Provinces
Benoît Nankola Bukyuliro, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD/ Sud-Kivu), annonce sa démission au sein de ce parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC).
La décision de cet ancien Chef du département en charge de l’idéologie et Formation des cadres au PPRD/Sud-Kivu a été rendue publique ce samedi 12 décembre 2020; dans une lettre de démission adressée au Secrétaire Permanent du PPRD à Kinshasa.
Benoît Nankola dit partir en Patriote-Républicain: “le peuple congolais dans son ensemble réclame le changement sur toutes les lignes; et devons s’inscrire dans la volonté manifeste de ce même peuple.” Écrit-il .
La situation politique de l’heure n’est pas rose pour le camp Kabila. Plusieurs membres de sa méga plateforme disent vouloir rejoindre l’union sacrée prônée par Tshisekedi.
Frustration pour les uns et recherche de postes pour les autres, Benoît Nankola n’est pas encore très précis sur les raisons de son départ.
» Pour des raisons de convenance personnelle, au regard de ce que veut le peuple congolais dans son ensemble; convaincu de mon esprit patriotique de l’anticipation qui est une garantie du meilleur lendemain des générations futures; estimant avoir donné le meilleur de moi-même pour l’honneur du parti... » avance-t-il.
Il remercie tout de même la hiérarchie du PPRD et tous ses anciens collaborateurs dans ce parti; pour son encadrement durant tout son séjour dans cette formation politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance