Julien Paluku : "Le temps n’étant pas notre allié, il est temps pour le gouvernement de tirer toutes les conséquences qui s’imposent"
2020-12-12
2020-12-12
12.12.2020
2020-12-12
2020-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/paluku_julien_20_01.jpg
Le Ministre de l’industrie et membre du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, Julien Palutu a fait comprendre que "le temps ne négocie avec personne d’où la nécessité pour le gouvernement dont il fait partie de tirer toutes les conséquences qui s’imposent". A l’en croire, "la situation de 2020 que traverse la République Démocratique du Congo est une série d’enseignements politiques".
"La vitalité de la démocratie en RDC depuis 1990 en passant par l’alternance 2019 et la situation de 2020 est une série d’enseignements politiques. Le temps n’étant pas notre allié, il est temps que le gouvernement tire toutes les conséquences qui s’imposent", a-t-il réagi dans un tweet le vendredi 11 décembre.
Ceci comme pour dire au premier ministre, Sylvestre Ilunga de démissionner avant que les députés n’agissent.
MediaCongo José Muyaya
José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9166 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAITRE A ETE SUPPRIME (PUBLICITE MENSONGERE)
Paluku étant la personne la plus souple dans sa GESTION comme GOUVERNEUR DU NORD-KIVU par sa PRÉSENCE SUR TERRAINS et ses CRITIQUES OBJECTIVES(cfr: dialogue entre congolais=Radio Okapi), je PENSE QUE Julien est SINCÈRE DANS SA DÉCISION DE CHANGEMENT, car il est très attaché émotionnellement à toutes les ATTROCITÉS QUI SE FONT AU NORD-KIVU en particulier et à l'Est en général!
Kabila s'est senti trahi C'est une leçon à suivre,il ne faut jamais se croire Dieu quand on est au pouvoir chaque vie a de l'importance
Ilunkamba ne doit pas demissionner. il devra continuer a se battre et resister aux antivaleurs du trio Kabund. Tshilombo et Kabuya tous 3 du Kasai. Observons bien la fameuse union sucree vient de ce trio allons y comprendre une chose 0ourquoi leur avons laisse le champ libre? Allons y comprendre aussi 0ourquoi JKK quitte kinshasa vers kolwezi le lendemain de la destitution de Mabunda? #tait il question de la sacrifier politiquement pour conserver les inerets? Bizarre la politique.
Wenge epanzani, tembe esili.
Opportuniste maladif ce type, pourquoi léchait-il les fesses à kanambe depuis tout ce temps? Aujourd'hui tous ces minables marionnettes des rwandais découvrent que kanambe est mauvais, que vont-ils apporter de nouveau à tshilombo qui est aussi une nouvelle marionette de kagame? La soit-disante union sacrée recherchée un autre conglomérat d'aventuriers. L'argent, les jeeps, les sang des Congolais
vous pouvez criés victoire ,donnez tout les mérites et pouvoirs a Tshilombo sa vrais réussite qui lui rendront petit ou grand en RDC ce sa réussite économiques et sociales, la vie des congolais a boire et a manger,les routes, l'eau et l'électricité ,la victoire sur le FCC n'est que éphémère, passagère parce que ce même peuple qui exultent aujourd'hui parce qu'ont leurs dit ce la faute a kabila et au FCC qui bloquent tout, demain ce peuple risque de regretter les années kabila et vous conspués,IRAK le peuple qui dansait a la mort de Sadam Hussein tous regrettent les années Sadam ,tout comme au Zimbwabwé on commence a regretter Mugabé par les mêmes qui dansait le jour de sa destitution méfiez vous de la victoire en politique
Aucune retraite d'évaluation politique, ni celle de Mbuela Lodge en 2019 ni celle de Safari Beach en 2020, n'a été de bon conseil à la famille politique chère à Joseph Kabila, qui continue à réfléchir à rebours, à louvoyer et à se ressaisir après coup. Si le FCC avait pris au sérieux toutes les alertes rouges déjà perceptibles, la débâcle et la honte du jeudi 10/12/2020 pouvaient être évitées à temps. A Sylvestre Ilunga Ilukamba, oiseau de même plumage, d'en tirer la leçon et de se ressaisir à temps. Qui étreint trop, manque le train !
