Politique
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 décembre et signé par Godefroid Mayobo, son secrétaire permanent a.i et porte-parole, le Parti lumumbiste unifié (PALU), allié de toujours de l'ancien président Joseph Kabila, a salué, le discours du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi prononcé le dimanche dernier.
« Le Palu pense que le Président de la République a raison d'en appeler à une mobilisation générale, appelée Union Sacrée pour la Nation, de toutes les capacités nationales pour enfin commencer à s'attaquer de manière sérieuse et efficace à tous les problèmes de base qui empêchent la nation congolaise de décoller [...] »
Le Palu a, également exprimé son adhésion à l'Union sacrée initiée par le président de la République. Longtemps allié de Joseph Kabila, le parti du patriarche s'est dit « disposé et disponible » à participer aux efforts visant « le redressement national ».
« Le Palu se déclare d'ores et déjà disposé et disponible pour la participation à cet effort de redressement national. [...] Le Palu est prêt à prendre part à cette Union Sacrée pour la Nation, non pas pour faire allégeance à un homme, à un groupe d'hommes ou à un parti mais pour répondre à l'appel du devoir pour la Patrie et le Peuple bien-aimés.»
Ci-dessous le communiqué du Palu:
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance