Santé
Ils accusent également le gouvernement de violer les accords conclus entre les deux parties notamment l’application de leur barème intermédiaire.
«Nous avons demandé qu’il y ait réajustement de la prime de risque. Nous avons appris que la prime peut être augmentée de 30% et en moyenne de 20%. C’est-à-dire le barème intermédiaire n’est pas pris en compte», a dénoncé le secrétaire général du Syndicat national des agents et cadres du secteur des services (Syncas), Tapoy Mutamba Mpoyo.
Certaines femmes rencontrées dans les couloirs de l’hôpital général de référence de Kinshasa se plaignent que leurs bébés n’ont pas été vaccinés à cause de cette grève:
«Nos enfants n’ont pas reçu de vaccins comme prévu. Ils nous disent de rentrer à la maison et ils promettent qu’ils vont nous rappeler au moment opportun. Les enfants exposés aux maladies sont en danger».
Mais, un autre syndicat des infirmiers opposé au mouvement de grève plaide pour la poursuite de travail. Bien qu’opposés à la grève, ces infirmiers ne travaillent pas mais veillent à ce que les stagiaires soignent les malades à leur place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance