Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Honduras : un étrange poisson à pattes découvert au fond de la mer

2020-11-24
24.11.2020
Insolite
2020-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/Honduras.jpg -

Près de l'île de Roatán, au Honduras, un plongeur a récemment découvert un surprenant poisson doté de pattes. Une créature rare.

Les fonds sableux de la mer des Caraïbes regorgent de trésors insoupçonnés. Un plongeur en a fait l'expérience récemment, en découvrant près de l'île de Roatán un étrange poisson doté de pattes, rapporte Cnews, via le site américain Eminetra.

Expert en biologie marine et photographe des fonds marins, Mickey Charteris n'avait jamais vu une telle créature. "Ce spécimen hérite du titre du poisson le plus étrange des Caraïbes, a assuré le plongeur hondurien. Il ressemble à une masse d'éponge brune accouplée à une licorne".

"Si vous plongez quotidiennement, vous pouvez tomber dessus une fois tous les deux ans"

Cette chose bizarre a un nom : il s’agit d’un Ogcocephalus nasutus, également appelé poisson chauve-souris à ventre rouge. C'est un poisson à la peau très granuleuse qui a un corps allongé et conique avec une tête aplatie et triangulaire, surmontée par une sorte de corne frontale.

Le poisson mesure entre 15 et 38 centimètres et se déplace dans les fonds marins en marchant grâce à des nageoires ventrales et pectorales, semblables à des pattes.

L'Ogcocephalus nasutus - qui peut aussi nager - se nourrit notamment de petits crustacés et de mollusques, et il est souvent recouvert de sable, ce qui le rend si difficile à observer. "Si vous plongez quotidiennement, vous pouvez tomber dessus une fois tous les deux ans", estime Mickey Charteris.

 


Yahoo.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conservation : quand un reportage sur les gorilles de montagne jette le discret sur le média français TF1
left
Article précédent Tourisme : TF1 rectifie sa bourde et revient sur ses allégations sur les gorilles de montagne “qui se trouvent également en Ouganda et en RDC”

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance