Culture
Venus de plusieurs pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Cameroun, le Gabon et la RDC qui mettra en scène quelque six artistes à savoir : Ronsia Kukielukila, Félix Abo, Jules César Mansueki, Emmanu Tara, Abel Bowala, Papy Masiya, cette révélation n’est que partielle a affirmé Gilles Morin DG Europe de Juste pour rire. La programmation complète sera dévoilée au mois de Juin; le public devra donc prendre son mal en patience.
Rachid Badouri, l’humoriste québécois actuellement à Liège (Belgique) sera également de la partie et, a hâte de retrouver ses partenaires de scène venus de divers horizons partageant un objectif commun, rire.
A la clé, les séances techniques entretenues par Kody avec les six de la RDC dont les noms sont repris ci-dessus sont les moyens de perfectionner leurs talents. Un début pour un lendemain sûr. Du 22 au 30 mars est fixé le prochain atelier au Centre Wallonie Bruxelles.
Ces artistes parmi d’autres artistes africains sélectionnés par Juste pour rire devront participer à un gala dit « Laissez-nous vous aider » qui consistera à organiser des téléthons, en vue de secourir l’Europe.
Assis sur 5 piliers (artistique, touristique, économique, social et politique), le rendez-vous d’Août prochain, est une façon de rendre une image positive de la RDC, une façon de vendre autrement le pays par le rire. Produit d’une richesse immatérielle de notre patrimoine, a martelé le DG de l’Institut des musées nationaux de la RDC. Il est aussi en amont une occasion pour les acteurs d’exprimer leur compassion aux nécessiteux dans les auspices de vieillards, hôpitaux et orphelinats.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance