"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 25.12.2020 à 07:20
Belle reflexion, c'est union sacréé sans vision claire risque d'être une blanchisserie des médiocres d'hier, conglomérat des aventuriers d'aujourd'hui et le peuple restera toujours misérable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolibre @2H71N3N   Message  - Publié le 25.12.2020 à 06:25
Très bonne réflexion Le Président Fatshi nous a habitué à des projets sans tête ni queue. Cela prouve à suffisance la motivation des adhérents qui suivent non une vision ou un programme mais juste les intérêts qu'ils entrevoient derrière la fameuse"Union sacrée"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 25.12.2020 à 05:24
Il a raison. Presque tous les charognards opportunistes du FCC se dirigent vers l’’union sacrée. Il faut ouvrir les yeux puisque ils sont des médiocres notoires. Ils risquent de pourrir l’union sacrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.12.2020 à 03:10
voilas des gens qui au lieu bêtement de nous ventés l'union sacrée presentent aussi les difficultés et la vision, certains ne voit que la fin de kabila et le FCC comme si cela suffisait pour rendre le reste plus clair et profitable pour le peuple ,la fin de Tshilombo peut etre aussi brutale que les autres dont tout le monde était derrière chantant des louanges ceux qui sont en France peut nous parlés de Sarkozy, Balladur ou Macron a leur temps ou ceux de Londres, Tacher, Tony blair et David Cameron leur chute était aussi brutale que leur popularité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 25.12.2020 à 02:45
Très bonne réflexion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 25.12.2020 à 00:34
Très intelligent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 25.12.2020 à 00:10
Voilà au moins des hommes qui sont disposés à mettre au bénéfice de l'État leur intelligence C'est un débat constructif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Union sacrée de Tshisekedi : le gâteau qui divise!
left
Article précédent André-Alain Atundu : « Le FCC n’est pas un avion sans pilote en chute libre »

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance