Le conflit FCC-CACH risque de gâcher les festivités de fin d’année
2020-11-30
2020-11-30
30.11.2020
2020-11-30
2020-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/30/fete_noel_1.jpg
Le conflit FCC-CACH prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Les deux camps de la coalition s'affrontent depuis quelques semaines, avec tous les risques de gâcher la fête de la Noël 2020 et celle de la Bonne année 2021.
Tous les signaux sont au rouge. La dernière matinée politique de l'Udps en est un exemple éloquent. Le secrétaire général de cette formation politique dit disposer de preuves que le FCC veut éliminer physiquement le chef de l'État. Augustin Kabuya ne cesse de s'en prendre à la famille politique de Joseph Kabila à qui il incombe la responsabilité de la situation du chaos que traverse présentement la République démocratique du Congo.
De son côté, le FCC ne jure que sur le respect de la constitution pour régler la crise actuelle. Il indexe le CACH de débaucher ses élus pour arracher la majorité parlementaire. Cette force politique envisage même des marches, dans les prochains jours, pour dénoncer les dérives dictatoriales de Fatshi. Constant Mutamba crie au scandale face à la manière de gouverner du nouveau régime.
Et bien, à un mois de la fin de l'année, plusieurs Congolais craignent de passer les festivités dans un climat de terreur, dans leurs maisons. Un confinement forcé à cause de deux forces politiques qui se battent, et non par le fait de la deuxième vague du Coronavirus.
L'adresse du président Félix Tshisekedi à la Nation, après les consultations, est déterminant pour l'avenir du Congo et de la coalition FCC-CACH.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9088 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ceux qui parlent de 18 ans de JKK ,citer un seul politicien actuel parmis ceux qui s'agitent du coté de l'UDPS ou Lamuka qui n'as jamais participer aux affaires de la RDC, tout le monde sait ici l'état dans la quelle était la RDC a l'arriver de l'AFDL, il n'y avait rien ni banque, ni route aune institution ne fonctionner ,l'armée sans tenues ni bottes, les congolais étaient devenues tous moribonds triste, les Tshisekedi était a l'époque ? en europe ce Kabila qui afait le boulot pour le visage d'aujourd'hui de la RDC un pays en paix et en mouvement économiques que Tshilombo vient de cassé a peine arriver de Belgique
ALGERIE le 29 juin 1992 Mohamed Boudiaf tué par l'un de ses propres gardes du corps, en plein discours de décsions après CONSULTATIONS// BURUNDI Le 21 octobre 1993 ;Le Président Melchior Ndadaye paest assassiné par le Colonel Jean BIKOMAGO,CHEF D' ETAT MAJOR de l’ARmée//NIGER 9 avril 1999, le chef de l’État le général Ibrahim Baré Maïnassara était assassiné sur le tarmac de l’aéroport de Niamey par sa propre garde présidentielle// DR CONGO le 16 janvier 2001. Le président Laurent-Désiré Kabila assassiné par SON garde du corps//GUINEE BISSAU : 2 mars 2009 Joao Bernardo Vieira Bissau), assassiné par de militaires dans le quartier où IL HABITE//
MOZAMBIQUE Le 19 octobre 1986, Samora Machel, revenant d'un sommet en Zambie l’avion détourné de sa route normale par un radiophare (VOR) pirate émettant sur la même fréquence que celle de l’aéroport de Maputo // BURKINA FASO le 15 octobre 1987, Thomas Sankara, assassiné sous les balles de SON SECOND,Blaise Compaoré // LIBERIA Le 9 septembre 1990, Samuel Doe tout vivant découpé en morceaux ,EN PUBLIC,malgré ses nombreux WEWAS présents// RWANDA le 16 AVRIL 1994,Habyrimana son avion abbatu au dessus de sa résidence de retour du SOMMET de Arusha:// ALGERIE le 29 juin 1992 Mohamed Boudiaf tué par l'un de ses propres gardes du corps, en plein discours de
NIGERIA : 29 juillet 1966, Le Président Aguiyi-Ironsi. Est assassasiné par des 'officiers commis à sa garde // ETHIOPIE : le 25 août 1975 Haïlé Sélassié Étranglé, comme KAHIMBI par Mengistu// NIGERIA le :3 février 1976, assassinat du président Murtala Mohammed par son Ministre de la Défence//. CONGO BRAZZA le 18 mars 1977 le Président Marien Ngouabi est assassiné dans sa résidence de par un « commando suicide » Téléguidé par ……. ???? //EGYPTE le 6 octobre 1981. Anouar el-Sadate a été assassiné lors du défilé par un commando //
Tous ceux qui parlent du supposé échec des 18 ans de JKK au pouvoir savent très bien les stratégies qu ils faisaient pour qu il echoue et craignent tout simplement un retour de la flamme Travaillez JKK ne vous bloque pas au contraire.
JKK le VRAI SPHINX donne des insomnies. Chers frères travaillez et laisser tranquille ce jeune au cœur de lion qui a grandi au maquis et ne craint que Dieu. Cessez de traumatiser FATSHI pour rien JKK ne lui veut que du succès qui sera aussi le sien. Vous tous les negationistes refugies en Europe comme madame Salima revenez au pays pour aider le pays car vos discours de haine et rancune eza ZEROOOO
Si on était dans un pays sérieux où la justice œuvre pour défendre la nation comme c'est le cas du Ghana, le Kenya et la Tanzanie, Corneille Nangaa de la CENI, Kabila, Kamerhe, Felix, l'ambassadeur des USA MIke Hammer et Nehemie Mwilanya devraient être interpelés par la justice pour la haute trahison. Par la suite la cours constitutionnelle devrait soit recompter les voix des elections de 2018 et retablir chacun dans son droit, soit annuler tout et refaire de nouvelles éléctions. Mais comme notre justice ne travail que pour le regime en place, nous allons vers un chao sans précedent.
Rien ne va se passer car Fatshi sera obligé de recomposer avec le FCC à cause de ses lieutenants qui ont tous gâcher avec leurs diarrhée verbale et FATSHI est rentré au case de départ (Après consultation= avant consultation)
@ SHAKA , si le FCC comptait des millions des supporters au Congo , Kabila n’aurait pas eu du mal à modifier la constitution pour un troisième mandat et même à imposer Ramazani Shadari comme président de la république. Si c’était le cas ils ne seraient pas obligés à payer les participants aux manifestations qu’ils organisent. Citer pour preuve le nombre des Kabilistes sur ce forum me fait penser à Mobutu qui payait les groupes d’animateurs qui dansaient pour lui et il disait aux étrangers : « voyez comment je suis aimé » , vous commencez à perdre le sens des réalités, KABILA A UN PROBLÈME AVEC LES CONGOLAIS, lui-même le sait.
Certains pensent que le pouvoir se donne gratuitement attention aux conséquence Lisuba en connait quelque chose et c'était juste en face de la rdc. Svp appesons nos paroles on sait quand ça commence mais pas quand ça prend fin.
SALIMA un immorale j'avais avant du respect pour toi mais vue ta bassesse tu ne vaut rien du tout pire qu'un villageois si c'est ça ton angleterre mawa ,tu prétends que personne ne veut plus voir le FCC toi ngulu a Londres vient ici en RDC voir les millions de supporteurs du FCC plus que l'UDPS et Tshilombo ,remarque meme dans ce forum combien des gens défendent le FCC et JKK, les 18 ans de JKK dont tu prétends ou était ton frère tshilombo en RDC ? en tout cas pas politicien meme pas un employé ,il était en Belgique livrer les pizzas ,si il trouve un pays dont il est content de jouir avec sa femme ce grace a Kabila qui a fait le job
Félix ne pouvait pas prendre un pouvoir dont il n'a jamais été légitime, voici la conséquence
tout l'UDPS et les fans de tshilombo venter la victoire de tshilombo contre le FCC ,il avait dejas une majorité alternative ou union sacrée pourquoi faire entendre les congolais alors ? qu'on en finisse une fois pout toute que Tshilombo donne sa majorité afin que les congolais preparent noel dans la serinité
Après avoir combattu Kabila Kabila politique, maintenant c'est le tour de Kabila Kabila militaire (général). Désarticuler l 'armée est la pire bêtise de la bande de l'udps.
Dans n'importe quelle famille lorsque l'argent manque, le papa doit avoir des nerfs solides pour trouver l'argent, autrement désordre ekoti na famille.
Il a le pouvoir pendant 3 ans et Kabila lui a laisser presque 2 milliards en banque et une economie et monnai stable; il a tout bousiller, non seulement lui et ses voleurs d'amis ont dilapider toutes les reserves en banque, les congolais sont entrain de revivre les devaluations de triste epoques Mobutu et Kabila pere Et lui a part festoyer, manger et continuer a grossir; il n'offre que des excuses, apres excuses mais le peuple ne mange pas les excuses.
Le Congo sans FCC & Kabila serra un bon cadeau de fin d'année plus que les poulets manger une fois l'an.
. En raison du non respect des accords, FATSHI n'espire plus confiance à personne
Le soit disant "béton" doit savoir qu'il fait fasse à un expérimenté en déboulonnement ayant déjà tout mis sur pied pour barrer la route à FATSHI pour que le bilan de ce dernier soit décevant. En raison du non respect des accords, FATSHI n'espire plus confiance à personne. FATSHI a gaché la fête de tout un peuple avec sa haute trahison de Genève. Attendons voir la suite. Wait and see.