Politique
« L’ancienne expérience a démontré que certaines recommandations formulées [par l’assemblée provinciale] lors du premier contrôle ont souffert d’une bonne exécution. Voilà pourquoi nous recommandons aux députés provinciaux d’aller jusqu’au bout avec leurs conclusions et les rendre publiques », a affirmé Descartes Mponge.
Selon lui, l’exécution de ces conclusions est nécessaire « pour ne pas donner raison à ceux qui pensent que ce contrôle a été initié pour se faire de l’argent pendant ces festivités de fin d’année ».
Descartes Mponge demande aussi au gouvernement provincial de respecter les conclusions de l’Assemblée provinciale. Au cas où il s’y opposerait, il souhaite que l’exécutif provincial fournisse des preuves « au lieu de se contenter des démentis à la télévision ».
Lors du premier contrôle, l’Assemblée provinciale avait fait état de la disparition de 6 millions de dollars américains. Mais le gouvernement provincial avait rejeté ces allégations sans fournir des preuves, rappelle-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance