Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Kankonde interdit toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion contre des gouverneurs

2020-12-24
24.12.2020
2020-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kanonde_gilbert_20_2222.jpg -

Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières

Dans un message officiel daté de mercredi 23 décembre 2020, le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a demandé « le report immédiat de toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion de censure ou de défiance contre des gouverneurs des provinces ».

Le patron de l’intérieur avance des raisons de sûreté intérieure et respect du droit de la défense qui est nécessaire pour la régularité des procédures.

Selon ce communiqué officiel qui s’adresse notamment aux présidents des Assemblées provinciales, les initiatives parlementaires dirigées contre les Gouverneurs des provinces en voyage pour Kinshasa en vue de prendre part à la conférence organisée par le chef de l’État à leur intention, courent le risque d’être annulées absolument pour violation des droits de la défense.

Dans un autre message officiel signé par Gilbert Kankonde le 21 décembre 2020, tous les Gouverneurs des provinces sont invités à prendre part à une conférence qui sera présidée par le chef de l’État à Kinshasa du 28 au 29 décembre 2020.

En effet, plusieurs Gouverneurs sont menacés par des motions de défiance déposées contre eux par des députés provinciaux.

 


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 25.12.2020 à 08:02
Kankonde a pris une très bonne initiative car le FCC avait déjà commencé à déstabiliser le pays via les motions contre les gouverneurs et veut continuer à le faire pour empêcher les gouverneurs de travailler et ainsi assombrir le bilan de Félix. KANKONDE a empêché l'éviction des plusieurs gouverneurs pourtant du FCC pour essayer de maintenir la stabilité des administrations provinciales. Sans stabilité politique, les investisseurs ne viendront pas et c'est le peuple qui va en payer le prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 24.12.2020 à 23:14
Indigeste le problème n'est pas au niveau des gouverneurs c'est plutôt au niveau de Kankonde il convient de se poser la question de la présence de ce monsieur à la tête du ministère de l'intérieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : insalubrité aux marchés de Kananga, les marchands sollicitent l’installation des poubelles
left
Article précédent Zando : Ngobila au cœur d’un scandale financier

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 15 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance