Economie
Selon le Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre de missions de service, pour l’exercice budgétaire en cours (2020).
Dans une lettre adressée aux Gestionnaires des crédits, le Ministre indique que ce genre de dépenses ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour certains cas.
« Par la présente, je porte à votre connaissance l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours. Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté; et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’Etat », dit Baudoin Mayo.
Jean Baudoin Mayo, ministre du Budget
De ce fait, plusieurs missions de service des membres du Gouvernement seront désormais gelées faute des disponibilités financières.
Cet épuisement serait en partie lié à la rectification du Budget 2020, qui a régressé de 43,2%, passant de 11,2 milliards USD, à près de 5,7 milliards USD.
Mais également, au 6 novembre 2020, le compte général du Trésor dégageait un déficit de 138 millions USD; résultant des recettes de l’ordre de 3,56 milliards USD, et des dépenses de 3,7 milliards USD.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance