Provinces
Le gouvernement provincial du Kasaï a procédé le mardi 22 décembre 2020, à la mise en terre de 153 cartons de poissons salés impropres à la consommation vendus par une chambre froide de Tshikapa.
La mise en terre est intervenue après que les autorités provinciales aient été informées de la situation de la vente accélérée de ces poissons, dont un carton qui se négociait à 150 voir 120 dollars, se vend à 10.000 franc congolais.
Le ministre provincial de commerce et approvisionnement, François Tshitambala qui a conduit la délégation vers le site ciblé pour la mise en terre, appelle la population à la vigilance.
« Nous avons été informés sur la situation de poissons salés appartenant à une chambre froide d’un opérateur économique en état de décomposition, nous avons atteint son responsable après notre constat sur le lieu et cela a abouti par une évacuation pour épargner la population », explique ce ministre.
Pour François Tshitambala, « la population doit être responsable, toute marchandise qui coûte moin chère n’est nullement pas bonne à la consommation. Le prix lui-même qui va de 120 dollars à 10.000 franc est un signal qui prouve que cette dernière connaît son expiration », a-t-il dit tout en appelant la population à la vigilance et à la vérification des produits en boîte de conserve avant toute consommation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance