Provinces
Des motocyclistes considérés comme des militants de l’UDPS ont saccagé ce lundi le siège national de l’ECT (Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement), sur l’avenue Kabinda dans la commune de Lingwala, accuse ce parti membre du FCC.
Il sied de rappeler que l’ECT est le parti cher à l’honorable Boniface Balamage, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale. Alors que dimanche, le Président Tshisekedi a appelé au respect de la démocratie lors de son adresse à la nation.
L’ECT avait inauguré ce samedi 17 octobre son nouveau siège national. Lors de cette cérémonie, on avait noté la des hauts cadres de l’ECT, des partis membres du regroupement politique AAB, des partis membres du FCC, des membres du gouvernement, des députés et sénateurs.
Selon certaines sources, cette réaction « de quelques Wewa » serait juste « l’expression d’une colère légitime » suite à l’incinération, sur la place publique, d’emblèmes et drapeaux de l’UDPS par des militants de l’ECT qui manifestaient leur mécontentement au sujet du discours du président de la République annonçant la nomination d’un informateur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance