Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Le Premier ministre partira, par démission ou motion de censure (Muhindo)

2020-12-12
12.12.2020
2020-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/muhindo_nzangi_20_021451.jpeg -

"Nous demandons la démission du Premier ministre", annonce, à Top Congo FM, le député national Muhindo Nzangi, porte-parole des pétitionnaires dont l'initiative a abouti à la destitution du Bureau de l'Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda. 

Mais, prévient-il, "s'il ne démissionne pas, nous allons nous mettre au travail pour signer une motion de censure contre ce gouvernement".

Tellement convaincu qu'il affirme que "la majorité qui s'est déclarée à l'Assemblée nationale doit l'amener à prendre cette décision courageuse de déposer sa démission pour permettre au Chef de l'Etat de nommer un informateur".

Le manque de Bureau définif "ne peut pas empêcher aux députés d'initier une action contre le gouvernement".

D'ailleurs, "rien ne nous dénie le droit de demander la convocation d'une session extraordinaire. Cela est faisable par la moitié des députés".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 13.12.2020 à 04:11
Que vos ministres( cach) commencent d’abord à démissionner. Politicien congolais aza moto ya loyenge makasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 13.12.2020 à 04:07
Que vos ministres( cach) commencent d’abord à démissionner. Politicien congolais aza moto ya loyenge makasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.12.2020 à 02:34
VOUS ETES TOUS HORS SUJET ET perdus: ce n'est ni FAYULU ni KABILA,NI BEMBA,ni KATUMBI ni AUCUNE de leurs tendances AFFICHEE ou HYPOCRITE ne VA TRES BIENTOT mettre un terme au squatting anarchique,incompetent,VOYOU, kleptocrate, tribaliste, iINGRAT ,TRAITRE ,diviseur et ANTI PEUPLE de TSHILOMBO,l 'aspirant IDI AMIN DADA Encore un peu de PATIENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 23:05
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 12 2020 à 22:39 L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'opposition. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.12.2020 à 17:57
Vous voulez aussi récupérer la ferme de Kabila kingakati ? Toutes ces années de pouvoir depuis Mobutu les Tshisekedi n'ont jamais construit une ferme même dans le Kassais ou à Kinshasa bizarre non ? Que la Belgique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 17:40
Pourquoi Fayulu ne veut pas entendre de l'union sacrée. Tout simplement en 2023 ,il veut se représenter. On condamne Kabila pour les 18 ans. Alors comment le petit peuple peut-être servi en moins des 2 ans ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 16:30
Tshilombo veut se présenter candidat anti Kabila en 2023,peut-être sans Kabila de nouveau. L'union sacrée n'est rien d'autre modele Lamuka .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.12.2020 à 16:26
Pourquoi Ilukamba doit démissionner ? meme si il démissionne son geste ne sera pas patriotique républicain pour le pays, mais pour vous c'est seras une victoire de Tshilombo sur le FCC que vous allés célébrer outrancieusement au mépris de vos compatriotes qui ne pensent pas comme vous ou pour l'interet de l'unité du pays comme vous dansez sur les malheurs de Mabunda sachant bien que sa destitution est un fruit d'un complot et de corruption ,vous célébrés ça comme une victoire sur le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 15:49
(Suite) donc on entre dans l'union sacrée pour faire des miracles en 2ans et ressortir pour être candidat. Les parti politiques UNC ,Bemba, Katumbi eecc n'auront pas des candidats en 2023 ? Ne soyons pas si naïf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 15:46
Ilunga ne peut démissionner de soi. Nous sommes en campagne électorale pour le 2023. Donc Ilunga doit rester pour compter les troupes fidèles au FCC. Après la faillite du programme de 100 jours. Programme néfaste pour les finances du pays Tshilombo est entré en campagne électorale. Le FCC la restante peut présenter un candidat ou des candidats. L'union sacrée qui est en gestation qui sera son candidat ? Les autres aspirants Président où députés vont faire quoi ? Pour l'instant l'union sacrée est une coquille vide, qui vît de l 'anti Kabila. Tous savent que 2023 n'est pas loin, mais la démagogie nous parlent de quinquennat de Tshilombo. Donc on entre dans l'union sacrée pour faire des miracles en 2 ans, pour en sortir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le blanc @M38J6Q2   Message  - Publié le 12.12.2020 à 15:22
Pourquoi Pepe Ilunga ne démissionne-t-il pas? Il nous fait perdre du temps alors que le train du Travail est lancé par le Président de la République. Nous, on veut avancer pas faire du surplace, alors Pepe s'il vous plait démissionne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.12.2020 à 11:55
MOHINDO NZANGI tu seras le premier a donner Kabila raison quand il s'agira du bilan de ce régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.12.2020 à 11:08
Pour l’intérêt supérieur de la nation le professeur Ilunkamba devrait déposer sa démission chez le président de la république, à moins qu’il veuille continuer pour l’intérêt d’un individu ou d’un groupe d’individus. Ce qui serait vraiment triste pour un homme de son âge et de sa qualité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:43
la force de Kabila il ne répond jamais il ne réagit pas malgré les injures , il reste calme la force tranquille, il sait l'avenir le blanchiras un jour quand arriveras le moment de votre bilan après vos comédies vous n'allez pas trompés les congolais indéfiniment, vous serez rattraper par les réalités des responsabilités en tout cas les congolais entendent a boire et a manger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:38
L'honorable NZANGI courage! Tu as beaucoup combattu et il te faudra un ministère pour te préserver des risques éventuels et sauver cet acquis de ta personnalité avec un sens de dire la vérité tout haut comme l'Honorable BAZAIBA. Rester à Kinshasa pendant un cuinquinat te protégerait des plans diaboliques des rwandais qui veulent de ta tête en prix suite à ton esprit d'un vrai nationaliste congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:38
dans quelques Mois faute des resultats économiques et sociales vous serez tous hués par les kinois a votre passage y compris Tshilombo ,vous raserais les murs par la wonte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:29
Tout ca c'est bien car kanambe paye de son incurie comme un virus qui finit par se tuer à force des mutations incontrolées. Cependant faites attention avec trichekedi, c'est pas un type fiable. Je sais que vous avez la benediction de MOKAT pour instiguer tout ca contre son ancien bourreau mais le nouvel allié n'est pas un saint: c'est un diable aux ailes d'anges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:29
Une session extraordinaire pour une motion de censure? Que repproches tu au pepe? Pas pour mauvaise gestion, mais par divergence politique. Nzangi, rappelles toi que "qui a trahi, trahira toujours". Oui, tu jubiles aujourd'hui, mais tu es loin d'offrir a l'udps mieux que kamerhe ou kabila. Ils sont ecartes aujourd'hui. Dis toi demain sera ton tour, et vu ton poids ca sera sans effort. Bonne chance. Toi qui il y a peu de temps, tu sortais du lot pour defendre les interet du peuple, te voir aujourd'hui me fait de last peine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.12.2020 à 10:22
il se prends pour un héros maintenant attention quand meme, voila ou est kamerhe aujourd'hui la politique iko mapumbu ya mbuzi,en lingala politique eza makata ya Ntaba ekeyi liboso ezongi sima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance