Le Tribunal condamne Barnabé Milinganyo à 3 ans de servitude pénale
2020-11-28
2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/barnabe_milinganyo_20_02145.jpg
Le TGI ( Tribunal des grandes instances) de la Gombe, siégeant en procédure de flagrance, a rendu dans la nuit de ce samedi son verdict dans l'affaire Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais. Ce dernier écope de 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts.
Il était poursuivi pour menace de mort et offense envers le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Ce proche du FCC avait été arrêté ce samedi par les agents de l'ANR et déféré devant le TGI/ Gombe. On lui réproche d'avoir " tenu des propos menaçant la vie du Chef de l'Etat" au cour d'un débat politique télévisée sur la suite à donner aux consultations bouclées le mercredi dernier par le Chef de l'Etat.
Répondant à la question de savoir s’il n’y a ni coalition ni cohabitation, Barnabé Milinganyo Wimana avait répondu comme "Il y aura peut-être la démission du président? C’est l’unique voie facile. Si le président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne (…). Alors il deviendra sénateur. S’il ne le fait pas, il sera alors tué par balle?".
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8970 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
anaonyme | 92D3XD4; tu fais bien de citer un tel exemple de flagrance qui dort dans les tiroirs. Le bureau des droits de l'homme des UN désapprouve les propos de Barnabé; mais aimerait que les autres cas d'espèce soit aussi traités avec la même célérité. L'état de droit doit faire ses preuves.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 11 2020 à 15:49
Si Tshilombo était cet homme amoureux de la liberté d'expression, de la parole. Devant des actes, ou des telles paroles qui sont dans la mémoire de tout congolais, depuis Mobutu. Il y 'a même un messieur qui prétendait qu'on ligote Kabila pour l'amener chez lui. Félix devait aussitôt condamné, faire un geste clémence de libération des ces gens. Cela ferait de lui un grand honneur. L'udps étant une école de désobéissance civile avant tout, il est difficile de croire que c'est une école de politesse.
Si Tshilombo était cet homme amoureux de la liberté d'expression, de la parole. Devant des actes, ou des telles paroles qui sont dans la mémoire de tout congolais, depuis Mobutu. Il y 'a même un messieur qui prétendait qu'on Kabila pour l'amener chez lui. Félix devait aussitôt condamné, faire un geste clémence de libération des ces gens. Cela ferait de lui un grand honneur. L'udps étant une école de désobéissance civile avant tout, il est difficile de croire que c'est une école de politesse.
Courage Barnabé, Mandela en a fait
27, ça ne l'a pas empêché de devenir
Président de SA
Dénoncer à haute voix la violation de
la constitution est un acte patriotique
Qui ne va pas passer inaperçu
On cherche à taire Barnabé mais d'autres
Barnabé suivront le même chemin
Aluta continua.
Barnabé vous a bel et bien dit
Faites tout sur lui, mais il ne rentrera
jamais à Bukavu.
VIVE LE RETOUR A LA PENSEE UNIQUE, CELLE DU GUIDE ET SON UDPS. ON PEUT TOUT REPROCHER A KABILA MAIS IL SAVAIT PRENDRE DE LA HAUTEUR FACE A DES SIMPLES PAROLES DEPLACEES. LA LIBERTES D'EXPRESSION SE PORTAIT MIEUX SOUS SON ERE. LES 60 CHAINES DE TELE DE KINSHASA DIFFUSAIENT TOUTES DES INJURES LE CIBLANT MAIS IL RESTAIT DE MARBRE. TRICHEKEDI EST TROP DANGEREUX POUR LA DEMOCRATIE. IMAGINEZ S'IL AVAIT LE PLEIN POUVOIR COMME C'ETAIT LE CAS DE KANAMBE?
Kiekiekie munoko ebetisa sima fibu, anende buluwo
Bino batu bozokotela nyangalakata likolo ya tribalisme soki
mutu alaki yo ke akoboma yo okotala ye kaka na misu?
Congolais tika tribalisme balubas sont nos freres er
soeurs
Il peut aller en appel c est son droit de se defendre
A DICTATURE commence tjts par des coups comme tests!
Mars 1971,Six semaines après son coup IDI Amin,à Kampala, 32 officiers excécutés ds une prison
2 avril 1980 SAMUEL DOE fait assassiner tout le gouvernement en public SUR LA PLAGE1.
25 avril 1990 au Nigéria,Ibrahim BABANGIDA fait exécuter quarante-deux officiers:// RDC:Comme il n'ose pas encore faire executer OUVERTEMENT on a KAHIMBI, YANGI, MULONGO,liquidés et pour intimidation Henri Maggy,TSHALA MWANA,Barnabé Milinganyo Wimana,EN ATTENDANT que les MAGISTRATS CORROMPUS lui trouvent une astuce pour relancer la peine de mort officielle
Ces gens du FCC sont maudits. Ils parlen sans
se rendre compte qu'il y a la difamation, il y a
aussi l'outrage. Ils pensent que tout propos tenu
rentre dans le cadre de la liberte d'expression
Heureusement que la justice est la pour les corriger
Akende nanu ko lia vungule na Makala ye na Henri Magie,
oyo asi akomi KAPITA General.
Abenga nanu Ye Meyi, to tala soki Ye Meyi ako bimisa ye.
A QD LE JUGEMENT EN FLAGRANCE de ONCLE MUTANDA,pris en FLAGRANT délit de la haute trahison de recrutement et financement MILICE armée DE KINGABWA ,?? PERSONNE N 'OSE RECLAMER tous ont PEUR ou espèrent en se taisant que le DESORMAIS TOUT PUISSANT TSHILOMBO lui proposera un Poste:génération de lâches et de misérables corrompus:vos comptes bancaires, vos check up et médecins à l'étranger, vos villas,vos IMMEUBLES, vos concubines,vos JEEPS, vos flatteurs c' est cela qui vous motive VOUS TOUS de CASH, UDPS, LAMUKA, FCC, MLC, ENSEMBLE, DIVISE, AA aa BBaaa etc
C 'est pourquoi nous nous disons que même le FCC,les FAYULU, les MUZITO ,KIKAYA, ,LISANGA,MUNENE,NEHEMIE,MUKGWEGE,AMBONGO;MONSENG0;KASANJI KAMBILA,ATUNDU ,MENDE,MUYEJ,KALEV,KATUMBI,BEMBA,le MLC etc sont des tigres en papier:A QD LE JUGEMENT EN FLAGRANCE de ONCLe MUTANDA,pris en FLAGRANT délit de la haute trahison de recrutement et financement MILICE armée DE KINGABWA .ET TOUS CEUC QUE NS AVONS cité sont là endormis,floués et paralysés par le dribbleur TSHILOMBO qui les distrait avec ds consultations sans queu ni tête
Expeditif mais pas le bon droit. Y a pas eu des propos offensants. Menace oui.
Epesa ba venants misusu oyo baya na AFDL bakoma
mapeka kokanisa ke Congo eza na maboko na bango