Société
Les mouvements citoyens Lutte pour le changement LUCHA et FILIMBI se disent satisfaits après le discours du chef de l’État. Ils l’encouragent à le faire suivre des actions concrètes.
La LUCHA elle, est contente du diagnostique fait par le Chef de l’État. Elle se réjouit de constater que le Président de la République a tenu compte de bon nombre de ses recommandations.
« Monsieur le président, vous avez fait un diagnostic clair, preuve que nous avons été compris. Vous avez courageusement choisi le changement dans le respect de la constitution. Il ne vous reste qu’à agir car seules les actions importent. » écrit la Lucha sur son compte tweeter.
Même sentiment du côté de FILIMBI, un autre mouvement citoyen. Filimbi dit donc soutenir l’officialisation de la coalition « démoniaque » et anti-patrie FCC-CACH.
« Nous soutenons totalement l’officialisation par le Président de la République de la fin de la coalition « démoniaque » et anti-patrie FCC-CACH » a-t-il aussi écrit avant de signifier que le communiqué plus détaillé sera rendu public bientôt.
Pour rappel, les deux mouvements citoyens LUCHA et FILIMBI ont été reçus par le Chef de l’État dans le cadre des consultations. Plusieurs recommandations, parmi lesquelles, la fin de la coalition CACH avaient été formulées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance