Le Premier ministre partira, par démission ou motion de censure (Muhindo)
2020-12-12
2020-12-12
12.12.2020
2020-12-12
2020-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/muhindo_nzangi_20_021451.jpeg
"Nous demandons la démission du Premier ministre", annonce, à Top Congo FM, le député national Muhindo Nzangi, porte-parole des pétitionnaires dont l'initiative a abouti à la destitution du Bureau de l'Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.
Mais, prévient-il, "s'il ne démissionne pas, nous allons nous mettre au travail pour signer une motion de censure contre ce gouvernement".
Tellement convaincu qu'il affirme que "la majorité qui s'est déclarée à l'Assemblée nationale doit l'amener à prendre cette décision courageuse de déposer sa démission pour permettre au Chef de l'Etat de nommer un informateur".
Le manque de Bureau définif "ne peut pas empêcher aux députés d'initier une action contre le gouvernement".
D'ailleurs, "rien ne nous dénie le droit de demander la convocation d'une session extraordinaire. Cela est faisable par la moitié des députés".
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8536 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que vos ministres( cach) commencent d’abord à démissionner. Politicien congolais aza moto ya loyenge makasi.
Que vos ministres( cach) commencent d’abord à démissionner. Politicien congolais aza moto ya loyenge makasi.
VOUS ETES TOUS HORS SUJET ET perdus: ce n'est ni FAYULU ni KABILA,NI BEMBA,ni KATUMBI ni AUCUNE de leurs tendances AFFICHEE ou HYPOCRITE ne VA TRES BIENTOT mettre un terme au squatting anarchique,incompetent,VOYOU, kleptocrate, tribaliste, iINGRAT ,TRAITRE ,diviseur et ANTI PEUPLE de TSHILOMBO,l 'aspirant IDI AMIN DADA Encore un peu de PATIENCE
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 12 2020 à 22:39 L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'opposition. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques de l'opposition.
Vous voulez aussi récupérer la ferme de Kabila kingakati ? Toutes ces années de pouvoir depuis Mobutu les Tshisekedi n'ont jamais construit une ferme même dans le Kassais ou à Kinshasa bizarre non ? Que la Belgique
Pourquoi Fayulu ne veut pas entendre de l'union sacrée. Tout simplement en 2023 ,il veut se représenter. On condamne Kabila pour les 18 ans. Alors comment le petit peuple peut-être servi en moins des 2 ans ?
Tshilombo veut se présenter candidat anti Kabila en 2023,peut-être sans Kabila de nouveau. L'union sacrée n'est rien d'autre modele Lamuka .
Pourquoi Ilukamba doit démissionner ? meme si il démissionne son geste ne sera pas patriotique républicain pour le pays, mais pour vous c'est seras une victoire de Tshilombo sur le FCC que vous allés célébrer outrancieusement au mépris de vos compatriotes qui ne pensent pas comme vous ou pour l'interet de l'unité du pays comme vous dansez sur les malheurs de Mabunda sachant bien que sa destitution est un fruit d'un complot et de corruption ,vous célébrés ça comme une victoire sur le FCC
(Suite) donc on entre dans l'union sacrée pour faire des miracles en 2ans et ressortir pour être candidat. Les parti politiques UNC ,Bemba, Katumbi eecc n'auront pas des candidats en 2023 ? Ne soyons pas si naïf.
Ilunga ne peut démissionner de soi. Nous sommes en campagne électorale pour le 2023. Donc Ilunga doit rester pour compter les troupes fidèles au FCC. Après la faillite du programme de 100 jours. Programme néfaste pour les finances du pays Tshilombo est entré en campagne électorale. Le FCC la restante peut présenter un candidat ou des candidats. L'union sacrée qui est en gestation qui sera son candidat ? Les autres aspirants Président où députés vont faire quoi ? Pour l'instant l'union sacrée est une coquille vide, qui vît de l 'anti Kabila. Tous savent que 2023 n'est pas loin, mais la démagogie nous parlent de quinquennat de Tshilombo. Donc on entre dans l'union sacrée pour faire des miracles en 2 ans, pour en sortir ?
Pourquoi Pepe Ilunga ne démissionne-t-il pas? Il nous fait perdre du temps alors que le train du Travail est lancé par le Président de la République. Nous, on veut avancer pas faire du surplace, alors Pepe s'il vous plait démissionne.
MOHINDO NZANGI tu seras le premier a donner Kabila raison quand il s'agira du bilan de ce régime.
Pour l’intérêt supérieur de la nation le professeur Ilunkamba devrait déposer sa démission chez le président de la république, à moins qu’il veuille continuer pour l’intérêt d’un individu ou d’un groupe d’individus. Ce qui serait vraiment triste pour un homme de son âge et de sa qualité
la force de Kabila il ne répond jamais il ne réagit pas malgré les injures , il reste calme la force tranquille, il sait l'avenir le blanchiras un jour quand arriveras le moment de votre bilan après vos comédies vous n'allez pas trompés les congolais indéfiniment, vous serez rattraper par les réalités des responsabilités en tout cas les congolais entendent a boire et a manger
L'honorable NZANGI courage! Tu as beaucoup combattu et il te faudra un ministère pour te préserver des risques éventuels et sauver cet acquis de ta personnalité avec un sens de dire la vérité tout haut comme l'Honorable BAZAIBA. Rester à Kinshasa pendant un cuinquinat te protégerait des plans diaboliques des rwandais qui veulent de ta tête en prix suite à ton esprit d'un vrai nationaliste congolais.
dans quelques Mois faute des resultats économiques et sociales vous serez tous hués par les kinois a votre passage y compris Tshilombo ,vous raserais les murs par la wonte
Tout ca c'est bien car kanambe paye de son incurie comme un virus qui finit par se tuer à force des mutations incontrolées. Cependant faites attention avec trichekedi, c'est pas un type fiable. Je sais que vous avez la benediction de MOKAT pour instiguer tout ca contre son ancien bourreau mais le nouvel allié n'est pas un saint: c'est un diable aux ailes d'anges.
Une session extraordinaire pour une motion de censure? Que repproches tu au pepe? Pas pour mauvaise gestion, mais par divergence politique.
Nzangi, rappelles toi que "qui a trahi, trahira toujours". Oui, tu jubiles aujourd'hui, mais tu es loin d'offrir a l'udps mieux que kamerhe ou kabila. Ils sont ecartes aujourd'hui. Dis toi demain sera ton tour, et vu ton poids ca sera sans effort. Bonne chance.
Toi qui il y a peu de temps, tu sortais du lot pour defendre les interet du peuple, te voir aujourd'hui me fait de last peine.
il se prends pour un héros maintenant attention quand meme, voila ou est kamerhe aujourd'hui la politique iko mapumbu ya mbuzi,en lingala politique eza makata ya Ntaba ekeyi liboso ezongi sima