Suite,
Lorsque 2,3,10 ils iront en prison pour avoir détourné les bien public les autres auront peur et ils vont commencer à bien travailler pour l'intérêt de la nation.
Suite
Il a aussi compris que la politique il y a pas la fidélité c'est un monde des intérêts, les multiples réunion à kingakati c'était juste pour lui faire plaisir, voici la réalité en face, ainsi va la politique, TSHISEKEDI doit aussi comprendre qu'il est en face des flatteurs à la recherche des postes, j'ose croire il aura comment se comporter, ces gens ont travaillé avec Mobutu, kabila père et kabila fils, à toi de donner une directive, la justice doit être ton vrai à lie ainsi ils se vont se redresser sans faire trop d'effort
FCC vient de chavirer, qui pouvait y croire, c'est comme ça il y a un temps pour toute chose, les gens passent mais la république reste, voilà pourquoi il ne faut pas se prendre la tête quand on est au pouvoir, Mobutu a fait ce qu'il a fait il est où aujourd'hui, kabila a mené la vie dure à soit disant ses compatriotes voilà la suite, donc à TSHISEKEDI de ne pas suivre l'exemple de ses prédécesseurs sinon il passera par le même chemin, les conséquences vaut mieux que les conseils, lors j'ai appris que kabila est parti à kolwezi sans un collaborateur de son groupe politique j'ai vite compris qu'il se senti trahi et il a aussi compris que la politique il y a pas la fidélité c'est un monde des intérêts, il, les signatures de ses proches à kingakati c'était juste pour lui faire plaisir, voici la réalité en face.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 12 2020 à 22:39
L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'opposition. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques de l'opposition.
L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'oppression. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques.
l 'exigence démocratique et que ILUKAMBA ne démissionne pas pour faire plaisir a des corrompues ,Mabunda c'était pas parce qu’elle a démériter honorer même avec ses pairs africains de la SADC mais éjecter par de procéder qui ne sont pas démocratique alors il faut laisser les députés de tshilombo aller jusqu'au bout de leur logique et prendre le peuple a témoins si le nouveau gouvernement ça ne marche pas demain ou la majorité au moins les congolais pourront demandés des comptent a cette majorité né de magouilles et de corruption
Ilukamba ne devrait pas démissioner,les hommes d'honneur ne démissionent pas Ils tombent les armes à la main,il en faudrait plus pour sortir le Pays de l'ornière Ils auraient pêché au PPRD,FCC aujourd'hui ils prétendent incarner le changement on ne sait où Ils étaient vilipendés hier par celui qui leur tend les bras aujourd'hui,celui qui les utilise pour affaiblir son ex allié redevenu son ennemi Mes frères,rien ne va changer,jamais ça ne changera avec cette race de Politicien.
Le PPRD et Le FCC (Front contre les congolais) vont bientôt être des coquilles vides
Quand le bateau coule il faudrait être stupide pour rester à bord.
Pour l’intérêt supérieur de la nation le professeur Ilunkamba devrait déposer sa démission chez le président de la république, à moins qu’il veuille continuer pour l’intérêt d’un individu ou d’un groupe d’individus. Ce qui serait vraiment triste pour un homme de son âge et de sa qualité.
il deverait peut être commencer par démissionner C'est très simple
Il ose proner le changement,le changement ne peut pas être incarné par lui On le reverra dans l'équipe de Félix,l'Union Sacrée c'est Félix Il devrait dire,je me retire,je laisse les autres nous remplacer Quel changement,quand on retrouvera encore les mêmes aux affaires?
Pourquoi ne pas le dire clairement?
Tu as peur de conseiller ta famille politique?
Toutefois c'est bon si tu t'en rends compte.
Julien Paluku