Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Pour le PPRD Didier Manara, la démarche entreprise pour faire tomber le bureau Mabunda a « accouché d’une souris »

2020-12-05
05.12.2020
2020-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/manara_didier_20_01.png -

Didier Manara

Pour le député national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Didier Manara, la démarche entreprise par certains de leurs collègues pour faire partir le bureau de Mabunda à l’Assemblée nationale a accouché d’une souris.

Il a justifié ses allégations par le fait que les élus pétitionnaires n’ont pas pû déposer leurs pétitions à la chambre basse du Parlement, comme prévu.

À cet effet, le président du groupe parlementaire PPRD a indiqué que le bureau Mabunda ne tombera pas du fait qu’il a la majorité parlementaire.

« Je viens de constater avec vous que cette démarche vient d’accoucher d’une souris. Nos collègues n’ont pas pû déposer leurs pétitions, d’abord parce qu’il sont venus en petit nombre, ils nous ont dits, tambour battant, qu’ils étaient à 260 et qu’ils allaient venir impressionner la masse aujourd’hui mais j’ai compté, ils sont une trentaine », a déclaré Didier Manara.

Et d’ajouter : « Je continue à insister que le bureau Mabunda ne tombera pas parce que le bureau a la majorité parlementaire. Lorsque nous nous avions fait notre déclaration, nous étions autour de 200 sur 300 mais eux sur les 260, ils sont une trentaine, ce qu’ils n’ont même pas la conviction que la démarche qu’ils font est la bonne ».

Il faut signaler que le dépôt des pétitions contre le bureau Mabunda n’a plus eu lieu ce samedi. Et pour motif, le secrétariat de l’Assemblée nationale reste fermée depuis la matinée. Une situation décriée par les députés nationaux auteurs desdites pétitions.

Jaël Moloway
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.12.2020 à 00:48
BUKASA ; bla bla entends demain l'heure de verité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 00:35
...Donnez le temps au temps et tout ce qui est écrit dans la Bible passera; mieux encore, apprenez à sortir du temps terrestre, à le contrôler et vous apprendrez à recevoir, cueillir le bien dans l'immédiat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 00:28
...dans les mathématiques célestes de Jésus et que les mathématiques terrestres qui nous ont habitué à la fausse perception du « recevoir dans l’immédiat » comme finalité et satisfecit, n'en n'appréhendent pas la dimension.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 00:24
SHAKA, tu n'as pas encore fini, toi et MAMPUYA, de continuer à conduire le FCC et le peu qui en reste aujourd'hui plus petit que PPRD originel, dans le trou ou vous l'avez emmené avec vos poèmes de tous les jours? Vous aurez perdu parce que la mauvaise foi, la méchanceté, les critiques gratuites ne payent pas. La nature balayera tout ce qui ne suis pas l'ordre bénéfique des choses et pour beaucoup, l'élément qui les désillusionnent et qui les fait croire que les mathématiques célestes ne fonctionnent pas, que vous ne mourrez pas réellement ou d’une tout autre mort quand vous accuseriez, volerez, tuerez sans être vu etc , est le facteur TEMPS enseigné dans les mathématiques célestes de Jésus et que les mathématiques terrestres qui nous ont habitué à la fausse perception du « recevoir dans l’immédiat » comme finalité et satisfecit, n’appréhendent pas la dimension.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:50
cette fois kankonde n'avait pas envoyer vos policiers ouvrir le bureau de l'assemblée pourquoi ? vous etes ridicule et vous ridiculiser tshilombo a tout les coups le pauvre etre soutenue par des nazes pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:10
Le bureau vient juste de montrer et confirmer à la face du monde ce dont il est accusé par la majorité des députés: la légèreté dans la gestion de la chose publique. Jusqu’à quand pensez-vous vous cacher et faire perdre l’argent et le temps du contribuable Congolais à vous supporter à ne rien faire pendant ce jeu de cache-cache.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:07
De ma meme façon vous n'aurez que vos larmes pour pleurer et vos tensions passer vrs les 30:30 quand vous saurez pourquoi KABILA A ANNULE son voyage vers Lubumbashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:24
Depuis quand les bureaux administratifs de l’assemblée nationale applique travaillent sous le régime de la semaine anglaise ? Entendre un député de la république se réjouir de l’instrumentalisation des fonctionnaires de l’état pour les intérêts d’un parti politique c’est vraiment désolant. Voilà l’attitude partisane de Mabunda , où est la neutralité du bureau de l’AN ? La meilleure façon de prouver qu’ils ont échoué était de les laisser déposer la pétition puis compter les signatures et non compter ceux qui sont venus la déposer. Avec ces gens là le Congo ne décoléra jamais c’est sûr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:53
La seule chose que le PPRD doit faire pour se faire pardonner par la population et réintégrer la communauté Congolaise, je dis bien communauté et pas la politique et se cacher derrière le FCC, est de remettre les 100 milliards de dollars en biens et cash en leur possession. C'est cela la seule condition de réconciliation sincère car continuer à vaquer dans la vie politique du Congo comme si de rien n’était et devoir à ce peuple est une injure au peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:31
Il faut plutot compter le nombre de signatures qui sont sur le papier que vous refusez de réceptionner au lieu de compter ne nombre de ceux qui déposent et nous en parler comme si nous étions des abrutis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:21
..Quelle excuse auront-t-ils devant le juge pour expliquer qu'ils n'étaient pas informés pendant que l'élève de l'école primaire en brousse est au courant?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:17
En fermant les bureaux , ils font exactement comme un enfant qui met ses mains devant ses yeux et pense qu'il est devenu invisible alors que 80 millions de Congolais y compris Mabunda et son bureau ont vu, lu ou entendu ; Politique de l'autruche qui laisse sa culote dehors!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:06
Il faut venir avec un grand nombre pour déposer une lettre? Quelle logique par un député qui représente certains constituants et je ne sais lesquels, si pas lui seul! De deux : que le bureau soit fermé ou pas, tout le peuple a été témoin de la tentative de dépôt et cela suffit pour que le processus continue ; personne ne peut nier que cela a été fait et la réception ne devient en ce moment pas nécessaire, même si la lettre n’est déposée ou collée que devant les portes du palais du peuple, la Justice prendra acte du dépôt ; Un peu de cerveau s’il vous plait !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul Istasse ILOLWA @M4NKQ1D   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:01
Mabunda et son bureau ainsi que tous les lieutenants du PPRD dont Manara finiront par disparaïtre comme le MPR du Maréchal Mobutu avait disparu Aujourd'hui, on ne parle plus du MPR grâce à la lutte héroïque de l'UDPS qui avait commencé avec la lettre ouverte des 13 parlementaires parmi lesquels le célébrissime Etienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:30
les courtisans ridiculise le president du jour au jour toutes ces initiatives sont faites a son nom pour esperer les retombés en cas de réussite sorte de héros pro Tshilombo, mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:30
Aujourd'hui c'est samedi. Même si les bureaux étaient fermés, ils devaient être nombreux, un nombre suffisant pour impressionner. Mais cela n'est pas le cas. D'où l'échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:19
POURQUOI ALORS TOUS LES BUREAUX ADMINISTRATIFS ETAIENT FERMES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:05
Tout passera, merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tension politique: Félix Tshisekedi peut-il mettre toute sa confiance dans l'armée ?
left
Article précédent Jean Claude Katende condamne l’interdiction de voyager infligée au Sénateur Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance