Coup de Théâtre à la FEC Dieudonné Kasembo élu président par 14 administrateur sur 130 que comptent le patronat congolais
2020-12-23
2020-12-23
23.12.2020
2020-12-23
2020-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kasembo_fec_20_02145.jpg
Il fallait s’y attendre, Dieudonné Kasembo a été élu président de la Fédération des Entreprises Congolaises dans une élection supervisée par le Conseil d’Etat.
Candidat unique en lice, le nouveau PCA de la FEC a été voté par 14 administrateurs sur les 130 que compte le patronat congolais. Après dépouillement, une quinzième voix s’est ajoutée par procuration, sur instance de Dieudonné Kasembo.
” Normalement les administrateurs sont au nombre de 130 mais tous ne sont pas à Kinshasa. Avec tout ce qui s’est passé autour de ces élections, ils étaient hésitants “, a déclaré Dieudonné Kasembo pour légitimer son élection tant controversée.
Le nouveau président de la FEC a porté un démenti cinglant aux informations selon lesquelles il était candidat de Félix Tshisekedi contre Albert Yuma.
” Ça fait 30 ans que je suis opérateur économique dans ce pays, le président Tshisekedi a accédé au poste suprême, il y a à peine 2 ans, comment peut-on dire que je suis son candidat?” s’est interrogé Dieudonné Kasembo Nyembo.
A la veille de ce scrutin , la FEC a saisi le Premier président du Conseil d’Etat par le biais de son conseil pour lui signifier l’exécution irrégulière de l’ordonnance POR 182 du 27 novembre 2020. Cette ordonnance, selon le courrier de ce conseil a énoncé des mesures provisoires devenues caduques par l’expiration du délai de 15 jours fixé pour leur application.
Dans la même correspondance, la FEC a fait remarquer que pour avoir organisé le 26 novembre, les élections des membres et président de son conseil d’administration, elle a été surprise d’apprendre par des voies interposées qu’un autre scrutin à été convoqué par le greffier en chef du conseil d’Etat ce 23 décembre.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8949 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Enfin! Félix à aussi son homme à la FEC. Où va la RDC. Finalement, il faut avoir un Muluba à la tête de chaque organisation pour bien asseoir le pouvoir de Tshilombo. Ah mboka oyo makambu ebele.
Albert Yuma n'a aucun bilan a nous presenter
Il etait la pour garantir les interets de la
famille Kabila. Il n'a pas eu honte de bouder
la decision de la justice quand le Conseil
d'Etat avait annule' son election. Il pensait
etre au dessus de la justice. Bo moni ngenge
a suki? Boye nde to ko kende na bango ti na
suka. Il etait grand temps que quelqu'un
d'autre prenne sa place. C'est un mediocre
Il y’a des gens qui racontent du n’importe quoi, le nom Nyembo est un nom Hemba, dans le Nord du Katanga, du n’importe quoi vraiment
Il y’a des gens qui racontent du n’importe quoi, le nom Nyembo est un nom Hemba, dans le Nord du Katanga, du n’importe quoi vraiment
Il y’a des gens qui racontent du n’importe quoi, le nom Nyembo est un nom Hemba, dans le Nord du Katanga, du n’importe quoi vraiment
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 12 2020 à 23:57
il y'a une race des congolais qui n'a jamais honte. Si ridicule pouvait tuer
il y'a une race des congolais qui n'ont jamais honte.
Le statut de FEC ne fixe pas un quorum pour l'election. Evitons d'etre partisan.
LE RDICULE DE LA DICTATURE
13 membres sur 130 at vous même vraiment, Felix impose ses hommes sans honte? C´est quoi la prochaine fois? Le Conseil d´État va faire voter un nouveau leader dans Zaiko ou dans Wenge? Ces journalistes sans éthique ni conscience s´ils peuvent soutenir ces actes franchement ! Comme un syndicat privé peut se soumettre á une decision d´un conseil d´État ?
C'est honteux même si les Balubas veulent s'accaparer de tous les pouvoir mais ce n'est pas de cette façon Quelke honte, sur 130 administrateurs, tu es votés par 14 et après tu dits que je suis le président élu. Soniee
Ce journaliste est inféodé. Le communiqué du conseil d'Etat avait bel et bien annoncé que le vote se fera par un petit groupe, disposition aussi pertinente dans le cas d'espèce. Ce journaliste nous prend pour des idiots. Vous voulez tout politiser.
Ce n'est ni etat de droit ni democratie! 14 sur 130. On comprend Trichekedi, il est lui-meme president avec 15% des voix. Il croit que C'est ca la democratie.
L' essentiel c de voir ce voleur d' Albert Yuma ecarter de ce
poste. Merci
Ceux qui disent que Félix a aussi son homme à la tête de la FEC ou il faut être d'une telle lignée pour devenir président de la FEC, pourquoi n'avez-vous pas déposer vos candidatures ? Le conseil d'état avait ouvert le dépôt de candidature et un seul a déposé sa candidature. C'est normal qu'il soit élu. Qui peut aujourd'hui dire combien d'administrateurs avaient voté pour YUMA ? Son élection était dans l'opacité totale comme d'habitude et la candidature de ce Dieudonné avait été rejetée sans explication.
Enfin! Félix à aussi son homme à la FEC. Où va la RDC. Finalement, il faut avoir un Muluba à la tête de chaque organisation pour bien asseoir le pouvoir de Tshilombo. Ah mboka oyo makambu ebele.
La série continue. Même pour devenir
Chef de quartier, il faudra désormais
être de la lignée du dieu tout puissant
Le belge n'avait-il pas prédit ?
On aura tout vu!!!
Mais Albert YUMA était aussi la personne préféré de kabila donc c'est ça la politique Africaine, un continent de la merde
Dieudonné Kasembo