Culture
Depuis Brazzaville où ils sont invités par le président Denis Sassou pour participer au colloque sur les 80 ans de la République du Congo à la France Libre, le chef de l’État de la RDC, Félix Tshisekedi, et la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, ont échangé sur les préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie de 2022.
Les deux personnalités ont, au cours de leur entretien, exprimé leur satisfaction sur l’état d’avancement des préparatifs de ces jeux, désormais prévus du 19 au 28 août 2022 toujours en République démocratique du Congo.
La Secrétaire générale @LMushikiwabo a rencontré SEM. Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.
Ils ont échangé sur les préparatifs des Jeux de la #francophonie de 2022 et se sont déclarés satisfaits de leur état d’avancement.
Pour rappel, c’est le 21 avril dernier que le ministre congolais de la coopération, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, qui avait, après consultation du président Tshisekedi, sollicité officiellement le report des 9èmes Jeux de la Francophonie à l’été 2022. Cela, à cause de la pandémie du Coronavirus qui a bouleversé la tenue de nombreux événements dans le monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance