Affaire AFDC-A : « Bahati a fait une tricherie politique & induit le Tribunal en erreur, une opposition est introduite » [Avocat de Néné Nkulu]
2020-12-04
2020-12-04
04.12.2020
2020-12-04
2020-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/bahati_nkulu_20_02145.jpg
Maître Michel Omba Taluhata, l’un des Avocats de la partie Néné Nkulu dans l’affaire l’opposant à Modeste Bahati quant à la légalité d’assumer le rôle d’autorité morale du regroupement AFDC-A, réagit au jugement rendu mercredi 03 décembre sur ce dossier par le Tribunal de Grande Instance -TGI- de Gombe.
Dans un communiqué de presse parvenu à MNCTVCONGO, il signale que « l’AFDC-A dirigé par Néné Nkulu dénonce la tricherie et les manoeuvres tendant à attribuer frauduleusement la paternité du regroupement AFDC-A à Monsieur Bahati Lukwebo sur base d’une simple lettre du VPM Kankonde qui, sans trancher (puisque incompétent ), s’est limité à prendre acte de la lettre Mutabunga Placide…le dossier ayant été notamment statué par la Cour Constitutionnelle et autres tribunaux (ndlr) ».
Me Michel Omba et ses pairs avocats conseil de Néné Nkulu signalent que le Sénateur Bahati en saisissant sur base de cette lettre le TGI/Gombe en matière gracieuse comme-ci il n’y avait plus conflit sur la paternité de l’AFDC-A, plutôt qu’en matière contentieuse puisque contentieux il y a, a usé de tricherie politique. Qui, hélas, est couronnée par une induction en erreur, selon eux, du Tribunal de Grande Instance de Gombe qui a statué sans fixer une date d’audience pour les deux parties au préalable.
D’où, pour les avocats de la partie Néné Nkulu, le jugement a-t-il été pris de manière irrégulière et c’est ainsi « qu’une tierce opposition vient d’être introduite devant la même juridiction contre le jugement RC 19465 du reste non-exécutoire ».
L’on rappellera que la guéguerre de leadership à la tête du regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés résulte des dissensions nées à la suite de la non désignation du Sénateur Modeste Bahati comme candidat FCC à la tête du Sénat en faveur d’Alexis Thambwe Mwamba. Et ce dernier se révélant jusqu’au-boutiste sonnera avec quelques-uns des élus de ce regroupement meglas de la fronde au FCC pendant que la trompette de la fidélité au FCC avait été sonné derrière Néné Nkulu, Steve Mbikayi et Cie.
MediaCongo
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9259 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
AFDC-A n'est pas un parti politique,par contre c'est un regroupement de beaucoup de partis politiques. BAHATI LUkwebo son parti politique est AFDC, et donc il ne faut pas qu'on fasse la confusion et induire le peuple en erreur puisqu'il s'agit d'un regroupement politique.
Néné Nkulu, sois sage. Tout le monde sait que l'AFDC-A appartient à Bahati Lukwebo. Le forcing ne sert à rien. Depuis longtemps on te conseil de commencer ton propre parti et pas te substituer aux effort de l'autre. Si tu ne veux pas comprendre, ça te regarde
Justice expeditive? Sans confrontation?
Nous tombons plus bas que chez jkk. Pourtant, je me disais qu'il nous avait fait toucher le fond.
Ceci illuistre bien le débauchage et dédoublement des partis politiques que le PPRD/FCC est en train de combattre aujourd'hui . Notre soeur Néné Nkulu n'a qu'à créer son propore parti politique si elle en est capable .
LES AVOCATS CONGOLAIS SONT TRES CONTENTS QUAND ILS ONCTIONNENT L'ARGENT DES POLITICIENS , APPELES "CLIENTS". COMBAT ESILA TE BISO TOBENDAKA BA FRAIS DE TRANSPORTS? REMISE SUR REMISE? INTEJECTION SUR INTERJECTION, ET JUSQU'A CE QUE LE DOSSIER SERA SANS SUITE EN 2023. COMEDIE D'AVOCATURE
Les politiciens en lunettes, sont comme les chauves souris
Ni Bahati Lukwebo, Ni Néné Nkulu, tous sont des traîtres. Et d'ailleurs si Félix étaient prudent, il allait les observer avant de le recevoir car ils feront les mêmes dans les jours avenir.
Bahati est un fin aventurier. OIl suit toujours l'argent. Mais le peuple n'est plus dupe. C'est un grand corrupteur mais, il peut gagner devant l'injonctions de Trichekedi, mais les deputes ne viendront pas chez lui de meme que Pius Mwabilu
Dans ce cas, Me Michel Omba devra ouvrir plusieurs fronts et bien s'armer. Car hier, selon Actu7 CD, le Tribunal de Paix de Ngaliema a condamné Patrick Djanga, Président a i de l’aile dissidente AFDC-A de Nene Nkulu Ilunga. Ce Tribunal siégeait dans le dossier qui oppose Modeste Bahati Lukwebo et cette dissidence. Voulant se mettre sur son dos le Ministre de l'intérieur, le TGI/Gombe et bientôt le Tri Paix/Ngaliema, la dissidence défend une cause longtemps perdue d'avance. On ne légitime pas le débauchage, la légitimité ne se paie pas : il faut la mériter.
Un papa et sa fille se dispute le fauteuil. BAHATI ou LAHANA?
AAAh, c'est Mr triche toujours a Bukavu il avait versés d’énorme sommes d'argent pour être élus sénateur étant donné que la population de Kabare, Katana, Kabamba et tous les villages l'avaient vomis. Tant qu'il n'est pas ministre il est malade. Si dans le prochain gouvernement il n'est pas la il va mourir d'une crise quartique. Il pense vraiment remplacer VK . Ana danganyika.
C 'est bien NENE Nkulu qui a triché, comme toujours les membres de Fcc, c'est-à-dire tous les adeptes de Kabila sont spécialistes au déboulement des partis politiques, Ex: UDPS TSHIBALA, MLC/P DE THOMAS LUHAKA, etc. ils ont anéantis les autres partis politiques pour faire la volonté de kabila à l'heure actuelle c'est votre tour, vivez la comme cela.
Okolela | V73Q7NS - posté le 04 12 2020 à 10:58, bien dit cher ami
Voyons voir le comportement de BAHATI si comme par malheur, il n'est pas nommé??? Vous verrez son vrai visage
Apres sa rencontre avec Félix à Goma; sans doute un deal; toute la justice est aujourd'hui pour Bahati et d'une façon expéditive. On n'a pas besoin de faire un dessin.
CE COMMENTAIRE EST SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
Le droit continu à parler et va parler!!!!!
La guerre contre les mediocres kabilistes est comme un monstre de 55 têtes; elle joue de gauche a droite en train de chercher qui elle peut devorer. cette guerre est trés longue, elle attaque tantot mabund tantot ntambwe muamba, elle se dirige vers ilukamba pour finir avec yemeï, et ses ministres qui sont secoué. c'est comme ça avec la politique congolaise, oboyi oleli.
Tout ça parce que BAHATI LUKWEBO est devenu l'Allie de CACH, il commence a avoir de privilèges même dans la fraude et tricherie.