Politique
La présidente de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo n’a pas tardé, à réagir contre la position prise par le Front commun pour le Congo de rejeter l’invitation du président de la République pour participer aux consultations qui se sont clôturées ce mercredi 25 novembre 2020 au palais de la nation à Kinshasa.
L’ex-candidate à la présidentielle de décembre 2018 qui déplore non seulement cette attitude des Pro-kabila ,mais invite le chef l’État à rompre cette coalition qui n’est pas bénéfique pour la population.
«Je ne suis pas surprise que le FCC ait rejeté l’invitation du président de la République[…] Le FCC s’est constitué en sous système qui pense continuer à se substituer de la constitution et des textes légaux de la République et n’agir qu’à sa guise dans un intérêt personnel », fustige Marie José Ifoku en poursuivant que “le FCC doit avoir peur de sa disparition”
Par ailleurs, Marie José Ifoku invite Félix Tshisekedi à considérer son seul partenaire ,la population et qui pourra lui aider à achever ce premier mandat.
«c’est une belle opportunité de comprendre pour lui que travailler avec une plateforme qui n’a jamais respecté le peuple et tourner la page de cette coalition.
Le Front Commun pour le Congo a lors d’une réunion d’urgence ce mercredi 25 novembre 2020 à Kinshasa dit non concerné par les consultations , la Coalition proche de l’ancien président Kabila s’est dit disposer à dialoguer avec le Président de la République Félix Tshisekedi dans un cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance